Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
14 juillet 2013

...

Bon ben voilà c'est tout.


C'était bien hein ?

Non en fait mon ordi a décidé qu'il ne voulait pas écrire. Quand il s'agit de son activité, il décide pas mal plus souvent que moi, et en général, pas franchement à mon avantage. Bon chacun défend ses intérêts hein. Lui je crois qu'il galère un peu avec la chaleur et que du coup dormir toute la journée lui conviendrait bien.

Donc euh... l'exposition. En fait ce jour-là il faisait supra froid. Il y avait un parc que j'avais envie d'aller voir, mais on était tous les deux crevés, et visiter un parc avec le froid qu'il faisait c'était pas très attrayant. Donc on est rentrés faire la sieste.

Ensuite je suis allée chercher Maï à la gare, près de chez Ted, on a laissé ses affaires chez lui, on est allés rejoindre le kouhai de Ted à Osaka station, donc un employé de la même compagnie qui a commencé cette année en avril, on est allés manger des okonomiyaki, c'est Ted qui a payé pour nous quatre, ensuite on a fait un tour de grande roue et les deux mecs ont payé pour nous, c'était sympa.

Le lendemain avec Maï on a pris le shinkansen pour aller à Naoshima, on a passé une nuit là-bas, ensuite on est allées à Kurashiki je crois, je me souviens jamais du nom, ensuite Himeji. Elle m'avait dit que le château était en rénovation, mais pour moi, y aurait juste des échafaudages autour quoi. J'avais oublié qu'au Japon, les rénovations se faisaient entièrement à couvert, sous une grande tente, avec juste un dessin du château dessus. Youhou. Du coup ça valait pas trop la peine. Mais y avait une petite photo du château dans la chambre, c'était déjà ça...

Par contre le jardin à côté du château était sublime ! Je crois que c'est ce que j'ai préféré du séjour. Il y avait plein de petits jardins, avec des petits cours d'eau, des fleurs, des cascades, des poissons. Il y a plein de photos sur Fb, ça parle mieux en images.

On est aussi allées au sommet d'une montagne, voir des temples. Mais je commence un peu à saturer des temples japonais, ils commencent à tous se ressembler, là.

Après on s'est séparées, elle est allée voir son père à Nagoya, elle m'a invitée mais ça me tentait pas trop, en plus ça me faisait payer encore le shinkansen. Du coup je suis allée à Osaka. J'ai pris un train normal, c'était à 1h30 je crois donc ça allait. J'en ai profité pour aller voir le jardin que je voulais voir. Il faisait 15° ce jour-là, j'étais deg.

Quand je suis allée récupérer mes affaires à mon casier en fin de journée, y a un mec qui est venu me voir et qui m'a dit qu'il avait eu le coup de foudre. Et que je ressemblais à un personnage d'animé. Il était bien gentil mais j'ai refusé de lui donner mon numéro, parce que... voilà. ^^' Mais Osaka c'est sympa comme ville, les gens sont quand même plus accueillants qu'à Tokyo. Genre y avait un mec avec deux enfants sur son vélo, je lui ai souri parce que c'était mignon, et... il m'a souri !! A Tokyo c'est impensable. J'ai réessayé récemment, j'ai souri à un mec, il a regardé ailleurs, genre comme si j'avais eu un tic nerveux, une expression étrange et inconnue. Alors que, ça va, je suis pas moche à ce point je crois.

A Himeji aussi, on est arrivées tard à l'hôtel, y avait une dame dans une allée commerçante qui berçait son bébé, tout était fermé comme il faisait nuit, je lui ai souri, vu que je la regardais depuis un peu trop longtemps, et... elle m'a souri !! Et le plus choquant dans l'histoire, c'est que ça me choque à ce point je crois.

Le Kansai est quand même réputé pour être plus chaleureux que le Kanto. Ben c'est vrai. A Himeji, j'étais devant une boutique en train de regarder des souvenirs trop beaux dans une vitrine, et un Japonais me fait, en japonais, c'est beau ! Au début j'ai même pas capté qu'il me parlait à moi. Déjà parce que j'ai pas l'habitude que les inconnus japonais me parlent, mais en japonais, encore moins. Après on a un peu parlé. Toujours en japonais.

Ah oui dans les comportements suspects... On prenait le train, pour aller à Himeji, j'ai réussi à convaincre Maï de prendre un train normal au lieu d'un shinkansen, et y avait deux jeunes qui arrêtaient pas de regarder la gaijin. Quand ils sont sortis, il y en a un des deux qui est allé à la porte de l'autre côté, par rapport à son pote qui était à notre droite, lui est allé à notre gauche. Et quand il est sorti du wagon... il m'a fait coucou, tout fier de lui. Bon... c'était mignon...

Je sais plus trop ce que j'ai fait ensuite. Quelques sorties avec des amis, je sors la plupart des week-end, des fois j'allais juste le soir lire un bouquin au Starbucks.

En mai il y a aussi Nadège et un de ses amis qui sont venus me voir, en dix jours on a bien galopé ! On est allés à Miyajima, c'était superbe, on y a passé la journée. On est allés à Hiroshima, on a vu le A-bomb Dome, un des seuls bâtiments à être resté debout, parce qu'il était presque juste sous l'épicentre de la bombe, mais il a été soufflé. On a vu les nombreux monuments érigés à la mémoire des victimes, les étudiants, les enfants, les malades, les disparus. Beaucoup d'enfants, d'écoliers, devaient aller sur des chantiers pour détruire les maisons aux alentours des bâtiments publics, pour éviter que le feu ne se propage en cas d'attaque. Et dans le musée, on pouvait voir les uniformes de quelques-uns de ses enfants, ou un tricycle qui avait fondu, avec le petit garçon de trois ans qui était dessus. C'était assez violent. Je redoutais tellement d'aller là-bas que finalement c'était moins pire que ce que je craignais, mais... ouais c'est violent quand même. Difficile d'imaginer qu'un truc pareil ait vraiment pu se produire.

L'après-midi on est allés à Kyoto. On avait un peu envie de se changer les idées, après une matinée dans ce parc.

On est allés voir le Pavillon d'Or. Toujours aussi sublime.

On est allés au Gion corner, le lendemain, où ils présentaient brièvement plusieurs arts japonais traditionnels, avec à la fin, une maiko qui dansait. C'était intéressant, mais j'étais quand même contente de n'avoir qu'un aperçu à chaque fois. ^^' C'était quand même... très particulier.

Ah oui j'ai été assez surprise aussi à l'hôtel, l'employé a demandé nos passeports, j'ai donné ma residence card, au nom bien moins fun que ma regrettée alien card, d'ailleurs je suis même pas sûre que ce soit ça le nom, tellement il mérite plus d'être retenu. Et l'employé m'a dit "utsukushii" en me la rendant. O_o Ce qui veut dire, "très belle". De la part d'un employé japonais, ça m'a vraiment surprise. Mais il était mignon donc ça m'a fait plaisir. ^^ Il a aussi demandé si le mec était mon copain... XD Il m'a demandé si je parlais japonais, j'ai dit juste un peu, et là il a répété, juste un peu, en souriant. Quand on dit juste un peu, je crois que ça les laisse entendre qu'on a adopté la modestie japonaise... ^^

L'autre jour à Fukuoka, on expliquait à un Français, avec Virginie, qu'on parlait un peu japonais. Il était marié à une Japonaise. Elle nous a demandé ce qu'on faisait dans la vie, on lui a dit en japonais que j'habitais à Tokyo, que j'étudiais à l'université, qu'on était déjà venues en échange, etc. Le Français a un peu halluciné, il a dit, ouais ouais vous dîtes que vous parlez juste un peu, et après... bla bla bla bla bla. ^^

Mais bon. Je comprends toujours à peu près rien de ce qu'on me dit donc, ouais, juste un peu. Un avocat de la boîte m'a dit que le japonais était tellement peu explicite que selon lui, même les Japonais se comprennent pas toujours. J'y reviendrai. Si j'y pense.

Donc... Kyoto. On a bien profité. Après on est rentrés, on a passé l'après-midi à Yokohama mais il faisait un temps pourri, pas mal de brouillard. On y est retournés plus tard. On est allés à Enoshima, aussi, on a visité l'aquarium. Mais on a pas pu voir le Mont Fuji. Il faisait beau, mais à cause de l'humidité, c'était sans doute déjà plus la saison.

Je suis allée à Fukuoka, une semaine avant de commencer le stage. Avec JetStar, la version asiat' d'EasyJet, ça coûte moins cher que le shinkansen pour aller à Osaka, alors que c'est deux fois plus loin. C'est super sympa aussi Fukuoka, pas trop grand donc tout est accessible, avec des parcs sympas, la plage... Des mecs à poil, aussi. Enfin, un. Qui s'est jeté dans l'eau, qui chantait sous la douche et qui sautait par-dessus les feux d'artifice.

Il y a Raphaël, de l'année passée, qui est revenu ! Donc on s'est fait quelques sorties, aussi. Je suis allée au onsen hier soir, ensuite au kaitenzushi. Aujourd'hui je suis allée à Fujisawa pour la cérémonie du thé.

J'ai passé un week-end chez Miwako-san et Keita-san, aussi, un couple de Japonais absolument adorables. J'y suis retournée un lundi pour un cours de cérémonie du thé. Il y avait un geste spécial à faire pour poser un des ustensiles, fallait le soulever d'un côté, et le reposer de l'autre, et une autre étudiante qui en était à son troisième cours je crois savait plus, c'est moi qui lui ai dit, du coup ça a fait rire Miwako-san qui a expliqué ensuite à une autre étudiante ce que j'avais fait. ^^

J'avais le kimono de la mère de Miwako-san, et quand je suis sortie, après, il y avait un représentant qui était là, qui a montré des obi superbes de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Et quand je suis sortie, il a fait "Sugoi bijin", surpris. Euh je sais pas trop à quoi il s'attendait, Miwako-san avait dit qu'une Française était là, il s'attendait peut-être à ce que je sois plus dans la moyenne d'âge, je sais pas... "Sugoi bijin" ça veut dire "très belle" aussi, en gros. Je suis quand même toujours assez surprise par les réactions un peu excessives à mon goût, je comprends pas trop. 'fin je sais que je suis pas moche, mais de là à... 'fin bref, ça fait plaisir, mais c'est surprenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité