Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
6 avril 2011

Ouf... ^^'

Errata : Il semblerait, selon Jakuyu, que les Japonais soient également accompagnés jusqu'à leur logement, à Aix. Ce que j'ai entendu concernait donc une autre fac, mais je sais plus laquelle en fait, c'était quelqu'un de l'administration ou un prof qui m'avait dit ça...

Bon, je pars, je pars pas ? Et, si je pars, je pars où ? En effet, il a été conseillé aux étudiants de ne pas trop aller à Tokyo, d'aller plutôt vers le sud, donc à Fukuoka. Mais moi je veux aller à Tokyo, donc je m'en suis pas trop souciée. Mes parents seraient sans doute plus rassurés si je partais dans le sud, ma famille aussi, mais... je veux aller à Tokyo, et s'il devait m'arriver quelque chose (attention, mélodrame en vue, mais c'est important de le savoir), je veux que ce soit en conséquence de mes choix, et non en fonction de contraintes qui m'ont été imposées. Je peux prendre des risques, mais je veux pas prendre celui de vivre avec des regrets. C'est ma liberté de partir, c'est ce que j'ai envie de faire, et personne d'autre que moi ne sera responsable, s'il m'arrivait quelque chose, puisque la décision est prise en connaissance de ce qui se passe en ce moment au Japon. Se sentir responsable à ma place, c'est me voler un peu de ma liberté, parce que ça laisse supposer qu'il était possible de m'empêcher de partir. Et je tiens à ma liberté. Instant profondément philosophique terminé.

Bon après je suis pas non plus maso, j'aime bien être en vie, je pars en sachant que les risques sont limités, hein. Mon professeur de japonais a dit qu'il fallait qu'on se décide, savoir si on partait ou pas, mais que, bien sûr, s'il y avait des risques, on ne partirait pas.

Panda_d_sesp_r_Ce matin, je reçois un mail de la responsable des échanges m'informant que je ne peux plus partir à Tokyo, et qu'il faut que je lui dise si j'accepte de partir à Fukuoka à la place. Bon moi je lui réponds que je préfère partir à Tokyo, mais entre ne pas partir du tout et aller à Fukuoka, le choix est vite fait. Elle m'a dit qu'elle avait vu la directrice et que ce n'était plus possible de partir à Tokyo. Partir à Fukuoka, ce serait partir avec Jakuyu et Momo, donc ce serait fun, mais... on parlerait pas mal en français, même en voyant pas mal d'autres étudiants, et... c'est pas Tokyo.

J'étais donc vraiment super déçue de pas pouvoir aller à Tokyo, j'arrivais même pas à me réjouir de pouvoir aller à la place à Fukuoka, surtout qu'il fallait recommencer le dossier et que c'était même pas sûr qu'il soit accepté. Et bam. Il fallait que je passe demain pour s'occuper du dossier. Moi j'avais toujours l'intention de lui dire que je voulais partir à Tokyo, demander qui avait foutu cette interdiction, afin de lui expliquer de se mêler de ses affaires. Propos tenus en des termes un peu moins respectueux quand j'ai raconté cette histoire par oral cet après-midi... Et puis ce soir, j'ai trouvé un nouveau mail, de la responsable, qui me disait que je pouvais de nouveau partir à Tokyo, mais que, si je préférais, je pouvais aller à Fukuoka. Euh ça fait genre des semaines que je m'obstine à dire que je veux aller à Tokyo... ^^ Et j'ai reçu un mail de mon prof de japonais qui me faisait la même proposition, mais lui savait déjà à quel point je voulais aller à Tokyo. A la fin de son mail, il a écrit qu'il s'était senti désolé pour moi en apprenant la proposition qui m'avait été faite dans la matinée... =)

Panda_bambou__2_Donc j'ai répondu que... je partais à Tokyo !!! \o/ Deuxième fois de l'année que j'ai le privilège de me réjouir de pouvoir partir à Tokyo. J'espère juste qu'ils vont pas de nouveau changer d'avis. En fait ça dépend du ministère de l'éducation et du ministère des affaires étrangères. Je suis pas encore partie mais déjà, quel suspense...

En attendant, les cours de japonais sont trop biens, on rigole tellement à chaque fois, c'est trop fort. Bon c'est assez particulier parce qu'il arrive souvent qu'on ne soit que deux ou trois, hier j'étais même toute seule donc on a même pas fait cours, on a juste discuté pendant une heure, du Japon, de l'année prochaine, du master 2 que je vise... Mais, bref, cette année je profite déjà bien du japonais. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité