Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
18 avril 2011

"Tu pars toujours ?!"

"Tu pars toujours ?!" avec une expression choquée, quand je parle de l'année prochaine.Baby_Panda__1_

En fait, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Si j'ai la possibilité de partir, je pars. Si on me l'interdit, je ne pars pas. C'est pas compliqué.

Mais... je suis au courant que c'est dangereux ?

Ouais, un peu, quand même, l'actualité récente m'a étrangement interpelée. On est en avril, je pars en septembre. S'il y a toujours des Japonais vivants au Japon d'ici là, je partirai... OK je sais qu'il y a des risques, et encore selon certains pas tant que ça, dans la vie tout est toujours relatif. S'il y a bien un principe absolu, c'est celui-là. Je suis étudiante en droit, je sais de quoi je parle, même l'interdiction de tuer est relative, c'est dire.

Quant à Tokyo... Bon OK ils utilisent moins d'électricité, Shinjuku ne ressemblera plus à Las Vegas. Mis à part ça... Les Japonais ont l'habitude des catastrophes naturelles, tellement plus qu'en Europe. Je leur fais confiance pour avoir trouvé une solution d'ici septembre. Si je devais y retourner dans l'immédiat, j'hésiterais, mais pour septembre, non, même pas.

On prend tous les jours des risques, juste en sortant de chez soi, même en y restant. Après tout, quand je rentre seule chez moi au milieu de la nuit, je prends des risques aussi. Après c'est sûr que c'est différent, bla bla bla... Mais il y a des risques qui méritent d'être pris, et ça, ça dépend de chacun. La perspective de vivre avec des regrets m'effraie sans doute davantage qu'une centrale nucléaire à quelques centaines de kilomètres du lieu où je vais passer une dizaine de mois.

Baby_Panda__2_

J'ai bien plus peur de ne plus savoir rire un jour que de partir au Japon en septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité