Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
18 juin 2012

月曜日、 2012年06月18日

Jeudi, je voulais aller à Maruju, derrière le Donki, mais presque personne est venu, en fait il y avait juste Antoine et Marica. Sauf que le Maruju était fermé. Donc on est allés au kaitenzushi à la place. Cyrielle m'a dit le lendemain qu'elle était passée au Maruju, elle s'est dit qu'on devait être au kaitenzushi, mais elle a laissé tomber, elle est rentrée.

Vendredi, on a traîné un peu dehors l'après-midi, on a réfléchi à ce qu'on pouvait faire le soir, je voulais aller au Maruju mais finalement on a décidé de retourner au kaitenzushi. L'après-midi, séminaire d'économie, on a eu droit à deux exposés. La fille qui faisait son truc, elle s'agitait trop, c'était un peu agaçant... Bon certes c'était animé, mais j'ai pas l'habitude de ce genre d'attitude, pour moi ça fait juste bizarre. Mais Cyrielle a dit qu'elle aimait bien, du moins cet aspect-là de l'exposé, parce qu'elle était pareille. Ce qui ne m'étonne pas.

A un moment le prof disait que les Japonais étaient plutot réservés. Et là, la Japonaise que j'ai le plus de mal à supporter s'est offusquée en disant que c'était pas vrai, et après elle secouait la tête l'air de se dire, mais comment est-ce qu'il peut penser une chose pareille ? Elle a passé une année en Allemagne, pourtant, il lui est arrivé de sortir de chez elle, alors je sais pas à quel point les Allemands ressemblent aux Japonais, mais si elle allait à une fête en France, elle verrait sans doute mieux la différence. Ou juste dans un train français, en fait. Même quand le prof a dit "quiet", elle trouvait toujours ça inacceptable. Alors que pour moi, c'est assez difficile de nier que les Japonais puissent avoir une attitude très calme, même très réservée, surtout en public, mais bon.

Une fois j'ai croisé cette fille dans un couloir, entre deux cours, elle m'a dit bonjour, j'ai fait "Hey !", vaguement, là elle a poussé un soupir méprisant. En fait au début je l'avais même pas vue, je sais pas si c'est ça qui l'a vexée, si elle a cru que je l'ignorais, ce que j'aurais fait si je l'avais vue, ou mon manque d'enthousiasme à lui répondre.

La semaine d'avant, quand elle parlait avec Mathias, elle a commencé à lui parler en allemand, il lui a dit qu'il parlait pas allemand, au début elle lui disait que si, puisqu'elle lui avait parlé la semaine d'avant, il a insisté, il s'est pas vexé qu'elle soit pas foutue de se souvenir que non, ils s'étaient pas parlé, il ne s'est pas offusqué qu'elle insiste que, si, il parlait allemand, puisque vendredi, ils discutaient pendant le cours.

Après le cours, Cyrielle a proposé à Nastia et Catia de venir avec nous au kaitenzushi, mais elles devaient passer au Donki, et elles voulaient pas rentrer trop tard. On avait prévu d'aller manger à 19h, on a dit qu'on pouvait y aller à 18h30, mais Catia voulait 18h15, et Nastia 18h. On a fini par accepter pour 18h, même si je savais qu'elles y seraient jamais. Je suis quand même allée au kaitenzushi à 18h. J'envoie un message à Nastia un message pour savoir où elle est, elle me dit qu'elle a écrit à Cyrielle qu'elles seraient en retard, qu'elles arriveraient à 18h20. Cyrielle est arrivée peu après, elle m'a dit que Nastia avait écrit vers 18h. Et elles sont arrivées vers 18h30. Nastia s'est vaguement excusée, mais là j'en avais trop marre, j'étais sûre qu'elles seraient en retard, mais ça m'a vraiment énervée parce que c'est elle qui a demandé qu'on se retrouve à 18h. Du coup je lui ai dit que c'était pas comme si je m'attendais qu'elle soit à l'heure, et je lui ai plus vraiment adressé la parole. Catia était un peu surprise, elle m'a dit qu'elles s'étaient planté de bus, alors bon certes elles avaient une excuse, mais je m'en foutais un peu. On était trop nombreuses pour être qu'à une table, du coup Nastia, Farah et Rosie se sont mises à une table, et moi je suis allée à une autre, Cyrielle et Catia sont venues, et Kaori et Kessi sont arrivées un peu plus tard.

On est parties à 20h20, et comme le parking à vélo a que deux heures gratuites, j'ai dû payer 100 yen. Bon c'est pas bien grave, et c'est moi qui y ai plus pensé, mais bon.

Samedi j'ai rien fait de spécial, je suis restée chez moi, dimanche je suis allée au onsen d'Odaiba avec Hélène, la fille du Havre, et sa sempai, Gabrielle, qui fait le M2 cette année. L'onsen était vraiment génial, c'était ambiance Edo, on était tous en yukata. Il y a une grande pièce au milieu, avec des petits restaurants, et des boutiques de souvenirs, on peut aller dehors, où il y a une petite rivière à parcourir à pied, avec des cailloux. Selon les passages, ils sont plus ou moins gros, et plus ou moins espacés. Plus ou moins pointus, plus ou moins hauts, aussi. En fait ça fait super mal, mais quand t'en sors, qu'est-ce que ça fait du bien ! Il y avait le bain des poissons qui te mangent les pieds, aussi. C'était assez cher, on hésitait, mais on s'est dit que c'était l'occasion. 'tain au début ça fait trop drôle ! En fait ils aspirent les cellules mortes, et ça donne l'impression de se prendre de petites décharges électriques. Chaque fois que je trempais les pieds, je les ressortais en hurlant, c'était plus fort que moi, ça faisait bien rire les deux mamies japonaises assises à côté. L'employé m'a même demandé si ça allait. ^^' Bon je rigolais aussi, mais je criais vraiment, c'était juste un supplice. Mais on s'est obstinées toutes les trois, et au bout d'un moment on finit par s'habituer. Au début on regardait pas que c'était des poissons, ça aussi ça fait bizarre, en fait, mais après, ça nous posait plus de problème. Un couple est arrivé, la Japonaise criait comme nous, ça m'a rassurée, mais elle était moins persévérante.

On a bien sûr un peu parlé du M2. J'espère que ça sera intéressant. Bon apparemment ça devrait être plus facile que le droit, bien plus facile... J'espère qu'il y a quand même un peu des trucs à comprendre sinon je risque de m'emmerder un peu mais bon, on verra ! J'ai demandé à Gabrielle si elle pouvait me montrer à quoi ressemblaient les cours, elle m'a dit qu'elle pouvait me les envoyer, et Hélène a dit qu'elle pouvait m'envoyer aussi ceux de M1, ce qui serait vraiment parfait.

On a fait pas mal de onsen, aussi, on y est allées deux fois. Il y avait pas mal de bassins, un à 38°, un à 40°, un à 41°, il y en avait un avec des bulles, il y en avait dehors, on a fait le sauna et le hammam, aussi. Et on fait tout ça à poil, donc. Dans le vestiaire, il y a une petite fille qui a couru derrière sa mère, terrorisée, après m'avoir vue, et qui me regardait depuis sa cachette, l'air toujours terrorisée. Sinon vers le bassin à 20°, j'étais incapable d'y entrer, enfin j'ai quand même réussi jusqu'aux genoux, mais y avait un gamin de 2 ans juste à côté, qui faisait pas attention du tout, il se rendait pas compte, mais 'tain ça fait vraiment bizarre d'avoir un petit garçon à dix centimètres de son arrière-train dénudé. ^^' Lui ça le dérangeait pas du tout par contre, l'eau froide il avait l'air de bien aimer ça.

Le soir j'étais censée aller à Maruju avec Oriane, mais elle était crevée et avait la flemme de faire le trajet à vélo, surtout que j'arrivais vers 22h, et moi aussi j'étais crevée de toute façon, du coup on s'est dit qu'on irait une autre fois.

On est arrivées à Odaiba vers 13h, et on est parties vers 20h je crois, on pouvait rester aussi longtemps qu'on voulait, jusqu'à 9h du mat' je crois.

J'ai mangé des sushis, ils étaient vraiment super bons ! Du coup j'ai mangé trois fois des sushis en quatre jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité