Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
22 avril 2012

日曜日、 4月22日

Près d'un mois que j'ai pas écrit... Donc, le 25, je suis pas allée à la remise des diplômes. Mais j'en ai quand même profité pour dormir le matin. Je suis allée à Asakusa dans l'après-midi pour retrouver mes parents, qui avaient plus d'énergie que ce à quoi je pouvais m'attendre, après le voyage. Moi quand j'arrive ici j'ai juste envie de dormir... Mais le soir on est quand même allé manger un yakiniku. C'est de la viande qu'on fait griller soi-même, genre barbecue perso. Quel est l'intérêt, si on peut manger ça en France ? Ben en fait non, c'est quand même différent, déjà la viande est vraiment super bonne, elle fond dans la bouche, mais c'est sans doute la sauce qui fait pas mal la différence aussi. Au final, même s'ils étaient un peu sceptiques au début, pas de regrets !

Le lendemain, on a fait un tour dans Asakusa, et puis on a fait la croisière qui va à Odaiba. C'est là que je me suis rendu compte que les bâtiments étaient vraiment laids... En France quand on fait une croisière, même si tout n'est pas intéressant, les bâtiments restent assez esthétiques, dans l'ensemble, mais au Japon, ouah, y avait vraiment des trucs moches. On a fait le Rainbow Bridge à pied, ce que j'avais encore jamais fait. La balade en elle-même est pas génial, on marche quand même à côté des voitures et des camions, mais la vue est vraiment belle.

Le mardi, on a fait le cimetière d'Aoyama, mais en fait on est pas entrés du bon côté. J'y étais déjà allée une fois, et j'avais jamais compris, ça correspondait pas du tout à la description que j'en avais lue. Après, on est allés à Shibuya. On a fait un tour à Shibuya 109, mais juste un ou deux étages, histoire de s'imprégner de l'ambiance. Après on est allés au kaitenzushi, mais après les succulents sushis d'Asakusa, où on paie plus de 1000 yen les quatre sushis, même s'ils sont bons à Shibuya, c'est quand même pas pareil... Ensuite, on est allés au jardin de Shinjuku, on a pu voir un superbe cerisier en fleurs, et on a fait un petit hanami, juste s'asseoir par terre et profiter... Ensuite, on est allés à la mairie de Tokyo, le Tokyo Metropolitan Government Building, où on peut monter au 49ème étage je crois. C'est le seul observatoire gratuit. On est arrivés quand il faisait encore jour, ensuite on est allés boire un verre en face de la baie vitrée qui a la plus belle vue. Bon certes c'est cher, donc c'est un plaisir qu'on s'accorde pas souvent, mais c'est tellement beau de voir la nuit tomber et les immeubles s'allumer, finalement ça en valait quand même la peine. =) On voyait la Tokyo Tower, et aussi la Tokyo Sky Tree, qui est à Asakusa, pas loin de notre hôtel.

Le mercredi, on est allés à Roppongi, on a vu la Mori Tower, et la Tokyo Tower d'un peu plus près. Ensuite on a marché jusqu'au cimetière d'Aoyama, après avoir repéré une autre entrée. En fait il faut passer d'un autre côté pour pouvoir accéder aux allées avec les arbres. Bon y avait toujours pas de sakura, donc c'était plus "oh comme ça doit être beau quand il y a les sakura" mais bon, c'était sympa quand même. On a un peu galéré à trouver, aussi, parce que passer par des petites rues quand il y a pas de noms de rues, et que le plan est pas trop détaillé, c'est pas évident, mais ça fait partie des joies japonaises. Au Japon personne ne sait lire une carte, du moins j'ai jamais vu quelqu'un de trouver quelque chose du premier coup, et ça se comprend. Lire une carte ça relève de la science, au Japon. On a fait le musée Nezu, dont le parc était vraiment beau, avec un petit étang et des maisons pour la cérémonie du thé. Le musée en lui-même, y avait juste trois salles d'exposition. Dans celle du bas, il y avait des miniatures, pour les poupées je crois, et des poupées d'ailleurs. Après, on a traversé Omotesando, les Champs-Elysées japonais, et on est allés voir le temple Meiji, juste avant qu'il ferme. On s'est pris une violente averse, à Omotesando, on s'est réfugiés dans un magasin pour attendre un peu, et puis ça s'est calmé. Le temps change toujours supra vite, du coup on est toujours obligé de mettre un truc léger en cas de soleil, et plusieurs couches par-dessus. Assez souvent, il y a d'un peu tout au cours d'une même journée. Enfin là en ce moment ça fait à peu près dix jours qu'on a pas vu le soleil... Et c'est peut-être bien ce soir-là que je suis sortie avec des mecs rencontrés à l'hôtel, on est allés boire un verre dans un petit bar pas loin. On a joué aux fléchettes, j'ai perdu, et j'ai toujours absolument rien compris aux règles. On est allés jusqu'à Shibuya à pied, aussi, depuis le temple Meiji. Et on est passés par la Takeshita Dori de Harajuku.

Le jeudi 29, la batterie de mon appareil-photo était morte, tôt le matin, donc j'ai pas de souvenir visuel... On a commencé par Akihabara, et après... ah le Palais impérial, je crois. Ouais voilà, c'est ça. Je regardais sur la carte des transports comment y aller, et là une dame vient nous demander, en anglais, si on a besoin d'aide, alors je lui dis où on veut aller, elle regarde sur la carte, et au bout d'un moment, elle donne sa réponse, mais c'était ce que j'avais déjà repéré... Ils sont gentils, ils se proposent assez souvent spontanément pour aider, quand ils voient qu'on a l'air perdus. Enfin quand je suis toute seule, ils l'ont jamais fait, ils doivent avoir peur d'être incompris quant à leur motivation peut-être. Avec Magali, une fois, spontanément. Mais avec mes parents, plusieurs fois.

Si, l'autre jour, je rentrais de Seiseki, et c'est assez galère pour les bus, je regardais l'horaire, et un vieux monsieur me demande où je vais, en japonais, je lui réponds, et là il m'a indiqué quel bus je pouvais prendre. Enfin je connais les numéros des bus, donc ça va, mais c'est compliqué de lire l'horaire parce que toutes les lignes sont sur une même feuille. Et c'est tout en japonais. Mais il m'a confirmé ce que je pensais avoir compris... ^^

Avant d'aller au Palais impérial, on est allés manger au même restaurant indien qu'avec Magali. Et le serveur se souvenait de moi ! Il a dit "hisashiburi desu", ce qui veut dire "ça faisait longtemps", mais d'une manière polie. J'étais quand même assez étonnée... Mais bon, y a peut-être pas beaucoup de gaijin qui vont manger là, et du fait que je parle pas très bien japonais, c'est assez laborieux d'expliquer quelque chose, du coup les échanges durent un certain temps, ce qui doit jouer dans le fait qu'on se souvienne de moi...

Au Palais impérial, on a pu voir quelques arbres en fleurs, aussi. Après je crois qu'on est passés par Ueno en rentrant, pour voir la grande allée bordée de cerisiers, on en a vus quelques-uns en fleurs. Ah oui et on a marché jusqu'à Todai, abréviation de Tokyo Daigaku, soit l'université de Tokyo, la meilleure université du Japon, dont le bâtiment de l'entrée est assez connu, notamment par les lecteurs de Love Hina... ^^ C'est une université publique, et, ouais, elle est supra réputée. Par contre Chuo bat Todai quant au nombre d'étudiants qui arrivent à passer l'examen pour devenir avocat / juge / procureur, je crois. Tout le monde passe le même examen, les meilleurs deviennent juges, ensuite les suivants avocats, puis procureurs. Et c'est super difficile parce que les branches ne sont pas séparées, il faut être spécialiste en tout. Donc, comme on était à Ueno, j'ai proposé qu'on aille voir Todai. Et on a pris le bus pour retourner à la gare parce qu'au bout d'un moment ça fatigue... On a quand même vraiment bien marché pendant deux semaines, vu qu'on faisait rarement des pauses, et que tout se visite en marchant. Surtout les quartiers, où c'est plus s'imprégner de l'ambiance. Sur le chemin, on a vu un groupe de musique, il y avait un chanteur, et deux musiciens, mais c'était un chant traditionnel, et c'était assez impressionnant... Le chanteur était vraiment particulier, il avait une voix qui portait bien, et il avait un look vraiment étrange. Le soir je sais plus trop ce qu'on a fait... Peut-être encore des sushis ? Un soir, comme mes parents se partageaient un plateau de sushis, celui qui fait les sushis les a aidés en coupant en deux convenablement les sushis. ^^ Je pense que ça doit leur faire plaisir de voir que les étrangers essaient de goûter à tout, comme ils savent que c'est pas dans les habitudes des gaijin de manger du poisson cru.

Le vendredi, on est allés chez moi, à Horinouchi, pour récupérer les affaires que mes parents emmenaient, et pour faire un tour à l'université. On a mangé des okonomiyaki pas loin de chez moi, et le serveur se souvenait encore de moi ! "Hisashiburi desu !" Et on a eu un takoyaki gratuit chacun. =) J'y suis allée assez souvent, mais soit avec plusieurs gaijin, soit avec d'autres Japonais, soit avec Ted, deux fois je crois. Mais du coup c'était jamais moi qui parlais, alors que là, comme on avait discuté un peu quand j'y étais allée avec Magali, le serveur se souvenait de moi. Au moment de payer, la serveuse m'a demandé si j'avais le coupon de réduction, j'ai dit que j'en avais un mais pas sur moi, et elle nous a quand même accordé la réduction de 10% !

Après, on a fait un tour à Tama Center, au Daiso, et puis dans le centre commercial vers le Starbucks, et on a bu un truc au Starbucks, avant de repasser chez moi. On est rentrés assez tard, finalement, le trajet prenant un certain temps.

Le samedi, on est allés à Yokohama, la deuxième plus grande ville du Japon, juste au sud de Tokyo. Les trains étaient super en retard à cause du vent, on a mis je ne sais combien de temps pour arriver. On a fait un tour dehors, on est allés à World Porters, et ensuite on a fait un tour en bus pour faire le tour de la ville. Je pensais qu'on pouvait faire le tour, mais au port international, c'était le terminus, donc on a pu faire quelques photos de Minatomirai depuis le port, et on a pris un autre bus pour rentrer, depuis Sakuragicho. Il faisait tellement froid, c'était pas super fun... Mais la vue était quand même vraiment belle.

Le soir j'allais manger avec un Américain d'origine chinoise qui m'avait invitée la veille. On avait passé la soirée dans le lounge, en bas, et il a pris l'ascenseur avec moi, et m'a demandé si j'avais envie de manger avec lui. Ah nan c'était le jeudi je crois, il m'avait proposé pour le vendredi ou le samedi. Donc il m'a emmenée manger des sushis, et c'était aussi super bon. Et ensuite, on est allés avec tous ceux de l'hôtel dans un bar, puis au karaoké, c'était bien fun. J'ai même chanté toute seule pour la première fois de ma vie... Wah j'ai horreur de ça.

Le dimanche, on est allés à Enoshima, près de Kamakura. On a même pas fait Kamakura, finalement, mais on a parcouru toute l'île d'Enoshima, et on a pu profiter d'une superbe vue sur le Mont Fuji. Pendant la journée, on le distingue à peine, mais le soir, quand le soleil se couche derrière, on le voit bien... Ouais, c'était vraiment beau ! Et ensuite, sur le chemin du retour, on s'est arrêtés à Yokohama, pour aller dans la Landmark Tower. On monte au 78ème étage, je crois, c'est le plus haut bâtiment du monde, elle est presque aussi grande que la Tour Eiffel. Et là aussi, on a mangé une salade de poulpe mariné, et c'était vraiment super bon. On a profité de la superbe vue en se régalant. C'était une bonne dernière soirée avant de partir à Kyoto... Et le port, depuis le sommet de la tour, c'est quand même vraiment magnifique.

Le lundi, départ pour Kyoto ! Quand on est arrivé, il faisait chaud, mais ça a été le seul jour où on a pu sortir sans veste. Heureusement qu'on en a profité pour aller à Kiyomizu dera ! C'est un temple assez en hauteur, donc avec aussi une belle vue sur la ville. Et la petite rue commerçante qui y monte est sympa aussi.

Comme j'allais dormir chez Ted, et que c'était un peu compliqué parce qu'il était pas là, je suis pas partie trop tard. Enfin je suis arrivée vers 9h je crois quand même, le temps de passer à l'hôtel chercher ma valise, et j'ai quand même mangé à la gare de Kyoto avec mes parents en fait, pour pas me faire l'heure de pointe avec ma valise énorme. J'ai trouvé facilement, du premier coup. Il m'a écrit, je parie que tu t'es perdue, mais non, je suis pas japonaise moi. =p A la gare, suffit de bien suivre les indications, dès qu'on arrive sur le quai. Faut pas prendre n'importe quel escalier en se disant, je verrai par où passer quand je serai en bas, surtout pas, parce que c'est peut-être plus indiqué. Il m'a dit qu'il s'était perdu deux fois, dans la gare d'Osaka, donc j'ai fait attention, et j'ai trouvé direct. Je voulais pas me perdre en traînant ma grosse valise. Et, ouais, j'ai trouvé facilement, j'avais repéré sur Google Street le chemin et l'immeuble.

Bon pourquoi aller dormir à Osaka... ? A Tokyo, j'aurais voulu aller au Juyoh Hotel, mais c'était complet, alors on est allés au K's House Tokyo Oasis, qui était super sympa aussi, et mieux situé, mais dans le dortoir j'ai galéré chaque nuit à m'endormir parce que les autres faisaient du bruit, et huit nuits dans un dortoir, ça me suffit. A Kyoto je voulais aller au K's House, que je connaissais, mais c'était complet, et le Ryokan Capsule était plus cher. Et ça coûtait moins cher de faire l'aller-retour à Osaka, c'était moins de 1500 yen, et ça me permettait de voir Ted, vu que maintenant on se verra presque plus. 'fin bon il était à Tokyo pour une formation, les deux premières nuits, mais bon...

Le lendemain, on a commencé par le Kinkakuji. Il pleuvait, mais bon, ça reste quand même magnifique. C'est le Pavillon d'Or. En photo et en vrai, c'est quand même pas pareil... Comme le grand Boudha de Kamakura en fait. Au début je m'en foutais d'aller le voir, mais quand on le voit en vrai, c'est quand même vraiment impressionnant, un sentiment qu'on a pas du tout avec les photos. On a donc vu le Kinkakuji, ensuite on est allés reprendre un autre bus pour aller au Ryoanji, avec le jardin zen. Et c'est là que le déluge a commencé... En fait y avait un typhon à Tokyo, je sais pas trop où ça a été le plus violent, mais... ben la route se transformait à moitié en torrent. Je suis montée sur le muret pour pas me faire arroser par les voitures qui passaient près de nous, mais y en a beaucoup qui ralentissaient, quand même. Le bus à Kyoto ça prend une éternité, parce qu'il y a des feux et des voitures par tout, c'est quand même pas super bien foutu. Les gens qui habitent là prennent pas le bus, ils font tout à vélo, ça prend deux fois moins de temps. C'est une superbe ville mais tellement mal desservie que du coup c'est pas évident de visiter, parce que les bus sont tellement plein à craquer, c'est juste insupportable.

Le soir, j'ai mis une heure et demie à regagner Osaka, alors que normalement ça devait me prendre une demi-heure, ou trois quarts d'heure si c'était un local en fait. Ouais 45mn, c'était un local. Bon heureusement j'étais assise, parce qu'on attendait je ne sais combien de temps à chaque gare, on a attendu 15mn à Shin-Osaka, l'avant-dernier arrêt... Enfin on arrive à Osaka, je vais prendre la ligne de l'autre compagnie pour aller chez Ted, et là je vois plein plein plein de Japonais attendant devant les portillons. Et deux employés qui expliquaient un truc. Bon, OK, la ligne est coupée, c'est tout ce que j'ai pu comprendre de la situation. Là je cherche s'ils indiquent des taxis, ou s'il y a une carte. Je me dis que je peux éventuellement rentrer à pied, mais j'étais déjà bien trempée et pas trop motivée, il faisait vraiment vraiment froid avec le vent, et j'étais pas sûre de trouver. Je me suis dit que je pouvais aussi attendre dans le centre commercial de la gare, mais je savais pas si la ligne allait réouvrir, ni combien de temps plus tard, et en plus les trains auraient été supra bondés. Donc je suis sortie à la recherche d'un taxi, là au moins j'étais sûre d'arriver. C'était pas supra loin de la gare d'Osaka, donc pas censé coûter une fortune. Et ça revenait toujours moins cher que l'hôtel... XD Bon j'ai quand même envoyé à Ted, savoir s'il avait une solution intéressante, mais il a pas répondu. En sortant, j'ai vu quelqu'un descendre d'un taxi, j'ai pas hésité, j'ai bondi dedans. J'ai demandé au chauffeur d'aller à la gare près de là où Ted habite. Je me suis dit, s'il arrive de l'autre côté, je ferai le dernier bout à pied, et s'il passe devant chez lui, je lui dirai de s'arrêter. Chance, il passait devant chez lui. J'en ai eu pour moins de 2000 yen, donc ça allait encore. C'est quand je suis entrée chez lui qu'il m'a appelée, même si je lui avais écrit que j'étais dans un taxi.

Le lendemain, on est allés à Nara. Mes baskets étaient encore trempées, donc j'ai dû mettre mes chaussures à talons, l'idéal dans les sentiers de cailloux. On est allés voir le grand temple en bois, avec le Boudha à l'intérieur, que j'ai pas trouvé si impressionnant que ça en fait. A Kamakura, ça le fait plus. Ensuite on a marché jusqu'à l'autre temple rouge, et ensuite on est allés vers le parc. Et puis je suis rentrée, parce que j'avais trop mal aux pieds, et comme ça mes parents pouvaient profiter quand même du reste de la journée. Le soir Ted est rentré, bon au début c'était un peu bizarre parce qu'il était crevé et donc pas de bonne humeur et que j'ai vraiment pas l'habitude de pas le voir de bonne humeur, mais bon, après ça s'est arrangé, on a pu discuter un peu quand même.

Le jour suivant, on est allés voir le Ginkakuji, le Pavillon d'Argent, sauf que l'ancien propriétaire des lieux est mort avant que le pavillon ne soit couvert d'argent. Mais le jardin reste vraiment superbe. On a beau visiter plusieurs temples, et se dire, c'est toujours des temples, au final chacun a son truc qui fait que ça vaut la peine de le visiter quand même. Après, on a fait le Chemin de la Philosophie, mais y avait pas encore beaucoup de sakura et il pleuvait. Comme j'en avais un peu marre des temples quand même, et surtout des bus, j'ai suggéré qu'on aille à Osaka. On est allés à l'Office du Tourisme à la gare d'Osaka, j'ai demandé une carte, en japonais. Après elle m'a demandé ce qu'on voulait voir. Je savais pas dire le port, alors j'ai hésité quelques secondes, avant de dire "... Umi !" (mer !)... XD Elle nous a conseillé la Cosmos Tower je crois que ça s'appelle. C'est dans un bâtiment administratif, aussi. On est montés par un ascenseur, ensuite par plusieurs longs escalators. Et là aussi la vue était vraiment superbe, sur le port d'Osaka. C'était assez différent de Yokohama, parce que là c'était vraiment très industriel, avec des énormes bateaux. On a voulu attendre que la nuit tombe, en mangeant quelque chose, mais je devais pas partir trop tard, parce que j'avais la clé, pour pouvoir dormir le matin, donc je devais rentrer avant Ted. Je pensais partir vers 18h30, pour être là vers 20h, même si en général il rentre plus tard que ça. Et il m'écrit vers 18h15 pour me dire qu'il termine... Bon après il est allé boire un verre avec ses collègues, et m'a dit qu'il rentrait vers 20h, mais ça m'a pris 1h30 pour rentrer, avec tous les changements. Je suis arrivée à 19h50. Faut toujours prévoir assez large, parce que mine de rien, ça prend quand même toujours du temps, même si ça a pas l'air très loin.

A la gare d'Osaka, j'ai accompagné mes parents sur leur quai, et comme le lendemain, ils partaient assez tôt dans l'après-midi, on s'est dit au revoir, comme ça ils avaient pas besoin de m'attendre le matin. Maman m'a offert une adorable peluche de daim, de Nara. =) Et après je me suis bien marrée en voyant Papa réserver une place pour Maman, alors qu'un Japonais voulait s'asseoir... Et le Japonais en face qui savait vraiment pas comment réagir. Ils ont pas l'habitude de voir des gens piquer un fou rire, du coup il était super mal à l'aise, il savait pas ce qu'il devait faire, et ça me faisait encore plus rire. ^^

Ensuite je suis rentrée, Ted s'est excusé d'avoir fini trop tôt, il m'avait dit qu'il pouvait aller boire un verre en attendant mais bon, il me laissait rester chez lui, il me laissait sa clé, je pouvais quand même pas le faire attendre dehors, après une longue journée de travail, surtout que le soir il avait encore ses rapports à écrire.

Le lendemain j'en ai profité pour dormir un peu, et puis je suis allée dans le centre d'Osaka. Je suis allée voir la tour que m'a recommandée Ted, me souviens jamais du nom, c'est la tour d'Osaka en gros. Je me suis trouvé deux petits Stitch d'Osaka, un avec un fugu et l'autre avec des takoyaki. Osaka est réputée pour sa gastronomie mais j'y ai jamais mangé, au final... ^^'

Après, je suis rentrée, parce que je savais pas trop quoi voir. J'avais assez mal préparé mon coup en fait. Des fois je compte sur des indications trouvées sur place, mais... J'ai rien trouvé de très attrayant. Mais ça me dérangeait pas de passer une journée un peu tranquille.

Le samedi je suis allée à Kyoto avec Ted, on a refait le Chemin de la Philosophie, il faisait beau et il y avait un peu plus de sakura, il m'a emmenée dans un café typiquement japonais, et après on est allé à un matsuri, où il y avait plein de temples, de stands, et un superbe cerisier. Après on a pris le bus pour rentrer, il faisait déjà nuit et supra froid. On a passé la moitié de la journée dans le bus en fait.

Le dimanche, je suis allée à Kobe où j'ai retrouvé Cyrielle. On a fait un tour dans le port, on est montées dans la tour, et puis... on s'est rendu compte qu'il y avait pas grand-chose d'autre à voir, sinon fallait sortir de la ville, et je connaissais pas trop. Donc on est allées à Osaka, on est allées voir le bâtiment avec le Jardin suspendu, mais c'était trop cher d'y monter, et on avait déjà fait un observatoire dans la journée. On a fait un petit tour à l'intérieur, et là surprise, au sous-sol il y avait des boutiques de style ancien, comme un vieux village... Le contraste était vraiment marrant, surtout qu'on s'y attendait pas. Et après, j'ai accompagné Cyrielle à l'Office du Tourisme, elle est allée voir le château, moi j'étais trop crevée, encore mal aux pieds d'avoir autant marché pendant deux semaines, donc je suis rentrée. J'ai croisé Ted, avant qu'il doive ressortir boire un verre avec ses collègues. Ouais c'était dimanche. Mais un salaryman au Japon n'est jamais libre... Il est obligé d'y aller, parce qu'ils parlent de boulot, ils donnent des informations, et s'il y va pas, il doit faire répéter la fois suivante, ça fait perdre du temps et c'est mal vu. Il m'avait dit qu'il rentrerait vers 20h, donc je savais que ce serait pas avant 20h30, et je crois qu'il est arrivé vers 20h45.

Le lundi matin, je suis partie en même temps que lui, comme il avait qu'une clé, on s'est levés à 7h. Il bosse de 8h à 21h, ou 23h, ça dépend des jours. Une fois où il était en business trip à Tokyo, la semaine passée je crois, il m'a dit qu'il avait eu un meeting jusqu'à 2h du mat', et qu'il devait se lever à 7h le lendemain. Autrement dit, on va plus se voir beaucoup... C'était assez bizarre de se dire au revoir en sachant ça, étant donné que c'est le seul ami vraiment proche que j'avais. Et comme il doit consacrer son peu de temps libre à sa copine, je pense qu'on va avoir du mal à garder contact, mais bon, on verra bien. Pour l'instant il arrive à m'envoyer un message un jour sur deux, à peu près. C'est déjà pas si mal, compte tenu des circonstances !

Le mardi matin, j'avais le test de placement pour le japonais. Le jeudi, la rentrée, on a pu profiter des hanami, il faisait beau, donc on est allés dans le parc de Chuo et on a mangé là tous ensemble, c'était sympa. =) La pluie de pétales de cerisiers, en photo ça donne rien mais en vrai... une expérience à vivre au Japon... ^^ Le soir je suis allée manger un okonomiyaki avec Cyrielle.

Après ce jour-là, il a fait assez gris tous les jours, et pas très chaud. Le vendredi, je suis allée à un séminaire d'économie avec Nastia, elle voulait qu'on fasse un cours ensemble, ce qui est une bonne idée puisque le seul cours que je voulais vraiment faire, je peux pas le faire, c'est pendant le japonais. Après, l'après-midi, Oriane nous a rejointes à l'université, et je suis allée manger au kaitenzushi de Keiohorinouchi avec elle. Mais j'ai du mal avec les sushis classiques maintenant... ^^'

Le samedi, Sputnik Party, fête de bienvenue. J'y suis allée pour rencontrer un peu les nouveaux, bon j'ai surtout parlé avec des Français je crois, Raphaël entre autres, qui doit avoir une année de plus que moi, qui vient de Lyon II. J'ai parlé aussi avec Julien, celui qui est marié à une Japonaise. Et on a fait des jeux. Youhou. Enfin c'était assez marrant. Le soir on est allés dans un izakaya, j'étais à la même table que Nastia, Raphaël, deux Américains et deux Japonaises je crois. Les Américains étaient assez sympas, je les connaissais pas encore. Et après je suis rentrée avec Nastia, en bus.

Le dimanche, c'était la fête d'anniversaire de Cyrielle, on est allés à Tachikawa dans le jardin, sous les sakura. C'était sympa, mais il faisait froid. Le soir, on a mangé indien. Après ils ont continué la fête à Toyoda mais je suis rentrée. Dans le monorail j'ai discuté avec Anton, le Russe. Il étudie le droit, et il fait sciences-po à côté, il parle couramment le français et le russe, il parle super bien anglais et allemand, et il se démerde bien en japonais, et quand je lui demande ce qu'il veut faire plus tard, il me dit "Paysan... agriculteur...", là je l'ai un peu regardé comme ça : O_O... Quand je lui ai dit que, quand j'étais petite, je voulais devenir avocate parce que je croyais en la justice, et que maintenant j'étudiais le droit parce que j'y croyais plus, il m'a dit qu'il aimait bien. ^^ J'ai bien aimé discuter avec lui. Il est assez spécial, mais il est vraiment sympa.

Le lundi j'ai profité de ne rien avoir de prévu pour ne pas faire grand-chose, je suis juste sortie pour aller acheter du lait au Donki je crois. XD

Le mardi, cours de japonais le matin, et fête du saucisson chez Cyrielle le soir. Ses parents lui ont envoyé du saucisson, et du canard aux lentilles je crois, donc elle a invité quelques Français. Il y avait aussi Anton, bon il est russe mais il a grandi en France, et les deux filles qui font le M2 que je voulais faire l'année pochaine à Aix. Bon en fait c'est encore pire que ce que je craignais... En plus elles doivent suivre des cours en japonais, et j'en serais bien incapable, donc c'est mort. J'enverrai ma candidature pour le principe mais j'ai aucune chance. En plus j'en ai jamais entendu dire du bien, de ce master. Là elles suivent des cours, au premier semestre, avec l'IDA, donc ça c'est classe, mais c'est pas directement en lien avec le Japon. L'examen, c'est le directeur qui pose des questions sur tous les cours, auxquels faut répondre direct, sans préparation, donc super quoi, ça fait pas du tout grand n'importe quoi, et le deuxième semestre, c'est des cours un peu imposés, en japonais, avec les étudiants japonais. Et faudrait que j'étudie le japonais encore une année pour avoir le niveau de l'une des deux, et même elle, elle galère. L'autre, elle est moitié japonaise, elle a grandi au Japon pendant 13 ans donc elle est bilingue, et même elle, elle avait pas été prise la première fois, parce qu'elle avait pas un assez bon niveau de droit. Elle a fait un autre M2, et c'est l'année d'après qu'elle a été prise à Aix.

Le mercredi, à midi, on a mangé avec Cycy et les deux filles d'Aix, et le Français qui vient de Paris. Romain m'en avait parlé, c'est le cousin de sa voisine, donc il a été assez impressionné quand je lui ai sorti son prénom, la ville dont il venait, etc. Bon les nouveaux y en a pas tant que ça donc on sait assez vite qui est qui, surtout pour les Français... ^^

Le jeudi on a mangé dehors, sur les supra longues marches, au-dessus des bassins. Et l'après-midi je suis juste rentrée chez moi, remplir les dossiers d'inscription je crois. Et le vendredi, on a mangé avec Antoine, Anton, Nastia, Momoe, Marica et Cycy. Après on est allées en salle d'informatique, j'avais de nouveaux dossiers d'inscription à imprimer, ensuite je suis allée au séminaire d'économie, et ensuite je me suis dépêchée d'aller à l'Ambassade pour la réunion pour les étudiants. Je suis arrivée à 17h45, ça commençait à 17h, j'ai mis 1h30 pour y aller. Le mec à l'accueil me sort "Comme ça a un tout petit peu commencé, je vous laisse entrer par l'arrière, mais y aura sans doute plus de chaise donc faudra rester debout", et là... ouaaaaaaaah je me rendais pas à quel point l'ironie française m'avait manqué !!! XD Jamais un Japonais oserait, serait-ce dans ses rêves les plus fous, parler comme ça ! Même entre potes ça se fait pas, Ted a des fois un peu du mal avec mes remarques mais bon, difficile de s'en empêcher... ^^' Là j'étais tellement heureuse. Bon j'ai pu assister à la moitié de la réunion, et parler ensuite avec d'autres étudiants. Y en avait plein de Sophia daigaku, l'université où était Chiaki. Et on a pu avoir de la bouffe française... Des mini-quiches, waaaah... Le bonheur...

Après on est allés ensemble à un izakaya, y avait un Français qui devait retrouver ses potes majoritairement français à Shinjuku, donc soirée bien française, mais ça fait du bien. Y en avait pas mal qui étaient sympas et marrants. Mais je suis pas restée super tard, j'avais trop trop mal aux pieds. J'ai presque regretté de pas avoir pris de taxi pour faire le dernier bout à pied depuis la gare, tellement ma démarche était encore plus ridicule que celle des Japonaises.

Hier j'ai fait mes lettres de recommandation, enfin j'en ai fait deux, donc j'ai les bases, après j'ai juste à arranger. Aujourd'hui ben ça fait un moment que j'écris, là, je commence à avoir bien mal aux mains, et ce soir, soit je vais à Seiseki, soit à Maruju, à voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité