Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
26 septembre 2011

Lundi, dernier jour à 25 ans...

Aujourd'hui, pas fait grand-chose. Je me suis levée vers 10h, j'ai lavé les fringues que j'avais en boîte, deux fois parce que ça sentait encore la clope, j'ai glandouillé, et je suis allée au supermarché de la gare Keiohorinouchi en fin d'après-midi. Je me promenais dans les rayons, et je comprenais rien... J'ai acheté un petit sachet de salade composée pour 190 yen. Pour 100 yen de plus j'ai un repas complet au shokudô. Les avocats par exemple, ils étaient tout petits et coûtaient aussi presque 200 yen... Dans les légumes, il y avait rien que je sache cuisiner. Après, il y avait bien les petits pains fourrés à la viande, mais j'ai ni four ni micro-ondes et je sais de toute façon pas comment je suis censée les réchauffer. Le rayon de poissons était absolument immense, ça donnait pas mal envie mais, pareil, je saurais pas les préparer. Et puis cuisiner du poisson dans un studio c'est pas forcément une super idée. Dans les rayons suivants, c'était surtout des ingrédients pour faire d'autres trucs, mais je savais pas ce que c'était... Même dans les produits comme les savons ou les lessives, c'est super galère, faut trouver des trucs en katakana (qui servent à transcrire les mots étrangers) et puis deviner ce que ça peut vouloir dire. Genre je voulais m'acheter du dissolvant pour vernis à ongles, mais j'étais pas sûre que ça en soit, alors j'ai pas acheté... Faudra que je cherche dans le dico comment ça se dit en japonais, pour pouvoir vérifier les kanjis.
Bon du coup j'ai acheté que des trucs tout faits... DSCN0523Y avait des sashimis, pour 560 yen je crois, ils faisaient tellement envie ! Coup de foudre, je les ai achetés. Mais fallait acheter de la sauce soja. Je suis tombée sur un rayon avec plein de sauces couleur soja, je me suis dit que ça en était sûrement, j'en ai acheté un au hasard. Par chance, c'était ça. Ah les sashimis de saumon, ils étaient juste tellement bon... Ils commençaient à fondre juste quand ils frôlaient mes lèvres, et dans la bouche, mmmmh...
J'ai trouvé des mochis ! Mais ils étaient vert un peu foncé, ça doit être au thé vert. Contrairement à ce que l'odeur peut laisser présager, c'est bon. Pas aussi bon que ceux sucrés nature, mais ils sont bons, et des mochis pas excellents ça reste meilleur que pas de mochis du tout.
DSCN0518A la caisse, on pose son panier à côté de la caisse, et c'est la caissière qui fait passer les achats dans un panier de couleur différente. On prend le deuxième panier, et on va sur une table plus loin mettre ses achats dans des sacs. J'aurais voulu regarder d'autres trucs, comme un sèche-cheveux, et quand même trouver du dissolvant pour vernis à ongles, mais avec le poisson frais, ça le faisait pas, en plus c'était un peu lourd. Je m'étais dit que je reviendrais plus tard mais j'ai eu la flemme, en plus je devais passer à l'université.
Quand je suis rentrée, j'ai direct mangé les sashimis, c'était juste trop appétissant. Le radis blanc a vraiment le goût de radis, ici, mais en moins amer. Le thon rouge était bon, mais en fait le saumon était quand même bien meilleur.
Je me suis acheté un gâteau au chocolat pour demain. =)
DSCN0534Après je suis allée à l'université, pour aller sur le net, envoyer le mail pour le casting. J'ai mis dessus que j'avais 25 ans alors fallait que je l'envoie aujourd'hui. J'ai croisé She, qui rentrait de cours. Il faisait un temps pluvieux, elle était en tee-shirt, elle devait avoir un peu froid, quand même. Il fait un temps trop bizarre ici, le matin on peut crever de chaud dès 9h, et avoir super froid le soir, ça peut passer du ciel tout bleu à la pluie en quelques heures. C'est peut-être pour ça que les Japonais s'habillent indifféremment à manches courtes ou avec une veste. Bon quand il fait 3'000° je comprends quand même pas les manches longues. Je sais plus qui a dit que c'était peut-être pour pas bronzer. Mais supporter des manches longues juste pour ça... C'est trop drôle, hier soir j'ai remarqué que j'avais les bras les plus bronzés des filles de ma table. XD Et même quand il pleut, ou qu'il fait froid, y en a plein qui sont en tee-shirt. Même des enfants. Y a plein d'enfants qui sont tous seuls dans la rue, qui ont genre 6 ou 7 ans. Le plus surprenant c'était dimanche matin à 6h30, les petits enfants dans le train...
A l'université j'ai vu Margarita, l'Allemande qui parle mieux japonais qu'anglais, on a discuté un peu, elle a cours que l'après-midi, elle. Et après j'ai vu le Genevois. Je croise plus de gens que je connais un jour où j'ai pas cours que quand je suis dans ma ville natale. XD
Hier j'ai revu un mot que le prof de japonais nous avait appris. "Yopparai" = bourré. Pour dire "Toi je crois que tu es bourré" tu gueules "Yopparai !!" et Shishi qui s'obstinait à dire que non, qu'elle était pas bourrée, alors que ça se voyait tellement... XD Après, certes elle se souvient certainement de la soirée, mais s'il faut oublier la soirée pour être bourré... Il y a plusieurs stades, quand même. Je trouve ça bizarre les gens qui se rendent pas compte. Je sais pas, dès que l'alcool commence à faire effet, on est quand même censé se rendre compte qu'on agit pas tout à fait comme en temps normal...
Dans le train j'ai fait tomber mes baguettes, et mon porte-monnaie en récupérant les baguettes, mais j'étais pas bourrée, j'étais fatiguée. XD Et je suis maladroite dans mon état naturel, de toute façon.
22h02, dans deux heures j'ai 26 ans... Ouah c'est vieux, c'est bizarre. Et c'est l'âge auquel j'ai été eue. ^^ 25 c'est le milieu, 26 c'est déjà plus proche de 30 que de 20. Mon année de 25 ans aura été la plus courte, de sept heures, comme l'année 2009. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité