Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
3 septembre 2012

Dimanche, 2 septembre 2012

Bon, ça fait presque un mois que je suis rentrée... En fait ça doit faire pile quatre semaines. Mais il s'est pas passé grand-chose, les derniers jours.

Le vendredi, je suis allée chez Nastia en vélo, pour le lui laisser. Il fallait aussi que je lui donne quelques trucs. On a fait un gâteau au chocolat. Il y avait juste Nastia et Farah. Je suis rentrée avec le dernier bus. C'était sympa, on a bien rigolé je crois. Farah m'a invitée à aller la voir un jour en Malaisie. Juste pour le costume traditionnel, j'aimerais bien y aller ! Elle a confirmé que ça m'irait bien. ^^ Et il paraît que sa mère cuisine très bien.

Samedi, encore un peu de ménage, j'ai quitté mon studio vers 12h30. Avec mes deux valises, mon sac à dos, mon sac à main, et un parapluie. J'ai eu les épaules en compote pendant quelques jours, j'avais mal rien que d'y toucher, et pourtant j'ai pas tant marché que ça.

Je voulais prendre un bus jusqu'à Minami-Osawa, parce qu'à Keio-Horinouchi, il y a une rampe, et qu'avec deux valises, c'était trop chiant. Au début je me suis plantée de bus, je suis descendue, j'en ai pris un autre. A Minami-Osaka, j'ai pris la Keio Line, je suis repassée par Keio-Horinouchi, je suis allée jusqu'à Meidaimae où j'ai changé pour prendre Inokashira Line jusqu'à Shibuya, parce qu'il y a des escalators dans cette gare, et pas trop à marcher. A Shinjuku, j'aurais dû bien plus marcher. A Shibuya, bon, pour la Yamanote Line, il faut entrer, prendre un escalator qui monte, et un autre qui redescend de l'autre côté. Mais bon, assez rapidement on apprend le maniement des deux valises. Bon ça reste bien encombrant. J'avais qu'une station. Ebisu c'était juste après Shibuya. Et là... Romain bossait donc j'ai dû attendre quatre heures, heureusement que mon ordinateur était chargé et que j'avais un stock de série ! Au Starbucks ils ont dû être contents quand je suis enfin partie. J'ai pris un taxi, en lui donnant les indications, je connaissais pas l'adresse. Il a pu me laisser juste devant, donc c'était cool.

Le soir, on a mangé des yakiniku dans un resto pas loin, c'était eux qui faisaient, on était au comptoir. Après on est retournés au Starbucks, un autre. Et on est rentrés regarder un film.

Je me suis levée à 5h30, je suis partie à 6h10. J'ai trouvé un taxi au carrefour pas très loin de chez lui, bon à pied y en a que pour 20mn mais en été, avec les deux valises, même avec le taxi j'avais déjà super chaud en arrivant à la gare ! J'avais mis deux heures pour arriver à Ebisu depuis chez moi, j'ai mis deux heures pour arriver à Narita, avec le Skyliner à Nippori. Que j'ai dû attendre plus de 20mn je crois. Au final je crois que c'est le plus rapide, quand on est sur la Yamanote.

Je suis arrivée à l'aéroport à 8h, mon avion était à 10h24, mais y avait déjà plein de monde pour l'enregistrement des bagages. Normalement je pouvais mettre qu'une valise en soute, parce que quand j'ai acheté le billet, c'était toujours qu'un bagage de 23kg. Très peu de temps après, c'est passé à deux bagages, pour le Japon. Mais là, je pouvais pas tout garder avec moi, donc mes deux valises ont été enregistrées, et elle a pas fait gaffe que j'y avais pas droit, et j'ai pu garder mon sac à dos et mon sac à main. En fait c'était plus pratique comme ça. J'avais juste peur que ce qui était dans ma valise se casse. Mais rien ne s'est cassé. Finalement ça devait être assez bien calé. Les deux valises faisaient 32 kilos, ensemble, je crois. Et mon sac à dos devait être bien lourd. Y avait probablement largement 7 kilos juste avec mes bagages à main, sans les valises.

Bon les 12 heures de vol c'est toujours aussi long... Surtout quand on a pas beaucoup dormi.

Dans le deuxième avion, entre Zurich et Genève, j'avais le choix entre trois langues pour dire merci, pour le petit chocolat, français, anglais, allemand. Mais nan, j'ai choisi le japonais. Mais je sais même pas si elle m'a entendue.

Voilà... Un mois que je suis rentrée du Japon. ^^

Il m'a fallu plus d'une semaine pour récupérer du décalage horaire et de la fatigue. Sinon j'ai toujours le réflexe de vouloir dire "sumimasen" à la place de "excusez-moi", et "dôzo" qui est quand même plus pratique que toutes les formules "allez-y", "je vous en prie", "après vous", "sers-toi". En anglais ça correspond à "go ahead" je crois.

J'ai passé dix jours en Suisse, je suis dans le sud de la France depuis le 15 août, à Aix depuis hier soir, et je reprends les cours mardi 4 septembre à 10h. Je fais le M2 Droit Europe Japon. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité