Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
2 juin 2012

土曜日、2012年06月02日

Jeudi Cyrielle a passé tellement de temps à parler, en plus elle parle fort, avec un peu trop de... sentiments, que ça m'a épuisée pour le reste de la journée. Je sais pas si on arrive à imaginer à quel point il faut que ce soit violent pour que, juste par la parole, elle parvienne à épuiser quelqu'un ! M'enfin bon. Elle est gentille. Du coup j'ai pas fait grand-chose d'autre de la journée.

Vendredi, on est retournées manger des sushis à Keiohorinouchi, à midi. A vélo ça va vite.

Avec Uchida-sensei, c'était jeudi matin je crois, c'était assez marrant, elle montrait des images et il fallait décrire ce qu'il se passait, en japonais, en utilisant les points de grammaire qu'on venait d'apprendre. Sur une image, on voyait un Japonais écouter la radio pour apprendre une langue étrangère. Et on le voyait parler avec un gaijin. Mais la tête du gaijin sérieux... XD Des cheveux un peu longs et un peu bouclés, de grands yeux clairs, un pif énorme avec les pores bien apparentes... J'ai dit "Putain de cliché !" mais j'ai pas eu besoin de traduire, ils se sont tous marrés même la prof. ^^ Sur une autre image, on voyait un chef italien faire des spaghetti, et Cyrielle fait "furansu no ryori", et la prof dit rien, parce que les profs nous corrigent jamais, au mieux elles reprennent ce qu'on a dit en le disant correctement, mais si on fait pas gaffe, on remarque pas forcément notre erreur, et là c'est moi qui l'ai reprise en fait, en disant que c'était de la cuisine italienne, et après j'ai fait "Waaah hazukashiii !" sur un ton de "Honte à toi !". XD Après elle était toute gênée. ^^

J'ai demandé à Chance s'il voulait aller à Osaka en juillet, quand je l'ai vu passer dans le couloir, je lui ai fait signe de venir, et il m'a dit en repartant "You look good today !"...

L'après-midi, hier donc, vendredi, séminaire économique, on a eu un exposé sur le pouvoir nucléaire en Iran. Sauf que j'ai un peu juste compris combien il y avait d'habitants en Iran... Mais apparemment c'était quand même pas très recherché. Mais c'était dommage, on voyait qu'il s'était appliqué, mais... le résultat était juste pas là.

Après je suis rentrée, et j'ai dû me motiver à ressortir pour aller à Toyoda à vélo. Alors, pour aller à Toyoda, il faut une demi-heure, en pédalant bien. La première moitié, ça monte, la deuxième, ça monte et ça descend. Le premier bout, j'ai dû en faire une bonne partie à pied, j'étais morte de chaud. Je suis arrivée complètement en sueur. La gérante du dorm m'a vue, elle m'a dit que je pouvais passer par derrière, elle m'a ouvert la porte. Mais j'aurais bien voulu sécher un peu d'abord. Je suis arrivée à 9h. C'était une Toga party, pour l'anniversaire de Josh et Alana. Josh, c'est le Coréen qui vit au Canada depuis qu'il est petit, et Alana, c'est une Anglaise à qui j'avais jamais trop parlé. Mais hier elle a dit qu'elle aimait bien ma robe. ^^ Enfin, elle aimait bien les trucs qu'il y avait dessus, plus exactement. J'avais pas de toge, la plupart étaient bien tous emballés dans des draps ou des rideaux, mais moi j'avais juste ressorti la robe que j'avais à Noël et qui était vaguement dans un style grec ou romain.

Alex m'a dit qu'il me voyait plus, récemment. Peut-être qu'il a dit que je lui manquais, je sais plus trop. Et il m'a expliqué ce qui s'était passé avec le bar. Matthew voulait y aller, mais pouvait pas rester longtemps, donc ils y sont allés plus tôt, sauf que ça coûtait super cher, les boissons, donc ils sont pas restés trop longtemps.

Cyrielle est arrivée avec Raphaël et quelques Coréens, de Seiseki, et un Japonais, Yusuke, qu'ils ont rencontré un soir dans le train. Raphaël m'a dit que j'étais une sirène, parce que j'étais dangereuse. Avec Alex, ils se sont disputés pour savoir à qui j'appartenais. Raphaël disait que j'étais à lui, Alex disait qu'il me connaissait depuis plus longtemps, comme Raphaël n'était même pas là au premier semestre, et Raphaël répétait juste que j'étais à lui.

On a fait croire à Moriko qu'on était mariés. Enfin, Raphaël disait "kareshi" (copain), et moi je disais qu'on était mariés, et Moriko était trop étonné, et Raphaël disait que non, qu'on était pas mariés. Mais Moriko était tout à fait disposé à me croire.

Oriane a eu droit à une Japonaise dans toute sa splendeur... Elle lui parlait en anglais, Oriane répondait en anglais, et quand la Japoniaise a pas su comment dire un truc, Oriane a commencé à lui parler en japonais. Et là, la Japonaise a fait "Okashii, okashii !", parce qu'Oriane parlait japonais. A savoir, "c'est trop bizarre !". Oriane a donc demandé pourquoi. La Japoniaise a répondu que c'était parce qu'elle avait une tête de gaijin... C'était bizarre d'entendre du japonais sortant de la bouche d'une gaijin... C'est là qu'Oriane m'a répété la conversation, j'étais pas loin mais je faisais pas gaffe. Et quand Oriane commence à me parler, l'abrutie me demande si on est soeurs. Là je dis oui, que Raphaël est mon frère, aussi. On fait partie de la Gaijin family. Les vrais, avec des cheveux clairs. Raphaël dit que non, qu'on est pas kyodai, qu'il est mon copain. Et là je dis à la débile qu'on est frères et soeurs, mais que c'est mon copain aussi. Là elle m'a demandé si j'étais bourrée.

A un moment, j'ai rejoint ceux qui fumaient derrière, il y avait Cyrielle, Raphaël, Oriane, Yusuke, Arum, entre autres. Ou juste eux, peut-être. Et quand j'arrive, Raphaël me met des espèces de chips en forme de frites dans la bouche. Sauf que j'ai pas ouvert la bouche, alors il les a juste alignés entre mes dents. Et après il les a croqués. Mais Cyrielle m'avait dit quelques jours plus tôt qu'elle aimait bien Raphaël. Mais un peu juste comme ça, apparemment, sans être forcément vraiment à fond. Juste parce que c'est fun d'aimer quelqu'un. Et bien sûr elle était là quand il a fait ça. Après, elle m'a sorti, un moment plus tard, qu'elle était un peu jalouse de moi, qu'elle l'avouait que parce qu'elle était un peu bourrée, et elle m'a demandé comment je faisais pour attirer autant les mecs, un truc du genre.

Ah ouais y a un mec bourré qui m'a dit que j'étais beautiful, aussi, et ses potes étaient tout gênés, genre il m'avait dit un truc irrespectueux... Ils se sont excusés pour lui je crois, et ils essayaient de le faire taire... Bon ça va, c'est pas la pire chose qu'on m'ait dite, non plus...

Bon après Cyrielle déprimait dans son coin, mais pour d'autres raisons. Elle expliquait à Oriane qu'ici les mecs lui parlaient pas comme si elle était une fille. En France, les hommes vont parler aux femmes différemment. Et Oriane comprenait rien. Moi je m'approchais pas trop, j'avais pas envie de l'écouter. Mais Oriane comrpenait pas, donc elles m'ont résumé en une phrase, j'ai fait "Ah ouais..." avec toute la lassitude du monde, ce qui a fait rire Oriane, mais je comprenais plus ou moins. J'ai dit que ça venait de la galanterie, mais Cyrielle disait que c'était pas ça. Là je me suis très brièvement énervée en disant que c'était pas ça, mais que ça venait de là, et j'ai laissé tomber. Après Raphaël m'a demandé si je voulais pas lui parler, j'ai dit que j'avais fait assez de volontariat la veille. Bon OK c'est pas cool, mais j'ai mes problèmes aussi, je peux pas gérer les siens tout le temps.

A un moment, Arum m'a croisée, elle était bourrée, elle me dit qu'avant elle me parlait pas trop je crois, mais que je parlais bien anglais, que ça lui plaisait, qu'elle sentait que je pouvais être best friend. Et elle m'a serrée dans ses bras deux ou trois fois. Alors qu'il y a pas si longtemps, elle me parlait absolument jamais, et qu'elle m'a jamais invitée à quoi que ce soit. Et elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se revoit, et elle était déçue que je parte déjà en août. Elle me disait que les Asiatiques la voyaient comme une Asiatique, comme elle est Coréenne, mais elle trouve qu'elle est occidentale à l'intérieur, et que les Asiatiques la comprennent pas. Elle a vécu trois ans au Canada entre ses 7 et 10 ans, et ensuite elle a passé 6 ans en Nouvelle-Zélande je crois.

Vers la fin de la soirée, j'étais avec deux Coréennes, et Yusuke, elles se disaient entre elles que j'étais vraiment sexy, et l'autre a dit que j'avais l'air intelligente. C'était pas du tout embarrassant... ^^' Certes flatteur, mais j'ai dû virer un peu au rouge, quand même. C'était Bomi et je sais pas qui. Bomi m'a dit que je pouvais dormir chez elle, et Alex aussi m'a dit qu'il pouvait me prêter un futon, et dormir ailleurs je crois ? j'ai pas trop compris. Ou alors que je pouvais emprunter son futon et dormir ailleurs, je sais pas.

Mais la soirée a passé vite. Ce qui est assez rare, en fait, pour ce genre de fêtes. Il y a même les flics qui sont venus. Deux fois. Je suis partie vers 1h30, j'ai mis une demi-heure pour rentrer, comme à l'aller. Pourtant il me semble avoir moins marché. Mais il y a un bon bout où la pente est quand même bien raide aussi, au retour. Il y a même des bandes en relief sur le trottoir pour que les vélos ralentissent.

Je me suis couchée vers 2h.

Ce matin, réveil à 9h, rendez-vous à dix heures à la gare d'Otsuka pour une Potluck Party. J'avais prévu deux recettes françaises, une quiche à la tomate et un gâteau au chocolat. Donc j'étais un peu chef d'équipe en fait, et j'étais avec quelques Japonaises, ainsi qu'avec Cyrielle et Julien (celui qui est marié à une Japonaise, qu'on voit presque jamais), et je leur disais un peu quoi faire. Shota m'avait dit qu'on avait deux heures trente ou trois heures, donc j'avais prévu deux plats. Mais en fait les autres avaient prévu qu'un truc, et ils allaient beaucoup plus vite. Aux trois autres plans de travail, deux équipes se sont succédé, alors que nous on a squatté tout le temps. Au début on a commencé par la pâte pour la quiche, ensuite on a commencé à s'occuper des oignons et des tomates, puis on a fait le gâteau au chocolat. Mais c'était pas mal galère sur de nombreux plans. Mais finalement ça s'est bien passé. Julien avait un peu peur que ce soit raté, mais finalement tout le monde a dit avoir bien aimé les deux.

On a cuisiné jusque vers 13h30 je crois, on a commencé un peu après 10h30, après on a mangé. Mais j'étais vraiment crevée, déjà de pas avoir assez dormi, ensuite d'avoir passé trois heures debout dans une chaleur bien humide à essayer de veiller à ce que tout se passe bien.

Ah oui hier soir j'ai fait goûté mon cocktail Disaronno / jus de pomme à plein de gens, ils ont tous bien aimé. ^^ Raphaël et Cyrielle connaissaient déjà alors ils en ont voulu. Chance a dit que c'était absolument parfait. Et plein de Japonais ouvraient de grands yeux en s'exclamant "Oishiii !!". ^^

Demain je vais retrouver Antoine et Céline, sa copine, pour fêter son anniversaire. Son anniversaire c'est mardi prochain, mais ils passent le week-end à Tokyo, aujourd'hui tous les deux, et demain il a invité quelques personnes. Ils vont à Akihabara le matin, mais je les rejoindrai juste à Ikebukuro. J'espère pouvoir dormir un peu. ^^

Le soir j'ai du mal à dormir parce que j'ai trop chaud, même avec la clim' que je veux pas mettre trop fort quand je dors, mais le matin je me réveille super trop tôt parce que j'ai trop froid, donc je dors pas beaucoup beaucoup, et j'ai vraiment du mal à me lever, le matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité