Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
6 février 2012

Dernière semaine avant l'arrivée de Magali

Demain, Magali arrive ! =D En ce moment, elle doit sûrement être dans l'avion, ou à l'aéroport. Il est seulement 7h32 en Suisse.
Bon, ma semaine... Lundi, je suis allée à Tama Center pour m'acheter une écharpe qui aille avec ma nouvelle veste, vu que quand je lave mon manteau, l'écharpe passe de toute façon avec à la machine à laver, et que les écharpes, on peut en mettre plusieurs à la fois. Enfin, au Japon. Je suis probablement la seule à faire ça, mais y a toujours plus ridicule.
Et juste quand j'étais dans le train pour Tama, il était environ 18h, Oriane m'envoie un message pour me dire qu'on se fait une fondue au chocolat chez Momoe à 19h. Bon du coup j'ai quand même eu le temps d'aller acheter une écharpe, pour environ 1000 yen à Uniqlo, et après j'ai pris le monorail pour Otsuka. Momoe habite près de chez Oriane, au bord de la rivière, donc à une quinzaine de minutes de chez moi.
On a mangé un truc qui tentait de reprendre le concept de la fondue au fromage, ainsi que de la fondue au chocolat. Le fromage était dans une boîte en plastique, le support étant en carton, et fallait le faire fondre au micro-ondes... Et le chocolat était encore plus ignoble, j'ai mangé la plupart des trucs sans chocolat. Par contre Momoe avait aussi fait du riz avec des légumes, ça au moins c'était bon. On est partis vers 2h du mat' je crois. On était quatre, avec Oriane, Momoe, et Anton, le Russe qui habite à Strasbourg.
Et c'était ma première fois sous un kotatsu ! Un kotatsu, c'est une table basse, avec une couverture qui en fait le tour, donc on peut s'asseoir dessous, et il y a un chauffage intégré. Bon on peut pas régler la température donc au bout d'un moment on crame mais à part ça c'est trop bien, ça tient bien chaud !
Mardi, Ted est passé chercher son sac de couchage pour son séjour snowboard à Nagano, après je suis allée à Tachikawa manger des sushis. Un pote d'Alex (Arizona) a bossé dans ce restaurant, du coup on a payé juste 1000 yen pour pleeeeein de trop bons sushis ! Et ils se souvenaient de Pikachu... Oriane m'a traduit ce qu'ils avaient dit, après, à savoir que j'avais l'air plus posé quand j'étais sobre.
Sur la route du monorail, il s'est passé un truc des plus étranges. J'entends courir derrière moi, mais je me retourne pas. Le mec commence à marcher à ma hauteur, mais je l'ignore, je continue à envoyer mon message à Oriane. Là il fait "Aaaaah meccha samui" (il fait super froid), alors je regarde comment il est habillé, il avait juste une petite veste de survêtement, et mes yeux continuent à descendre, et là je vois qu'il était en train de s'accorder un petit plaisir, la bite à l'air... O_O Le temps que je capte, il avait déjà fait demi-tour. Le plus drôle ça a été quand j'ai expliqué aux autres ce qui s'était passé. Alex m'avait demandé si je voulais inviter des gens, il y a Oriane qui est venue, et Antoine et sa copine, et il y avait trois Japonais, et Alex. Et donc ils devaient bien se demander ce que je racontais en français, donc j'ai expliqué en japonais ce que j'avais vu, en disant ce que le mec avait dit, et après ben je connaissais pas le mot alors j'ai mimé. ^^ Oriane a dit qu'elle traduirait pas parce qu'elle voulait pas mimer, mais moi je m'en fous un peu... ^^ Bon du coup c'était bien drôle.
Par contre l'assurance a appelé la copine d'Antoine vers la fin du repas pour dire qu'elle prenait l'avion le lendemain à midi, à cause de ses problèmes de santé, donc l'ambiance de fin de repas était un peu bizarre. Forcément ils ont dû rentrer...
Le mercredi j'ai pas fait grand-chose, je suis juste allée au Donki dans la soirée, acheter une deuxième couverture, parce qu'il commence à faire bien froid, et le chauffage a une sale tendance à s'arrêter. J'en ai trouvé une, pour 1000 yen, avec des bras !!! C'est trop trop bien, en général quand on s'emballe dans une couverture, on peut pas l'enrouler jusqu'en haut, sinon on peut plus utiliser ses bras, mais là on peut se mettre entièrement dedans, et elle tient bien. =D
Jeudi, c'était censé être la Chandeleur, j'avais demandé à Romain si on pouvait aller chez lui, il avait dit oui, mais chez Momoe, Oriane a vu une plaque de pro pour faire les crêpes, donc elle voulait le faire chez Momoe. Mais Romain pouvait pas venir, vu qu'il travaille. Et du coup on l'a pas fait le jeudi. Mais Oriane est passée chez moi, elle m'a aidée à traduire les lettres que j'ai reçues des enfants, et après on est allées au kaitenzushi de Keiohorinouchi, elle y était jamais allée.
Vendredi, je suis allée à Roppongi pour l'anniversaire d'Oriane et Mutsuki, il m'a demandé d'inviter des gens. J'ai envoyé 19 invitations, deux ont répondu qu'ils viendraient, dont Alex qui m'a demandé s'il pouvait venir avec Chance. On devait se retrouver à 22h sortie 5 du métro. Je suis arrivée avec dix minutes d'avance, tant pis pour moi. Alex m'avait dit qu'il aurait dix minutes de retard. Bon à la base, j'étais censée appeler un pote de Mutsuki qui était déjà au pub pour qu'il vienne me chercher, parce qu'il serait en retard à cause des heures supp', et Oriane aussi, une demi-heure. Donc j'attends Alex et Chance, histoire que le mec se déplace pas juste pour moi, vu que je savais pas si c'était loin. A 22h20, Alex me dit qu'ils arrivent dans une minute. Ils arrivent à 22h30. On attend l'autre mec, Anders, le Danois, je me dis qu'Oriane devrait bientôt arriver aussi. Vers 22h50, Anders me dit qu'il aura dix minutes de retard, là je capte qu'il a pas capté que c'était 22h, j'ai aussi demandé à Oriane où elle était, me disant qu'elle avait pu prendre une autre sortie, vu qu'elle était pas censée nous rejoindre, finalement Anders me dit qu'il s'est planté, qu'il est loin de Roppongi, qu'il fera autre chose. Mais là, Chance venait de partir faire un tour, et comme il a pas de portable, on a encore dû l'attendre une dizaine de minutes. Au final j'ai attendu environ 1h15 dans le froid, alors que le pub était à 5mn de là, dans une des aenues principales, super simple à trouver... La soirée qui commence bien...
Bon au pub c'était assez sympa. J'ai parlé un peu avec un Japonais, avec qui les Américains avaient sympatisé, et après on se recroise, il était avec un pote japonais, qui lui dit un truc, avec "kirei". Ce qui veut dire "jolie". Là le mec lui dit comment dire en anglais, "you're beautiful", alors l'autre Japonais me dit "you're beautiful" et après il devient tout rouge.
Sinon j'ai parlé avec un mec qui est là depuis un mois, il vient d'une île près de la Martinique mais il est né à Londres, il a 32 ans, il était sympa mais il arrêtait pas de parler... Les mecs se plaignent des filles qui parlent tout le temps mais sérieux les mecs ils sont pas toujours mieux ! Oriane vient me voir au bout d'un moment, elle me demande quelle langue on parle, je lui dis qu'il parle un peu français, là elle me demande si j'ai besoin d'aide pour m'en débarrasser... XD Après il s'est un peu incrusté au groupe, il a parlé à Chance et à Mutsuki, et avec Oriane, pour pas que quelqu'un puisse comprendre, on parlait super vite, mais c'était tellement drôle, même nous on devait se concentrer pour bien comprendre l'autre, aucun risque qu'une tierce personne capte ne serait-ce qu'un mot ! XD
Vers 3h, on est allés à Shibuya en taxi, pour aller dans une boîte. 'tain le truc le plus creepy que j'aie jamais vu... Il y avait des lustres partout au plafond, mais quand je dis partout, c'est qu'ils en avaient mis autant qu'on peut en caser, avec des miroirs sur les murs, des trucs en reliefs, des fauteuils rouges, bon au moins confortables, mais ça faisait vraiment vieux manoir hanté de mauvais goût, tellement y en avait trop. Alex a dit qu'il avait presque envie de prendre une photo tellement c'était laid mais qu'il avait pas vraiment envie de se souvenir de ce lieu... On s'est un peu divisés en petits groupes, en boîte, il y avait deux étages, l'autre c'était ambiance Schtroumpf Party, même déco à peu près mais en blanc. Super, pour une boîte, le blanc. Quand Mutsuki est arrivé vers nous, on lui a demandé pourquoi on était venus là, lui aussi il trouvait ça atroce, il a dit que c'était son amie qui avait voulu venir, j'ai dit qu'il devrait arrêter de lui parler, et là il me dit qu'elle est gentille... XD Je suis pas sûre qu'il ait capté que je disais ça pour rire.
Après, on est allés au McDo, vers 4h45, et avant de rentrer, il a fallu que Mutsuki retrouve Taka, qui était dans un autre McDo (en tentant de nous trouver), il a passé je ne sais combien de temps à lui dire au revoir, alors qu'il faisait supra froid. Quand on va en boîte, on s'habille pas trop, histoire de pas avoir trop de trucs à laver, et parce qu'on est pas censé passer trop de temps dehors, et à 5h du mat', quand on a pas dormi, il fait encore plus froid. Oriane me disait qu'elle avait l'habitude, moi ça m'aidait pas vraiment à patienter. J'hésitais à me casser toute seule. Après, à la gare de Shibuya, je fais "bye bye" à Chance et Alex qui prenait la JR Chuo Line, alors que nous, on prenait la Keio. Mutsuki les avait jamais croisés avant, mais là il a pris encore je ne sais combien de temps à leur dire au revoir... Là j'ai dit que j'y allais, Oriane est restée, après elle m'a raconté qu'elle avait fait signe à Mutsuki de se dépêcher, sachant pas trop quoi faire entre nous deux. Après, à la gare, y avait un train vers 5h45, et un autre, un quart d'heure plus tard. On pouvait prendre celui de 45, mais là Mutsuki me dit, avec la tête du gamin qui a fait une bêtise et qui espère se faire pardonner, qu'il faut attendre Taka, qu'ils arrivent dans deux minutes. Genre. Ils étaient au McDo quand on est partis, comment ils pouvaient arriver juste après ? Bon, j'ai renoncé au train de 45, surtout qu'en prenant le suivant, on était les premiers dans la file et on pouvait s'asseoir, oui parce que les premiers trains sont bien pleins. Et ses potes sont arrivés juste à temps pour le deuxième train.
On a dû changer à Meidaimae, ensuite à Chofu, mais à Chofu on a dû attendre dix minutes dehors, alors avec Oriane on a fait les pingouins pour se réchauffer. On a demandé à Mutsuki s'il voulait faire le pingouin, mais il a répondu, très sérieusement "No, I don't want to make penguin". Après on a continué à parler de pingouin, Mutsuki disait que c'était bien d'être un pingouin parce qu'ils avaient pas froid. Là on lui a expliqué que s'ils avaient pas froid, c'est parce qu'ils faisaient les pingouins... XD Après dans le train, il a posé la tête sur mon épaule pour dormir, j'ai dit "Oyasumi little penguin !" ça l'a fait rire. Après, on a dû changer à Wakabadai, truc du genre, encore. Mais à un moment, je crois que c'était à Chofu en fait, les places libres étaient disséminées dans le wagon, Oriane s'est assise en face deux moi entre deux mecs qui prenaient de la place, jambes écartées, donc en s'asseyant, ça les a poussés, avec Mutsuki on était morts de rire, lui il était un peu plus loin.
Après j'ai commencé à imiter les Japonais dans le train. Soit ils utilisent leur keitai, soit ils dorment. Et après, j'ai dit, et les meilleurs d'entre eux ils font les deux en même temps, là je penche la tête en avant en tirant la langue, et je fais semblant d'utiliser un keitai, Oriane a explosé de rire, on s'est chopé un de ces fous-rires, c'était même pas si drôle mais à 6h il en faut pas beaucoup. Et Mutsuki qui comprenait pas... J'ai imité pour lui, il avait pas vu, et là il dit, mais non, ils font pas ça... XD Sans blague.
Je suis arrivée chez moi vers 7h30, j'avais l'impression de dormir avec un poulet congelé.
Le samedi après-midi, je suis allée manger des sushis avec Ju-chan vers 16h30, au kaitenzushi. Comme ça faisait un moment qu'on s'était pas vus tous les deux, c'était sympa, on a bien discuté.
Le soir, je suis allée avec Oriane chez son pote Hiro, vers Shinagawa, sur la Yamanote Line, manger un nabe. On est restés jusque vers 3h, après on a dormi chez Romain à Ebisu, comme ça j'ai pu voir où il habitait, même si on est rentrés en taxi. Il nous a laissé son lit et ses oreillers, il a dormi sur son canapé, avec un petit drap et pas d'oreiller... On lui a demandé s'il voulait pas au moins un oreiller vu qu'il nous faisait un peu de la peine, il nous a demandé d'arrêter de nous moquer de lui. ^^ Mais on voulait juste être gentilles, en lui disant qu'il faisait pitié... ^^
Le lendemain, petit-déjeuner à 16h, sushis à Shibuya. Ouais, trois fois des sushis en quatre jours... Ensuite, retour à la maison, et on devait aller chez Momoe pour 19h pour la soirée crêpes, mais je suis arrivée à 20h, fallait que je prenne une douche, que je fasse une lessive.
La soirée a été super sympa, on s'est bien marrés. Il y avait Winonah, Oriane, Romain et Momoe, on a parlé de la prononciation de l'allemand, Oriane arrive pas à faire le "ch" de "Ich liebe dich", moi forcément j'y arrivais, après on a parlé de la manière un peu agressive de faire le "R" quand il s'écrit "ch", là j'ai fait "ACH SOOOO", et "JA WOHL", Winonah était morte de rire. ^^ Oriane a bien capté qu'elle pouvait dire que c'était normal parce que j'habitais en Suisse mais qu'il fallait surtout pas me dire que j'étais suisse. J'ai croisé une Suissesse, vendredi, au Hub, à Roppongi. C'est Oriane qui a expliqué que systématiquement, je disais que j'aimais pas la Suisse, que les Suisses me demandaient pourquoi, que je disais "Je viens du Valais", et que là les Suisses répondent "Ah ben forcément !!"... XD Oriane a même enregistré "Valais". ^^ Pour faire les crêpes, Oriane et moi on y arrivait bien, après Winonah a essayé, sur la plaque de pro donc, et elle galérait un peu, alors j'ai fait "Furansujin janai ne !", ce qui peut se traduire par "ah elle est pas française hein !", mais ça les a fait marrer, je l'avais dit sur un ton gentil. ^^ Avec le japonais, les blagues passent plus facilement pour gentilles qu'en français, vu que les Japonais sont beaucoup moins mordants que les Français.
On a parlé du V que font tous les Japonais sur les photos. J'ai dit que c'était parce qu'en Europe, on se prend par les épaules, mais au Japon, tu sais juste pas quoi faire, alors tu fais ça. J'ai fait aussi la démonstration que quand tu fais V, t'es obligé de sourire, en faisant le V mais sans sourire, démonstration complètement convainquante. Il paraît qu'en Corée ils font un coeur, donc on s'est amusés à faire des coeurs, mais sur les photos on était complètement morts de rire, ça faisait pas crédible du tout, on  a fait la bouche de canard aussi, et la bouche en cul de poule, c'était vraiment super drôle.
On a raconté aussi l'astuce de parler super vite pour que les gens comprennent pas ce qu'on raconte, et comme on était trop au taquet, super concentrées sur ce que l'autre disait, et j'ai expliqué qu'il fallait aussi bien prévoir à l'avance ce que tu voulais dire, parce que t'avais pas le temps de réfléchir quand tu parlais à cette vitesse.
Ouais, une bonne soirée... ^^ Romain a dû partir vers 23h pour le dernier train, et je suis partie aussi, parce que déjà deux nuits où je m'étais couchée super tard, ça me suffisait, je commençais à être bien naze, et parce que j'avais toujours pas eu le temps de réserver l'hôtel pour fin mars...
Voilà. Ce soir je vais à Hashimoto ou Nakayama récupérer le sac de couchage de Ted, il fait un temps pourri donc j'ai la flemme de faire autre chose, et demain, Magali qui arrive ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité