Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
28 septembre 2011

Suiyôbi

Le matin ça devient de plus en plus difficile de se lever... Quand la prof a appris que c'était mon anniversaire, hier, elle m'a offert un petit strap en forme de gaufre avec une boule de glace dessus. En fait elle m'a demandé par hasard quel jour était mon anniversaire. ^^ Après on a étudié "la semaine passée / cette semaine / la semaine prochaine / chaque semaine", pareil pour mois et année. Elle a ramassé nos devoiiiiirs aussi, je sais pas combien d'années ça fait que personne a ramassé mes devoirs... On a fait un petit test de vocabulaire, elle a dit que le mien était presque parfait, je me souvenais de presque tous les mots, à part quelques petites fautes, et y avait un demi-mot qui me manquait. Le musée, "bijutsukan", il me manquait la deuxième moitié, mais je me souvenais de la poste, "yûbinkyoku", ce qui est déjà bien. ^^
A la pause on est allées voir au deuxième étage, avec Shishi, mais c'est juste un distributeur, ça valait pas la boulangerie. Après, pour remonter au 7ème, je voulais prendre l'ascenseur, mais il était plein. Le temps que je me décide à monter à pied, je suis arrivée un peu en retard. ^^'
Les cours sont fun avec Arai-sensei, ça passe assez vite. Mais j'ai pas l'habitude de solliciter mon cerveau pour apprendre des trucs par coeur alors il a un peu du mal, quand même. Pendant la pause, elle nous a offert des raisins et des petites tomates, c'était super bon, et ça coûte super cher, au Japon, les fruits et les légumes. Elle nous a demandé si on allait au kombini, j'ai dit que j'allais tous les jours, pour acheter des onigiri et du chocolat, alors elle m'a demandé d'acheter aussi de la salade de temps en temps, mais j'ai dit que c'était super cher, et que j'en mangeais au shokudô. Il y en a souvent avec les menus. A la fin du cours elle m'a offert ce qui restait des raisins. =)
DSCN0688A midi, on a retrouvé des Japonaises, Yumiko-chan et Nami, et une de leurs amies, Erina. Nami avait pris des desserts typiquement japonais qu'elle voulait nous faire goûter. On a mangé au quatrième étage, là où on a trouvé assez de places pour huit. Il y avait le Danois, Ju-chan et Shishi, et le Vietnamien, qui étudie sur le campus de Korakuen, vers le Tokyo Dome, un truc d'ingénieur.
J'ai mangé des sushis, juste le petit plateau de 6 sushis, pour 350 yen, avec la soupe miso. Après, on est sortis s'asseoir à une table dehors, vers les bassins, à côté du bâtiment de Policy studies. A 3 heures, on avait cours, je suis allée chercher Ju-chan qui draguait des Japonaises à la table d'à côté, mais vers les classes, il y avait un autre cours avec des Japonaises mignonnes alors il est allé avec elles. Moi je suis allée au cours de "Interpersonal communication and leadership skills", on a un bouquin à lire et apparemment on va faire que l'étudier. J'aimerais bien pouvoir l'avoir en français, parce qu'en anglais ça risque d'être bien prise de tête. Le cours n'a duré que trois quarts d'heure au lieu d'une heure et demie. Après je suis allée dans le hall de l'International Center, Shishi était toujours là, avec quelques Coréens, on a parlé de faire une soirée demain à la résidence internationale, après je suis allée à la Coop acheter le bouquin Minna no Nihongo en français, que Minami-sensei avait commandé pour nous la semaine passée. J'ai commencé par "furansu de..." et le nom du bouquin mais je crois que je me suis embrouillée, mais elle a compris et m'a sorti le titre, j'ai confirmé. ^^ Dudum ! J'ai un livre de cours. "Furansu de" ça veut dire "en français". Je suppose que ça laissait assez peu de choix. Après je me suis acheté une serviette de bain Chuo, en fait j'en avais pas encore du tout, un nounours Chuo à accrocher à un sac, un mini, donc, et un cahier pour noter le vocabulaire à apprendre.
Ensuite je suis allée à la bibliothèque, pour aller sur le net. Dans le hall de l'international center, il y a toujours des gens que je connais, et quand je vais sur le net c'est un peu chiant parce que pendant qu'on parle, la batterie se vide pour rien. ^^' Donc je suis allée à la bibliothèque, pour pouvoir aussi bosser un peu. Je me suis installée à une table au fond, où je pouvais poser mon ordi et avoir personne à côté. Et genre cinq minutes après, j'avais même pas eu le temps de lire tous les messages de joyeux anniversaire sur mon mur Facebook, des Japonais à la table à côté sont venus me dire bonjour. Un des deux, j'étais en train de lire son message de joyeux anniversaire sur mon mur. ^^ Comme ça j'ai repéré son nom en même temps, mais j'étais même pas sûre. Et son ami, je le connaissais pas, il s'est présenté, Masa. On a échangé les banalités de base, genre ce que je fais, d'où je viens. Après on a parlé de clubs, je sais plus trop pourquoi, il m'a dit qu'il connaissait le New Lex, je lui ai demandé s'il en connaissait d'autres, il m'a parlé du club Ageha. Quand on parlait du New Lex et du Vanity Lounge, Hikaru, celui que j'étais censée connaître, est allé chercher son iPad pour regarder sur Google Map où c'était, alors pour le club Ageha, Masa a regardé sur le net, et après il a recherché comment y aller depuis Keiohorinouchi, et m'a tout noté sur une feuille, les gares, les changements, les lignes, même le prix. ^^ Une autre fille est venue, sa tête me disait quelque chose. Hikaru a demandé si on se connaissait, elle a dit oui. ^^' Là je me suis dit, oups. Elle étudie le commerce, elle est coréenne, elle habite à Keiohachioji, ça ressemble à Keiohorinouchi, mais c'est pas ça. On a parlé pendant une heure, et après ils sont retournés à leur table. Je suis restée une heure sur le net, et puis il était déjà 6h30, alors je suis rentrée.
Ah oui, Masa me disait qu'il avait passé cinq ans à Los Angeles en tant que fighter professionnel, alors j'ai demandé quel sport, il m'a sorti un truc, j'ai dit que j'aurais pas dû demander (j'étais pas plus avancée), il m'a demandé si je connaissais le kick-boxing, j'ai dit oui, après j'ai expliqué qu'en boîte à Roppongi j'avais rencontré un mec qui m'avait aussi dit qu'il était fighter, et j'ai raconté la conversation, où il me demandait s'il me faisait pas peur, et j'ai dit que non, "why should I be scared ? you won't fight with me". XD Et ça les a fait rire. C'est pas trop difficile de les faire rire, ils sont tout disposés à rire. ^^ J'ai demandé à Masa s'il avait Facebook, il m'a donné son nom, je lui ai donné le mien, et il avait tellement hâte de m'ajouter qu'il a dit qu'il fallait qu'il se connecte tout de suite depuis l'iPad.
C'est sympa de découvrir la sociabilité à grande échelle mais... j'ai quand même besoin d'un minimum vital de tranquillité. En plus c'est super crevant de parler en anglais et en japonais. Ceux qui sont seuls à venir d'un pays, ou qui ont jamais l'occasion de parler leur langue natale, je sais pas comment ils font, moi j'ai déjà le cerveau à la limite de l'explosion, le soir, et j'ai quand même souvent l'occasion de parler français, même si je parle aussi souvent anglais et japonais.
A midi, avec Ju-chan, on se remémorait la scène du gars de la veille qui alignait les scooters en les attrapant par l'arrière, et comme on a tous les deux l'esprit aussi tordu, on était morts de rire juste en revisualisant la scène. Ju-chan se demandait s'il pouvait trouver une Japonaise avec le même rire que moi. Mais que ce soit le sens de l'humour ou le rire à gorge déployée, j'ai des doutes. Après il se demandait si c'était culturel, que ce genre de trucs nous fasse rire, si c'était juste français, et là Shishi a dit que non, que c'était juste nous. XD
Il me fait trop rire, Ju-chan, il a horreur de son surnom (le -chan est normalement utilisé pour les jeunes filles ou les enfants, ça donne un côté kawaii qu'il recherche pas). Mais au resto d'okonomiyaki, je l'appelle par son prénom, il répond pas, après je fais "Ju-chan ! Ju-chan !" et à la fin ça sonnait plus comme si j'appelais un chien ou un petit enfant mais il a enfin fini par répondre. XD Pour la photo il a même accepté de faire "chiiiizu" avec le V que font tous les Japonais sur les photos. Mais il a bien précisé que c'était bien parce que c'était moi. Mais aujourd'hui il l'a encore fait. Il va s'y habituer et en rentrant en France il le fera encore. ^^
Il me demandait quel genre de mecs j'aimais bien, parce qu'avec Shishi on lui disait que les mecs étaient trop kawai, ça a un côté un peu animal de compagnie tout mignon, et à midi il disait que les mecs là-bas c'est vrai qu'ils étaient mignons, alors je lui ai demandé lequel il avait envie de se faire. ^^ C'est vrai que plein de Japonais sont mignons mais... mignon ça donne pas envie de sortir avec eux. En plus ils ont l'air trop gentil... Je peux pas sortir avec un mec trop gentil, c'est pas possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité