Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
31 mai 2012

木曜日、2012年05月31日

Hier soir finalement je suis pas allée à Tama Center, je suis allée au Donki, il fallait que je me rachète des écouteurs parce que les miens marchent plus. Et après je suis allée au Daiso, je voulais trouver des chaussettes blanches hautes pour compléter mon déguisement, mais ils en avaient pas. Bon j'ai quand même trouvé d'autres trucs à acheter. C'est terrible, le Daiso, pour ça... Je raisonne pas en "j'ai absolument besoin de ça donc je l'achète", c'est plus "j'en ai assez envie pour mettre ce prix-là", et comme tout coûte 100 yen... En plus au Japon il y a vraiment des trucs qu'on risque pas de trouver en France, du coup j'ai envie d'en profiter un peu.

Je suis vraiment contente d'avoir de nouveau un vélo. Bon, j'avais pas fait gaffe, c'est un vélo de ville. La dernière fois que j'avais un vélo de ville, j'avais douze ans moins une semaine, et je m'étais éclaté la tête dans le goudron. Donc quand je redescends de l'université, sur la pente, ça me fait un peu bizarre... Et c'est un peu moins pratique pour la montée. Mais bon. C'est agréable aussi, faut juste que je m'habitue. Les freins fonctionnent bien, ils font pas de bruit, ils sont sous les poignées et pas au-dessus (c'était assez inconfortable, je dois dire), il tient sur un truc euh... c'est pas une béquille sur le côté, c'est un truc qui vient des deux côtés de la roue, et on le bascule sous la roue pour qu'il tienne debout, du coup ça tient mieux. Mon vieux vélo m'allait très bien, mais celui-là a certains avantages.

A midi j'ai mangé avec Cyrielle et Antoine. Cyrielle m'a appris des trucs intéressants, au cours de la conversation... On parlait des petites jumelles, et elle disait que pour elles, c'était peut-être plus facile de parler à Cyrielle plutôt qu'à moi, parce que j'étais quand même un peu impressionnante. Je voyais pas trop de quoi elle parlait, donc elle a dit que je donnais l'impression d'avoir plus confiance en moi, que j'étais grande, quand même (je dois faire trois têtes et demi qu'elles trois réunies), que j'avais aussi quelques années de plus, à peu près cinq, certes. Ah oui et je donnais l'impression d'être cool, parce que j'arrive toujours en retard et ça ne semble pas me perturber outre mesure... Ah. C'est assez intéressant de voir comment les autres vous voient. Sinon elle a dit que les profs adoraient mon humour.

Et je lui ai dit que... nan parce qu'elle disait qu'elle savait qu'elle était parfois chiante. Et j'ai rien dit. Donc les autres ont dit mais non mais non, et après elle est revenue vers moi, en disant que j'avais rien dit. Shinchan nous avait rejoints entretemps. J'ai dit que c'était pas que je la trouvais toujours chiante, mais que quand elle était trop excitée, elle avait tendance à me sucer mon énergie. Mais que c'était bien pour les fêtes. Mais que c'était des fois un peu fatigant. Et j'ai dit que la première fois que je l'avais vue, à la journée d'orientation, je m'étais dit "Oh putain..." en la voyant s'agiter et s'exciter toute seule.

Et elle a passé tout l'après-midi à nous parler de la soirée d'hier soir, où elle a parlé de je ne sais quoi avec Laurence. Je lui ai juste dit qu'entre ce qu'elle disait et ce qu'elle pensait dire, il y avait parfois une certaine différence, et qu'elle souffrait d'un problème de communication. Mais elle parlait tellement, et fort, et avec tellement d'agitation, que rien que l'écouter, ça m'a épuisée.

Sinon un peu plus tôt, c'était drôle. J'expliquais que Ted avait proposé qu'on aille le voir à Osaka, qu'il m'avait demandé d'inviter d'autres personnes, comme Chance, Rosie et Brian. Et je disais que je m'entendais pas spécialement bien avec Rosie et Brian, et j'ai raconté l'anecdote où on était dans la meeting room, avec Ted et Brian, qu'il était parti s'acheter à manger, que Ted m'avait proposé qu'on y aille, que Brian avait écrit plus tard à Ted qu'il s'était retrouvé seul pour manger, et j'expliquais que je me demandais si, pour ça et d'autres raisons, Brian m'appréciait pas trop, parce que je leur avais un peu "volé leur copain". A lui et à Rosie. Et pendant que j'expliquais ça, Antoine disait rien. C'est juste à la fin qu'il a dit "Ou peut-être que ça l'a juste soûlé de devoir manger tout seul mais qu'il s'en fout"... XD Pragmatisme du mec, qui va pas chercher trop loin, alors que les filles décortiquent chaque détail. XD Sa conclusion ça m'a fait tellement rire, c'était vraiment une superbe illustration...

Pareil, quand Cyrielle parlait de la soirée d'hier, elle changeait parfois de sujet, pour expliquer d'autres trucs, avant de revenir au sujet initial, et Antoine galérait juste à comprendre de quel sujet elle parlait. ^^ A la fin, lui par contre, il a remarqué que j'en avais marre, que j'avais l'air complètement blasé, que j'avais le regard dans le vide et que je la regardais plus. Signe assez flagrant qu'elle avait un peu abusé de notre temps d'écoute et qu'il était temps d'arrêter. Mais elle a pas compris... -.-' Elle continuait à parler. J'aime pas les gens qui parlent, parlent, parlent, et font pas gaffe à la réaction des autres, qui cherchent pas à savoir s'ils les soûlent ou pas. Certes, les amis servent aussi à ça, mais y a des limites quoi, on est pas psy non plus. D'ailleurs quand elle s'est excusée d'avoir tant parlé, parce qu'elle s'en est quand même rendu compte, je lui ai juste dit que je lui enverrais la facture de psy le lendemain.

Moi j'ai une autre technique, écrire ! =] Mais avec l'écriture, l'avantage, c'est que si on a envie de lire, on lit, si on veut pas, on peut arrêter.

Après je suis allée au kombini m'acheter des boissons, et il y avait un jeu, où on pouvait piocher une carte, à la caisse, enfin un ticket, dans une boîte, et j'ai gagné une bouteille d'eau Evian de 500ml ! =) J'avais pas mal de boissons, donc l'employé était tout désolé que mon sac soit si rempli, mais... 'fin c'est moi qui achète, quoi ! Je lui ai dit que j'avais un vélo donc que ça irait. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité