Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
28 avril 2013

(^.^)

Dans les trucs que j'avais oubliés...

Quand j'attendais Ted à la gare, y a une fille qui m'aborde depuis derrière, "Sumimasen !", je me retourne en faisant "Hai ?", surprise. Jamais de la vie un Japonais normal ne s'adresse en japonais à un gaijin. En voyant ma tête, elle a fait "Ah~" et elle est partie. Genre elle s'est rendu compte qu'elle s'adressait à un lampadaire.

Autant j'ai pas vraiment apprécié qu'elle se casse comme ça sans même s'excuser, sans même songer au fait que la politesse exigerait qu'elle s'excuse même s'il s'agit d'un gaijin, mais ça m'a fait rire qu'on puisse me confondre avec une Japonaise, même de dos. Certes elles se teignent en blonde, mais c'est du blond paille, pas du blond doré. Il y a une Japonaise qui m'a dit qu'elle enviait la couleur de mes cheveux, quand on allait à Minami-Osawa. =)

Sinon j'ai reçu deux compliments de la photo qu'Angeline a prise pour mon CV, c'est la photo sur ma carte étudiant. Le Japonais qui était à l'izakaya avec Thomas et l'autre Akachan, il a dit que c'était kawaii, et mon advisor, il m'a dit "ii shashin !" (Elle est bien la photo !). =)

Je suis contente d'avoir récupéré mon vélo. Par rapport à celui que j'ai en France, il avance tout seul. Mine de rien, des roues plus fines, ça change pas mal. Il y a pas de vitesses alors je galère un peu des fois, mais quand même moins qu'avec celui que j'ai en France et qui pourtant a des vitesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité