Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
7 mai 2012

月曜日、 2012年05月07日

Le 22 avril, je suis donc finalement allée à Seiseki, chez Cyrielle. On a mangé du saucisson et des lentilles avec je ne sais plus quelle viande mais 'tain ce que c'était bon... C'est bon, la nourriture japonaise, mais au bout d'un moment, ça lasse. J'ai rencontré les deux Françaises qui font le M2 que je voulais faire l'année prochaine, et elles ont définitivement confirmé que j'avais aucune chance. Et elles m'en ont pas vraiment dit du bien. En fait, j'ai jamais entendu personne en dire du bien, bien au contraire. Du coup je vais tenter le M2 au Havre, s'ils veulent bien de moi, ça a l'air plus intéressant. Et après une année au Japon, même la météo du Havre ça me fait plus peur.

Le mardi 24, je suis allée à Shinjuku avec Oriane et Romain, on a changé de kaitenzushi, c'était super bon aussi, peut-être meilleur que celui de Shibuya, ou alors c'était parce que ça changeait un peu. L'aller-retour m'a pris plus longtemps que le temps passé à Shinjuku mais bon...

Le mercredi 25, j'étais avec Nastia quand on a voulu aller dans la meeting room, sauf qu'on a vu des gens qu'on avait pas trop envie de voir, du coup on a juste continué, mais on s'est arrêtées juste après, se demandant où aller. Et ils sont sortis. Donc on a dit qu'on devait aller acheter un bouquin, histoire de pouvoir abréger la conversation, mais ils ont parlé de la soirée à Toyoda, à laquelle Nastia avait déjà été invitée, et m'ont proposé de venir aussi. C'était une soirée sukiyaki, pour 500 yen. C'est donc une sorte de fondue à la sauce soja dans laquelle on met de la viande, du tofu, des légumes, des champignons, des nouilles asiatiques, et c'est vraiment super bon. C'était ce que j'avais mangé pour Noël, bon c'était meilleur au restaurant, mais là c'était quand même super bon. La Coréenne de la meeting room a un côté kawaii assez agaçant, mais elle arrive à être assez gentille pour qu'au final, ce soit supportable.

Le vendredi 27, on a tenté d'aller au Maruju, manger des ramen, derrière le Donki, mais c'était fermé. Il y avait juste Oriane en fait. Du coup on est allées dans un truc pas loin, manger un truc en "don", donc un bol de riz avec de la viande par-dessus.

Le samedi 28, barbecue Sputnik. Nastia m'avait dit que c'était le parc juste derrière chez moi, donc je me pointe là-bas, et y avait personne. Et Cyrielle à qui j'avais aussi expliqué où c'était... Après un certain nombre de messages échangés avec Nastia, Cyrielle et Catia, j'ai fini par retrouver Catia, qui a toujours ses béquilles, et un Japonais est venu nous rejoindre en scooter, il nous a couru après pour nous indiquer la bonne direction, c'était Nastia qui l'avait envoyé. Elle est arrivée un peu après avec Cyrielle. C'était un autre parc en fait, sur la colline.

La journée était assez sympa, la première fois qu'il faisait beau depuis bien longtemps ! Tous les autres jours, il a plu, ou au moins il faisait bien gris. Du coup il y en a plein qui ont fait une bataille d'eau.

Le soir il y avait un nomikai (drinking party) chez Brian, qui voulait se venger de son voisin. Il y a entre 20 et 30 personnes qui sont venues, du coup il a bien eu sa revanche. J'ai rencontré Natsuki, la kouhai de Ted, qui fait partie du club dont il faisait partie. Elle était là à Halloween, même si je me souvenais plus d'elle. Elle par contre, elle m'a dit qu'elle m'avait vue au shokudô, quand j'étais avec Ju-chan. Que ma tête lui semblait familière, et qu'ensuite elle s'était souvenue... Pikachu !

Elle est assez sympa, elle a passé dix ans en Chine, et deux ans aux US quand elle était toute petite, du coup elle est plus ouverte que la plupart des Japonaises, et se fout un peu d'avoir l'air kawaii. On est allées dehors un moment, profiter de la température agréable, et on a fait un tour en vélo. Elle habite tout près de chez moi donc elle m'a montré les magasins et restaurants sympas des environs. C'est vrai que j'en ai pas essayés beaucoup... Je suis censée la revoir demain, je sais pas encore pour quoi faire.

Ce week-end-là commençait la Golden Week. Il y a trois jours fériés, donc pas mal d'entreprises sont censées faire le pont, mais j'ai l'impression qu'il y en a quand même beaucoup qui s'en foutent un peu. Ted était deg, il avait que le vendredi. Normalement, c'est lundi, jeudi et vendredi qui sont fériés. A Chuo, il y avait cours lundi, mais moi j'ai de toute façon pas cours le lundi, donc je suis allée au Zoo de Yokohama. Il est sympa comme zoo, il y a plein de verdure partout. Et quand j'étais assise pour manger, un gamin d'environ deux ans est venu se planter en face de moi d'un air intrigué, et la mère s'est excusée. J'ai fait signe de la tête pour dire que c'était pas grave.

Je me suis acheté des ours qui ressemblent vaguement à des donuts mais en moins bon en fait, et là un Japonais me rattrape et me dit "Oishii desu ne ?" (c'est bon hein ?) et là j'ai juste répondu "Oishii desu". J'aurais pu élaborer un peu mais j'avais pas prévu qu'on viendrait me parler donc j'ai sorti le truc le plus basique possible. Bon ça l'a fait rire. Je sais pas s'il s'attendait à ce que je puisse aligner deux mots en japonais...

Il a fait beau tout le week-end, mais après, dès le mardi, on a de nouveau eu droit à un temps bien pourri.

Le mercredi 2 mai, notre Golden Week qui commençait, je suis allée à Seiseki, chez Mai (à prononcer Maille), qui est moitié japonaise et moitié française, qui a passé la moitié de sa vie au Japon et l'autre en France. Elle fait le M2 Droit Europe-Japon à Aix. Il y avait aussi Laurence, qui fait aussi ce M2-là, Cyrielle et Catia. On a fait une sorte de pique-nique dans la chambre de Laurence en fait, c'est Mai qui nous a invitées mais elle était pas là quand je suis arrivée à Seiseki, elle m'a même pas prévenue, sympa, heureusement que Cyrielle était là... On est allées dans la salle commune au début, après on est allées chez Laurence, on a discuté un moment, c'était sympa, après on est allées jouer au Jenga vers le hall d'entrée. Il y a aussi deux tables et une télé. Il y avait des Asiatiques qui regardaient un drama, mais quand on a commencé à jouer au Jenga à taille humaine, ils nous ont tous regardés jouer. C'était une bonne soirée, on s'est bien marrés.

Le jeudi, je suis allée rejoindre Jakuyu à Ueno, qui venait à Tokyo pour la Golden Week. Il pleuvait, donc c'était pas génial, mais bon. On a fait un petit tour dans le parc, ensuite on est allées à Akihabara. On a mangé dans un Maid Café. C'était aussi ridicule que ce à quoi on peut s'attendre, mais c'était marrant. On a même eu droit à une chorégraphie, mais autant la chorégraphie était mignonne, autant celle qui la faisait, elle était vraiment pas dedans, et vraiment pas sensuelle, du coup... bah le résultat était assez décevant. Mais bon. Au moins j'y serai allée une fois.

Le vendredi, je suis allée à Toyoda pour l'anniversaire d'un mec de ma classe. J'ai tenté le Disaronno avec du jus de pomme, j'ai fait goûter à quelques personnes, la plupart ont adoré du coup la petite bouteille est partie assez vite. J'ai discuté un peu avec Cyrielle et Raphaël, et Oriane et Mutsuki sont arrivés plus tard. Mutsuki s'était acheté des chaussons, pour ne pas salir ses chaussettes. Je lui ai dit "Choooo kawaii", il a dit "Arigatô gozaimasu" en se redressant, et puis "What the fuck ??" parce qu'il savait bien que je me foutait de lui... Après je sais plus de quoi on parlait, je crois que je disais que je voulais pas jouer au bière-pong, et il m'a parlé du PENGUIN POWER. J'ai demandé s'il voulait faire le pingouin un jour, il a répondu très sérieusement "No, I'll never do the penguin", ce qui me fait toujours mourir de rire. ^^ Oriane avait un peu tendance à me coller, vu qu'elle aime pas sympathiser avec les nouveaux, donc je la fuyais un peu de temps en temps, vu que j'y allais pour faire un peu connaissance avec d'autres, mais que c'est pas possible quand t'as quelqu'un qui te squatte en monopolisant la conversation. Enfin, elle est sympa hein, mais... pfff... Y a des situations où c'est pas possible.

Ah oui, en arrivant, je croise les deux jumelles des Philippines qui sont dans ma classe, je précise qu'il était même pas 20h, et là elles me demandent si j'ai pas peur d'être toute seule dehors, si ça va aller... O_O Euh ouais ça devrait le faire. Je rentrais toute seule à 2h du mat' à Aix... ^^

Je suis partie vers 22h30 parce que le dernier bus est à 22h45. Mutsuki voulait que je dorme là-bas, j'ai dit non, que je devais aller à Yokohama le lendemain, il a dit que non, j'étais pas obligée, j'ai dit que je voulais. ^^ Arum devait être bien bourrée, c'est une Coréenne à qui j'ai jamais trop parlé jusqu'à récemment, même si elle est là depuis que je suis arrivée, quand je suis partie elle a crié mon nom encore une fois, dehors, pour me dire au revoir. Et en chemin j'ai croisé l'autre Coréenne, de la soirée sukiyaki, et le Canadien d'origine coréenne, j'ai dit que j'avais mon dernier bus bientôt quand ils se sont étonnés que je rentre si tôt, et elle m'a dit que je pouvais dormir dans sa chambre, la prochaine fois. Ouais voilà, c'est ça... ^^'

Le samedi 5 mai, il a fait super beau, youhou ! Après une semaine d'un temps bien pourri. Je suis allée à Yokohama avec Jakuyu et ses copines de Fukuoka, et Romain, celui qui bosse à l'Ambassade, nous a rejointes un peu plus tard. C'est encore plus joli en "été", Yokohama. Il faisait chaud comme en été, donc disons que c'était l'été, d'ailleurs je suis encore bien rouge. Faut vraiment que je trouve de la crème solaire quelque part... On s'est surtout baladées en fait. J'avais ressorti un haut acheté en France, qui passe bien, en France, mais qui, j'avoue, fait bien ressortir ma poitrine, et les amies de Jakuyu étaient fascinées par le nombre de personnes qui me fixaient. Certains qui me lâchaient pas des yeux, ou un petit vieux qui passait et qui a eu l'air un peu surpris, avant de prendre un air appréciateur.

Il y avait un petit gamin d'environ deux ans qui nous regardaient un peu, aussi, et qui jouait avec le pot de fleur à côté de nous. Quand on était assis sur le bord du chemin, dans le parc qui longe le port. Et comme il nous regardait pas mal, et que nous aussi parce qu'il était trop mignon, ses parents lui ont dit de dire bonjour, alors il a fait signe de la main, et après il hochait la tête, on aurait presque dit qu'il essayait de frapper quelqu'un en fait, c'était assez maladroit, mais ça rendait le truc encore plus adorable.

Le soir, on est allés dans la Landmark Tower, enfin, il faisait encore jour, et on est allés boire un verre en attendant que le soleil se couche, avant de rentrer.

Hier je devais aller voir Jakuyu, éventuellement, et aller manger à Shinokubo, dans le quartier coréen, avec Cyrielle et d'autres, mais il faisait de nouveau un temps pourri, et je savais pas trop où aller rejoindre Jakuyu, donc finalement j'ai eu la flemme de faire le déplacement jusqu'à Tokyo, et je suis juste restée tranquillement chez moi.

C'est aussi le programme d'aujourd'hui, sauf que là il fait beau, donc j'irai peut-être faire un tour quand même.

Voilà, et demain, je devrais voir Natsuki...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité