Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
29 septembre 2011

Korean Party

Dudum, je viens de rentrer ! Longues journées... Ce matin on a eu notre petit cours de japonais dans le bâtiment du fond, c'est un vrai labyrinthe ! Mais ça va, mon sens de l'orientation est pas trop mauvais. Mais avec plusieurs niveaux, ça complique les choses. A la pause, Minami-sensei nous a laissé cinq minutes de plus pour qu'on aille acheter quelque chose à la bakery. Elle s'est souvenue que je prenais plein de photos là-bas, la dernière fois. XD Je savais même pas qu'elle était là, quand je faisais ça... XD Aujourd'hui j'ai pris un pain aux pommes et à la cannelle, ça ressemble un peu à un escargot, mais en moins large que les pains aux raisins et beaucoup plus haut, un peu comme un gros muffin. Pour 120 yen. On s'est dépêchés, on a réussi à le faire dans le quart d'heure imparti, mais on a mangé en classe. XD Je sais même plus ce qu'on a fait, aujourd'hui... Un peu de la révision, avec les particules. En japonais, pour préciser quel est le sujet, la destination, le lieu de l'action, avec qui, où, par quel moyen, on utilise des particules qu'on met après. On a fait un jeu aussi, où on écrivait sur des petits papiers "dare" (qui), "itsu" (quand), "doko ni" (où), "dare to" (avec qui) et "nani o shimasu" (faire quoi), c'était fun. =)
DSCN0711A midi, on a mangé au shokudô, comme d'hab, au troisième étage. J'ai pris des ramen au curry, pour 350 yen, je savais pas dans quelle file je devais me mettre, j'ai demandé à un Japonais mais il venait pas de là, il m'a dit une un peu au hasard mais en précisant qu'il savait pas, et l'employée m'a dit d'un air désolé que c'était en fait de l'autre côté, j'ignorais qu'il y avait un autre côté, alors il était tout désolé, mais c'était pas bien grave. J'ai pu voir comment ils les faisaient, ils les plongent dans l'eau comme ils font pour les spaghettis dans Bambino, un panier en forme de filet à papillons, attaché à un truc qui descend dans l'eau automatiquement, et après ils le secouent d'un coup sec pour enlever l'eau, on sent l'expérience dans le geste. C'était pas super fort, mais tout un bol de ramen dans une soupe au curry, ça fait pas mal. On a mangé avec Shishi (la Marseillaise de Paul Cézanne) et Catia (la Genevoise), et on a retrouvé Antoine (le Genevois), Anton (le Russe qui habite à Strasbourg) et Manu (le Lyonnais) un peu par hasard, même si Manu avait écrit un message à Shishi. Après... on est allés voir la salle des photocopieuses, et après je suis allée à la bibliothèque avec Antoine à la bibliothèque, au même endroit qu'hier, aux petites tables rondes au fond. J'ai fait mes devoirs, j'ai commencé à recopier le vocabulaire dans le cahier que je me suis acheté. Après on avait cours à 16h30. On a bossé un peu plus d'une heure, quand même. Enfin, au début je répondais à tous les messages que je recevais.
J'ai eu des nouvelles d'Erina, que j'avais rencontrée en boîte à Roppongi il y a deux ans. J'espère que je pourrai bientôt la voir ! J'écrivais aussi à Romina, l'Allemande qui parle bien français et qui a passé un an à Caen, pour qu'on se retrouve après le cours dans le hall de l'International Center. Et puis en arrivant en classe, elle était là, je me suis souvenue qu'on suivait le même cours, mais j'étais pas à côté d'elle alors je lui ai écrit un message pour lui dire qu'on avait pas besoin de se retrouver dans le hall, je pensais pas que ça la ferait autant rire que ça. ^^
En cours de littérature, on a parlé de ce que la littérature pouvait apporter, et après le prof nous a présenté différents auteurs en nous passant des livres, mais je pouvais même pas lire les titres en kanjis. Mais il y avait de jolis dessins, sur les couvertures... Et c'est fun de regarder, c'est écrit en vertical, et les signes de citations sont différents des nôtres, ça fait très exotique. Et on a parlé un peu du premier livre qu'on va avoir à lire. J'ai revu She, que je vois pas souvent, ma voisine chinoise.
Après, on est allés à la résidence internationale. Hier, Shishi pensait faire des crêpes, pour faire découvrir la cuisine française. Mais un Coréen a dit qu'il avait pas cours de la journée, alors pour rire, Shishi lui a dit qu'il pouvait faire la cuisine, et il l'a vraiment prise au sérieux, elle disait qu'il était pas obligé, mais il l'a fait ! ^^ Donc quand on est arrivés là-bas, il était près de 19h, ils étaient trois Coréens à faire la cuisine, dont ma voisine, Sori, et on était environ 25 à manger... Ils ont fait une quantité de nourriture impressionnante, et c'était super bon, il y avait plein de trucs, c'était vraiment super ! Première fois que je mangeais coréen ! =D
DSCN0727On a payé chacun 700 yen, et Shishi m'a demandé de faire le tour pour savoir qui avait payé, et je demandais "Did you pay already ?" et quand je parle fort j'ai la voix un peu plus aiguë. Et là je vois Chance (Californien) qui me regarde en souriant, ça m'intrigue, il imite ce que je répète, j'ai dû devenir toute rouge, j'ai expliqué que je savais que mon accent était assez... pas très performant, mais il a dit que la voix que j'avais en disant ça était "adorable", je savais même pas que ça se disait en anglais. Il a dit qu'il aimait beaucoup l'accent français, et que ce serait bizarre si j'en avais pas, que tous les non-Américains en avaient un. J'ai dit que s'il aimait l'accent français, no worry, le mien est bien prononcé bien comme il faut. ^^'
Après j'ai parlé un peu avec Ju-chan, qui songeait à arrêter de traquer les filles parce qu'il avait aucun résultat, j'ai dit que je serais vraiment déçue s'il arrêtait parce que c'était vraiment drôle. Il me demandait si ça donnait vraiment l'impression qu'il chassait un peu partout, j'ai dit que moi je le savais parce qu'il me racontait, mais... complètement ouais. Je sais plus ce que je lui ai dit, je crois que c'est quand j'ai dit "complètement", pour ça donne complètement l'impression que tu les poursuis toutes, qu'il a failli s'étouffer avec sa bière. Après il a recommencé à draguer des petites Asiatiques, mais il est super proche de tout le monde, physiquement, et une Chinoise a demandé si j'étais sa copine, il m'a fait un bisou sur la joue en disant "maybe" mais après il a dit non, j'ai dit qu'il aimait que les Asiatiques. ^^ En fait il sait pas laquelle choisir, chaque jour il a envie d'une différente. Ah là là il me fait bien rire. XD
L'erreur de japonais la plus drôle... en montrant le chou, Catia a demandé "Chôkokujin ?" je crois, ah je sais jamais... Let's check in my Minna no Nihongo. No, it's actually "Chôgakujin". Donc, elle montre le chou, et dans sa tête demande si c'est de la cuisine chinoise. Sauf que "Chôgakujin" ça veut dire "Chinois", le nom des habitants. XD Ils étaient trop choqués mais ça les a bien fait rire, la Chinoise demandait si elle était un chou, si c'était pareil, et après elle est devenue tomodachi avec le chou.
Mmmh sinon on a fait plein de photos. Miki et Jinchan ont fait des photos avec tout le monde, en duo, c'était assez drôle. ^^ Ju-chan commence à se faire au "chiiiizu", il le fait de mieux en mieux.
Après Andrew se moquait de ma façon de parler, enfin je sais pas trop s'il se moquait mais il arrêtait pas de m'imiter.
Vers 10h on est partis, j'ai dit aux Coréens que c'était très bon et qu'on s'était bien amusés, alors ils étaient super contents. Dans le speech d'avant le repas, ils nous remerciaient d'être venus... XD C'est eux qui ont passé l'après-midi à faire à manger, ils ont fait les courses à 3h et ont commencé à faire à manger à 4h, et c'est eux qui nous remercient d'avoir pris la peine de venir. XD
Sinon quand Sori me parlait, elle parle anglais mais pas toujours super bien, alors quand je sais pas dire un truc en japonais, je regarde Brian, celui d'Illinois qui parle bien japonais, et il m'a demandé pourquoi je le regardais quand je parlais, alors que je discutais avec Sori, je lui ai expliqué en japonais qu'il était mon dictionnaire parce qu'il était bon en japonais. ^^
Et je crois que Sori m'a proposé de passer chez elle samedi, avec les autres, si j'avais rien d'autre de prévu. Dimanche on va aller à Kamakura, près de la mer, voir le Bouddha géant. C'est un peu cher, j'hésitais à y aller au début mais bon, ça m'embête de louper des événements pour ça. On verra bien... Pour l'instant c'est important de se faire plein d'amis je pense, de créer des liens, avant que des groupes se forment. Je pense qu'après, on risque de passer plus de temps par affinités, et que ce sera plus difficile d'approcher d'autres groupes, peut-être. Pour l'instant j'essaie de parler avec un peu tout le monde, et ça marche pas trop mal. Genre en cours de littérature, j'avais parlé déjà avec les 12 autres étudiants, et la moitié étaient d'assez bons potes.
Aujourd'hui j'ai vu des voitures dont les numéros des plaques étaient lumineux ! Trop bizarre. Sinon dans la plupart des voitures, il y a un écran, quand même assez grand, sur le tableau de bord, genre un petit iPad, et je crois qu'ils peuvent afficher pas mal de trucs, dessus, de la musique, un plan...
La semaine prochaine, on va essayer de faire de la cuisine française, donc Shishi et Ju-chan, dans ceux qui étaient là aujourd'hui. En rentrant, j'en ai parlé à Sori, elle m'a dit qu'elle adorait la cuisine française, alors j'ai demandé quoi, elle m'a dit le pain et les pâtes. Bon les pâtes c'est italien mais on en mange assez souvent, et comme il y a pas d'Italiens de toute façon...
Sinon il y a aussi Lina qui nous avait invités chez elle pour cuisiner, mais finalement elle est venue à la résidence, on fera ça une autre fois ! =D
Je vais essayer de faire genre un gâteau au chocolat, mais je sais pas si on trouve tout ce qu'il faut, ici. Je demanderai peut-être à quelqu'un s'il y a des magasins où on trouve des ingrédients de l'étranger, comme il y a des magasins asiatiques en France. Peut-être qu'ils ont ça aussi ici, vu comment ils adorent la bouffe et tout ce qui est étranger et occidental.
Ah c'est tellement fun... ^^ Je passe toute la journée à la fac, il y a plein de trucs à faire, bon j'ai aussi plein de trucs à faire, là je suis passée voir Watababe-san pour remplir le truc pour internet, maintenant faut que je l'envoie. Faut que j'aille acheter un timbre. J'ai voulu en acheter tout à l'heure au kombini, mais ils avaient pas. J'ai demandé à Brian et Oppa (Coréen, mais c'est pas son prénom, c'est juste comme ça qu'on l'appelle, je crois que ça veut dire genre "grand frère" en coréen) de m'aider à demander des timbres, mais pour les cartes postales, ils avaient que pour le Japon. Il y a une poste sur le campus je crois, faudra que je demande où c'est. Mais nos journées sont bien remplies, quand même, surtout quand on sort encore le soir... Je suis partie ce matin avant 9h, et je rentre vers 22h30... Mais c'est cool, je suis là pour profiter ! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité