Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
27 septembre 2011

Watashi no tanjôbi !

Ouah comme j'ai passé une trop bonne journée !!! Cette nuit il y a juste Shishi qui m'a écrit un peu après minuit pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Mais dans la journée, ouah... Ce matin, Shishi m'a de nouveau souhaité un bon anniversaire en arrivant en cours, alors la prof aussi, et elle a trouvé dans son sac un paquet de noix de macadamia au chocolat à m'offrir. ^^ Après, pendant la pause, on est sortis pour aller au shokudô, à la boulangerie, et Romina est venue vers moi avec un grand sourire en me souhaitant aussi un joyeux anniversaire et m'a serrée dans ses bras, alors Catia a fait pareil, elle avait oublié parce qu'elle était venue en vélo et s'était perdue, et on lui avait indiqué la mauvaise université, mais elle avait écrit un petit A sur sa main pour se souvenir. Après Ju-chan m'a aussi serrée dans ses bras et m'a fait la bise, d'un air tout désolé parce qu'il était pas au courant avant vu qu'il a pas Facebook, et m'a demandé si j'étais d'accord que c'était normal qu'il sache pas, je l'ai rassuré. ^^ On est allés à la boulangerie, on a pris des trucs à emporter, mais juste le temps d'y aller ça prend cinq minutes, et on a que dix minutes de pause ! Et c'est seulement quand on est revenus que la prof a dit qu'il y avait à manger au deuxième étage du bâtiment où on a cours... THE truc qu'on essaie de savoir depuis la rentrée ! XD
Pendant une heure trente on a fait des exercices avec les heures, de quelle heure à quelle heure est ouvert quel truc, quel jour c'est fermé, et on répétait dix fois les mêmes choses, c'était assez lassant. La deuxième période j'ai appris plus de trucs que je savais pas, c'est passé plus vite. On avait des devoirs à faire, je les ai faits à la bibliothèque, ça m'a pris dix minutes, après j'ai recopié le vocabulaire. Mais il y a quand même plein de trucs qu'on sait déjà... Mais aussi du nouveau. Pas trop, donc c'est pas trop difficile.
La prof nous a offert des classeurs, aussi. Un joli classeur en plastique gris chacun. =D
DSCN0610A midi, on a mangé au troisième étage du shokudô, j'ai mangé un katsudon, c'est le bol de riz avec une tranche de poulet pané dessus, enrobé dans de l'oeuf. C'est super bon mais ça cale bien. L'après-midi... en fait on était censés rencontrer le directeur des relations internationales, mais à la fin du repas il y a Noël (Thaïlandaise) qui est venue manger, je lui ai tenu compagnie, et quand on a voulu aller voir le directeur, il était parti.
Dehors, devant le hall de l'International Center, il y avait Ju-chan et Shishi, on est allés vers eux, mais Noël avait cours après, et elle voulait aller à la librairie. Je me suis donc retrouvée, une fois encore, avec Shishi et Ju-chan. J'ai fait remarquer qu'on était souvent les trois ensemble, ils ont parlé du fait qu'ils avaient un peu peur qu'on fasse clan fermé mais je pense qu'il y a vraiment pas de risque vu qu'on parle vraiment à tout le monde, et que quand on fait des trucs, on invite absolument tout le monde. Et puis on fait même pas exprès de se retrouver ensemble... On parlait de Moriko et Sepe, du club ESS, je disais que Sepe m'avait écrit, parce que je lui avais donné mon adresse pour qu'il m'envoie ensuite la sienne et il avait oublié, et après il m'a demandé quand je viendrais au club ESS. Ils ont dit qu'il m'aimait bien, là j'ai dit que non, c'était juste de la politesse, et Ju-chan a dit "les deux ils te surkiffent". XD Après il disait que j'étais le fantasme de tous les Japonais et qu'ils devaient tous me regarder "comme ça"... Mais en fait je crois pas trop. Ou en tout cas ils sont super discrets. Nan mais vraiment je crois pas.
Ju-chan m'a passé une feuille avec des adjectifs, les adjectifs les plus courants, et je lui ai fait réviser. Un Vietnamien est venu avec nous, je sais plus son nom (si je l'ai su, ou entendu un jour), et on voulait aller voir la piscine. Et pour lonely, on savait pas si c'était samishi ou sabishi, alors Ju-chan a demandé à un groupe de Japonais qui passaient par là. Ils ont dit que samishi était plus poli, après avoir longuement réfléchi tous les trois, on les a remerciés, j'ai fait "Ja ne !" ce qui veut en fait dire "à bientôt" assez familièrement, et là je crois qu'une des filles a dit, en s'éloignant, "ureshi", ce qui veut dire "je suis contente". XD C'était trop drôle comme ils souriaient, l'air trop heureux, juste parce que des gaijin leur avaient parlé. ^^ Bon par contre des fois quand on leur dit bonjour avec un peu trop d'enthousiasme ils nous ignorent parce qu'on leur fout la honte. On se doit de rester modérés dans notre attitude en lieu public. On a fait un tour vers la piscine, on est tombés sur la piscine intérieure, en fait j'étais jamais allée de ce côté-là. Ju-chan m'a expliqué son attirance pour les Asiatiques, il fait pas exprès mais il est attiré que par les Asiatiques, même si elles sont pas forcément super jolies objectivement, lui il trouve que la majorité sont belles. Il adore leurs cheveux, c'est les plus beaux, même si les cheveux comme les miens sont plus agréables à toucher. Il est encore pire que Jakuyu je crois. Chez lui il y a si peu d'Asiatiques qu'ici il essaie autant qu'il peut, pour se rattraper. XD
DSCN0611Après on s'est un peu perdus pour aller à la bibliothèque, on a demandé à un Japonais, il nous a accompagnés. Ju-chan lui a demandé comment on disait "poitrine" et lui a demandé ce qu'il pensait de la mienne, il a fait "Ooki, ooki, ooki !" (elle est grosse, elle est grosse, elle est grosse). XD Thanks. -.-' Après on est passés à la Coop, en fait, à côté de la bibliothèque, et le Japonais a fait demi-tour. Il était venu jusque là juste pour nous accompagner. Je me demande s'il y a pas un peu l'esprit du chat, dans leur vision du gaijin. Genre oh c'est mignon, c'est un chat, il parle pas japonais mais il est mignon, et si on voit un chat perdu, on le ramène chez lui. On est gentil, avec un chat. Bon ils sont sûrement gentils entre eux aussi, mais je sais pas si c'est pareil. Et ils regardent souvent les gaijin. Enfin, même moi quand je vois un gaijin je me dis oh, un gaijin, alors c'est sans doute normal que eux aussi.
A la bibliothèque, on avait retrouvé Romina entre temps, on est entrés avec le code barre de notre carte d'étudiant, il y a genre trois étages (le rez-de-chaussée est le premier étage, au Japon), avec plusieurs salles à chaque étage, et c'est tellement silencieux ! Et il y a des canapés, et des ordinateurs, et des tables, au rez-de-chaussée. C'est drôle.
Ah oui, j'étais derrière, quand Ju-chan a demandé ce que le Japonais pensait de ma poitrine, il l'a pas dit devant moi... Mais je l'ai jamais vu regarder, pourtant. XD Il y a l'histoire avec le Coréen aux cheveux jaunes, aussi... On avait parlé le premier jour, la journée d'orientation. Et quand Shishi lui avait dit qu'elle était française, il lui avait dit qu'il voulait sortir avec une Française. Moi je suis persuadée qu'il a dit ça comme ça, une généralité, genre c'est cool de sortir avec une Française, mais Shishi et Catia se demandaient pourquoi il avait dit ça, Shishi voulait me le présenter vu que je suis française (elle aussi, mais ça se voit moins =)), et j'ai dit qu'on s'était déjà parlé, alors elles ont dit que ça devait être pour ça qu'il avait dit vouloir sortir avec une Française. Une fois on s'est croisés, il m'avait sorti "Bonjour Mademoiselle". XD La moitié des gens à qui je dis que je suis française, et y en a, me disent "Bonjour ! Je m'appelle XXX". XD Aujourd'hui on a aperçu les Coréens de loin, on s'est juste fait signe de la main. On se voit pas souvent en fait, on a pas cours ensemble, pas en même temps (pas comme les groupes B ou C qui sont souvent pas loin, par exemple), et j'ai pas leurs numéros donc je peux pas les inviter quand on fait des trucs. Vu que je connais déjà Tokyo c'est moi qui ai proposé ce qu'on pouvait faire, les deux fois où on est allés à Tokyo, et c'est donc moi qui ai invité tout le monde, et Shishi aussi de son côté, dans sa résidence, et... de quoi je parlais ? Ah oui, du Coréen. Bref je sais pas ce que pensent les Asiatiques mais je crois pas qu'ils veuillent sortir avec moi. Je crois que c'est plus un genre de curiosité.
Après la bibliothèque, je suis passée chez moi, vers 4h30, et je suis revenue à l'université pour 6h, on avait rendez-vous à 6h30 dans le hall de l'International Center ou à 7h devant le restaurant. J'avais pas dit que c'était mon anniversaire en fait, mais y en avait quand même plein qui savaient. Winonah m'a offert un paquet de Pocky Pandas. =)
Ah oui quand on était dehors, avec Ju-chan et Shishi, Arai-sensei, la prof du mercredi, est venue vers nous et nous a offert deux paquets de bonbons pour la bibliothèque, en mimant le fait que quand on s'endormait, on pouvait prendre un bonbon. =) Ils sont juste tous tellement adorables... 'tain j'ose même pas imaginer le choc culturel quand je vais rentrer en France. XD
On est allés vers le resto, Ju-chan a dit qu'il était crevé mais que c'était bien parce que c'était moi. Devant le resto on a retrouvé Brian et Rose-Mary, des amis de Sori, ma voisine coréenne que j'ai jamais vu vers chez moi mais avec qui on a échangé nos profils dimanche, et que je connais aussi. Brian était un peu gêné parce que c'était Sori qui les avait invités, mais j'ai pris leurs numéros et adresses aussi pour pouvoir les inviter moi-même la prochaine fois. =) Quand on fait des trucs, tout le monde est le bienvenue, de toute façon.
DSCN0654Dans le resto, on avait deux tables alignées, du coup on était deux groupes. A ma table il y avait Catia, Winonah, Romina, Shishi et Lina, et à l'autre, Ju-chan, Sori, Angela, Rose-Mary et Brian. C'était vraiment fun, et les okonomiyaki c'est trop bon ! On les a tous partagés, c'est super convivial, c'est la transition entre une omelette et une crêpe, et on fait ça sur une grosse plaque chauffante incrustée dans la table. On a fait des photos, la serveuse a proposé de nous prendre en photo. Ju-chan me faisait trop rire quand il nous a dit qu'il voulait un câlin de Shishi parce qu'il voulait un câlin de sa maman mais qu'elle était pas là et qu'il rentrait chez elle tous les week-end. XD Il est du genre assez agité, ça peut être un peu fatigant parfois maaaais il est sympa, il a un bon fond. ^^ Et il me fait bien rire. Il était tout content d'être à côté de Sori. Elle est super jolie.
A la fin du repas, le serveur m'a apporté une glace surprise, pour mon anniversaire, et ils ont chanté Happy birthday to you Anna ! c'était trop embarrassant mais j'étais tellement contente ! ^^ L'année passée j'ai pas eu un seul "joyeux anniversaire" de vive voix vu que je connaissais encore absolument personne, c'était genre le troisième jour où j'allais en cours. Après le serveur m'a apporté une carte, avec écrit dessus "Happy birthday", et dedans il y avait une des photos de notre groupe qui avait été prise juste avant ! =D Trop fort !! Et ils avaient aussi une carte pour moi, avec un nounours en relief. Ils ont écrit à moitié en japonais alors j'ai galéré à lire mais j'ai trouvé ça tellement sympa !! En plus ils ont dû faire le truc discrètement vu qu'il y en avait qui savaient pas que c'était mon anni en entrant dans le resto. Ju-chan m'avait demandé si tout le monde savait, j'avais dit non, et m'a demandé s'il devait le dire. ^^ Donc ! ils m'ont offert la carte, et il y avait un paquet de préservatifs taille japonaise. XD Cadeau de Ju-chan, ça, même pas besoin de deviner, c'était juste obligé. XD En plus il me l'avait dit, qu'il allait m'offrir ça, mais je pensais pas qu'il le ferait. XD Il a dit que j'était pas obligée de l'ouvrir au restaurant mais bon, qu'est-ce que ça pouvait bien faire. ^^
Voilà donc j'ai une super carte avec plein de couleurs, ils ont tous écrit dans des couleurs différentes c'est trop beau, et une photo souvenir, et un super cadeau de Ju-chan, les Pocky Pandas de Winonah et les noix de macadamia au chocolat de la prof d'aujourd'hui, Morito-sensei je crois.
Après je suis rentrée avec Brian, qui habite le même bloc mais de l'autre côté, et Sori, qui habite au même étage que moi. Mais elle a cours le lundi matin, et les autres jours à 3h, parce qu'elle est dans le groupe avancé en japonais, et moi je commence à 9h20 du mardi au vendredi et j'ai pas cours le lundi alors forcément on se voit pas souvent. En se quittant elle m'a encore dit "omedetto" ! =)
Peu importe le niveau de japonais que j'aurai à la fin de l'année, j'aurai sans doute plus appris cette année en sociabilité. XD J'envoie plein de messages tous les jours à plein de gens, et même pas pour rien dire en plus. XD C'est tellement bizarre. Surtout qu'en France j'utilise pas de portable. Ici je l'utilise tout le temps. En France je n'ai que le net, ici j'ai que le keitai, alors je dois contacter tout le monde par keitai-mail, quand on organise des sorties. Mais c'est fun. Genre tout à l'heure à 6h, devant la fac, je regarde, ouah 7 messages reçus ! XD Et juste en une heure ou deux. Moi chez qui la sociabilité fait cruellement défaut, ça me change. ^^ Mais c'est fun, et c'est tellement différent, ici on a personne d'autre que nous, ou l'entourage qu'on a à l'université, alors forcément on se parle tous, et tout le monde a envie d'être ami avec un peu tout le monde je pense, donc c'est plus facile aussi. Si ça se trouve, quand je rentrerai, je serai sociable !! =D
Ouah nan peut-être pas, on verra. XD Mais j'aurai peut-être pris l'habitude du keitai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité