Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
21 décembre 2011

Encore une semaine...

Huit jours en fait, ça devient de plus en plus difficile de trouver le temps d'écrire.
Mardi passé, le 13 décembre, je suis allée à Disney Sea avec Ted. Grâce au travail de son père, il peut avoir des réductions, là il en avait trois, il en a utilisé deux pour moi et c'était mon cadeau de Noël. =) Je suis allée en cours le matin, il est venu me chercher à l'université, on est partis vers 12h45 je crois mais il était déjà plus de 15h quand on est arrivés. Il m'avait dit que ça faisait deux fois plus peur que Space Mountain, la Tour de la Terreur et Voyage au centre de la Terre. Donc je voulais pas essayer. Space Mountain je peux le faire pas mal de fois d'affilée, mais un truc deux fois pire, euh... surtout quand on sait quels genres d'attractions ils ont au Japon. Et en fait on a fait la queue pour la Tour de la Terreur et je savais pas ce que c'était. On s'assied dans une petite pièce, et là le mec derrière se met à hurler, je comprenais pas pourquoi. Après la salle monte, je comprenais pas ce qui se passait en fait. XD Ted m'a dit que celle-là c'était celle qui faisait le plus peur. Bon je me suis accrochée à son genou parce que je savais pas à quel point ça allait descendre vite, mais en fait ça va, ça faisait pas vraiment peur. Je suis pas une grande fan des trucs qui vont à la verticale. Peu importe la vitesse ou les tournants, mais je suis pas fan des trucs à la verticale. Après on a fait le Voyage au centre de la Terre, il m'a dit qu'il y avait une grande descente, donc je voulais pas le faire. J'ai vu le roller coaster de Tokyo Dome City, et j'ai pu apercevoir le parc d'attractions près du Mont Fuji, ça fait surréaliste tellement ça a l'air violent, genre nan tu peux pas mettre des humains là-dedans... Mais en fait la majorité de l'attraction est plutôt fun, assez tranquille, et juste à la fin, ça tourne à toute allure en montant, et y a une petite descente après mais vraiment rien de violent. Du coup j'étais presque déçue, je m'atterndais à bien pire. XD On a fait Indiana Jones aussi, à un moment on fonce sur une grosse boule qui nous tombe dessus, et on passe juste dessous au dernier moment. C'est là qu'ils prennent la photo. Moi sur la photo je rentre la tête dans les épaules avec un grand sourire ahuri, lui il tape la pose, super sérieux, avec les doigts en V.
On a fait Aquatopia, aussi, c'était super joli, mais c'est assez désagréable, ça fonce dans tous les sens, ça s'arrête brusquement, ça tourne super vite sur soi-même. On est juste secoué dans tous les sens sans que ça donne des frissons. Pas trop mon truc non plus. Mais c'était vraiment joli, le décor, surtout de nuit. On a fait quelques autres attractions, on a mangé au restaurant, et après on a pris le dernier train pour rentrer, on a dû partir un peu après 21h30. En arrivant à Keio Horinouchi, on est allés manger des ramen derrière le Donki, c'est moi qui l'ai invité. Non seulement c'est la première fois que je le voyais terminer, mais en plus il en a pris une deuxième fois.
Mercredi je devais faire ma présentation sur mon leader préféré... J'avais donc choisi de faire sur cet Allemand tristement célèbre. J'appréhendais un peu la réaction, mais ça s'est bien passé en fait. J'avais passé 10mn à préparer le truc, j'ai bien rentabilisé l'investissement. En commentaire, la prof a écrit "Thanks to your speech, I realized Hitler is one of the most powerful & manipulating leader." Il y a un étudiant qui m'a demandé en quoi c'était bien, ce qu'il avait fait... J'ai dit que ça n'avait bien évidemment rien de bien, mais que si je lui demandais de tuer quelqu'un, il le ferait ? Il a dit non. Et je lui ai fait remarqué que l'autre, il avait réussi, et bien organisé et tout. Bon l'ambiance était un peu spéciale, pendant ma présentation, c'était pas forcément une atmosphère sympathique, dans le sens où... enfin on se comprend je pense. Mais j'étais contente de m'en être sortie avec lui, c'était mon petit challenge perso de la semaine. ^^ J'ai dit à Oriane aujourd'hui ce que j'avais dû faire comme genre de présentation, elle m'a dit qu'elle avait aucun leader préféré, et elle a ouvert de grands yeux choqués quand je lui ai dit qui j'avais choisi. Mais j'ai reçu de plutôt bonnes notes. On devait encore une fois se noter les uns les autres.
Vendredi, je suis allée au kaitenzushi avec Ted, celui près de la gare de Keio Horinouchi. On a parlé de la deuxième fois où on s'est vus, comme c'était au même endroit.
Le samedi, il est revenu chez moi avant d'aller à la Christmas Party à Toyoda, il a apporté de quoi faire des pâtes, vu qu'après inspection de ma cuisine, c'est tout ce qu'il pouvait faire. Bon du coup l'autre jour j'ai acheté deux trois trucs de plus au Daiso.
A la Christmas Party, j'étais la seule fille déguisée, et mon costume a rencontré un certain succès... Juste les regards, les sourires et les expressions étaient assez éloquents, mais j'ai eu droit à pas mal de compliments, aussi bien des filles que des mecs. "Kawaii", "chô kawaii", et Rosie, qui m'a murmuré "you're so hot !" après m'avoir dit à haute voix un truc plus convenable.
Ah je crois que c'était jeudi, alors que je cherchais un coin où passer l'après-midi en attendant d'aller en cours, j'ai vu Chance et Anbe à une table dans le parc devant Hakumon. Hakumon ça veut dire "Portes blanches", c'est l'ancien portail de l'université. J'ai demandé si je pouvais me joindre à eux, ils ont répondu "of course", après avec Chance on s'est amusés à s'allumer comme d'habitude, mais quand il s'approchait trop près, j'explosais de rire, ce qui a fini par le vexer un peu. ^^ A un moment il dit à Anbe de s'éloigner un peu, et en s'éloignant, il a dit un truc en japonais à Chance. J'ai demandé ce qu'il avait dit, et Chance a dit qu'il était envieux... XD Chance me disait que c'était rare au Japon les femmes qui avaient des formes comme moi, j'ai dit que c'était juste de la graisse, il a commencé à rectifier, j'ai dit que c'était peut-être juste de la graisse bien placée, et il a dit que c'était exactement ça. Bon sinon à un moment, on parlait de la Christmas Party, et Anbe me demande un truc à propos de Pikachu, j'ai pas compris mais Chance, et Julia (Allemande) qui a passé un moment avec nous, ont explosé de rire. Mais il a pas voulu répéter ce qu'il avait dit. Après il m'a juste demandé si je remettrais mon costume de Pikachu pour la fête, parce que c'était trop mignon. ^^
Mais à la Christmas Party, je lui ai demandé quel costume il préférait, il a dit que c'était incomparable. Il avait pas l'air trop déçu par le nouveau costume.
On a fait des photos plutôt sympa, à cette Christmas Party... ^^ Ted était étonné de voir à quel point j'étais calme, quand j'étais sobre. A un moment, Manu m'a dit en français qu'il trouvait que Haien avait trop la classe, dans son attitude, tout le temps, et c'était tellement drôle, j'ai pas pu m'empêcher de traduire, le pauvre il était trop choqué, mais après j'ai expliqué qu'il le trouvait juste kakkoi, ça l'a un peu rassuré. Pendant un moment il a dû se demander si c'était une déclaration...
Ah oui Arai-sensei nous a raconté que Ju-chan était allé souhaiter un joyeux anniversaire à Julien, et qu'il lui avait fait la bise. Et apparemment, Devi (Indonésie) était trop choquée de voir deux mecs s'embrasser. XD Sans doute son premier porno gay, en plus en live...
Lundi je suis allée au Daiso, à Tama Center, acheter quelques accessoires de cuisine et de salle de bain, parce que c'est un peu chiant d'avoir une brosse à dent qui traîne à côté du lavabo sans verre pour la poser dedans, et je me suis racheté des assiettes un peu plus convenables.
Je suis officiellement devenue addicted to Stitch. Au début, comme j'aimais bien Stitch, si j'avais besoin d'un truc et que je le voyais avec Stitch, je prenais celui-là. Ensuite j'ai vu des trucs fun avec Stitch, alors je les ai achetés aussi. Et progressivement ça devient une habitude. Je vois un truc mignon avec Stitch, j'achète... Bon au Daiso ça coûte 100 yen donc ça va, on se ruine pas. J'ai pu m'acheter une crème pour les mains à 100 yen, un déo à 100 yen, un fouet à 100 yen, des boîtes de conservation à 100 yen, même une poêle à 100 yen. Bon elle a deux poignées et elle fait 20 cm de diamètre mais pour les crêpes ça devrait le faire.
Le soir, je coupe un oignon pour me faire des sukiyaki udon, je tourne le bouton de la plaque et là... black out. Coupure de courant dans le studio. Cool. Là j'examine les différentes options qui s'offrent à moi. Si j'attends le lendemain, bye bye food dans le frigo, et bonjour studio glacé pour cause de chauffage coupé. Et le lendemain matin, se préparer pour aller à l'université dans ces conditions, c'est pas possible. Donc je retrouve la lampe de poche (qui appartient à l'université, bien pratique pour le coup), je prends en photo le tableau électrique avec mon téléphone portable, je l'envoie à Ted et je lui dis de m'aider. XD Après il m'a appelée, j'ai dû aller vers la fenêtre pour voir quel bouton je devais appuyer pour décrocher, là il m'explique ce que je dois faire après avoir regardé sur le net. Le lendemain il m'a dit qu'il avait même regardé les horaires de train pour venir m'aider mais c'était un peu juste avec le dernier train. Mais c'était bon, j'ai pu récupérer le courant.
Le lendemain matin, je réessaie de rallumer la plaque, même problème. A midi j'en parle aux autres, Oriane me dit qu'une amie a eu le même problème, qu'ils ont dû changer la plaque, donc j'ai plus qu'à attendre qu'ils me la changent. En attendant, j'ai ni four, ni micro-ondes, ni plaque. Youhou. Ted est venu avec moi à l'IC, il a expliqué le problème pour moi à Watanabe-san en japonais. Donc ils devraient passer la changer.
Il est venu chez moi l'après-midi, et après vers 18h on est allés manger des ramen derrière le Donki, et c'est lui qui a payé pour moi cette fois. Après je suis allée à Tama Center, il devait aller bosser. Ju-chan m'avait proposé dans l'après-midi de rejoindre Sputnik pour une soirée. Et j'avais proposé à Nastia. En fait on était juste 4 gaijin, avec John. Bon c'était sympa, mais sans plus. Les Japonais sont quand même pas super délire, même s'ils sont très gentils. Et ça coûte 'tain de cher. 2500 yen. Mais bon j'ai bien mangé. Et pas trop bu parce que la plupart des boissons sont dégueulasses. Soit trop sucré, soit trop... bah je sais pas, c'est juste pas bon. Une fois, j'ai trouvé un truc trop bon.
Aujourd'hui, je suis allée payer le loyer de janvier, et après je suis allée avec Oriane à la Poste mettre de l'argent sur mon compte, vu qu'internet sera débité dessus. On est allées au guichet, j'ai laissé Oriane demander pour moi, après l'employée nous a accompagnées à la borne, et en fait on pouvait mettre en anglais. Suffit de mettre la carte, l'argent, dans un compartiment comme quand on en retire en France ou en Suisse je crois, et ça se met dessus automatiquement. Donc c'est plutôt pratique. L'employée nous expliquait un truc qu'on comprenait pas, parce qu'au début on avait pas changé pour l'anglais. En fait elle expliquait juste qu'on recevrait le ticket après avoir mis l'argent. 'tain mais pourquoi ils s'acharnent à expliquer des trucs qui servent à rien, quand ils voient qu'on comprend pas ?! C'est l'avantage de faire ces conneries avec des Japonais.
Bon donc après on est allées à la meeting room, après je suis allée en cours, et ensuite je suis allée à Tama Center avec Oriane. On est allées dans le grand centre commercial avec les produits d'importation, après on est allées au Daiso, encore. Et comme je peux pas me faire à manger chez moi, on est allées manger au Subway. A midi aussi on a mangé ensemble. Elle est sympa mais elle parle tout le temps, et quand elle laisse les autres en placer une, elle répond même pas à ce qu'on lui dit. Elle en tient pas compte, elle continue juste ce qu'elle disait une fois qu'elle t'a laissé t'exprimer. C'est assez vite pénible. C'est pratique si t'as la flemme de parler, mais c'est assez chiant de toujours l'écouter parler sans pouvoir participer à la conversation. Mais elle est sympa, à part ça. Elle m'a proposé de m'expliquer le japonais si jamais y avait des trucs que je comprenais pas, elle me propose toujours de me donner plein de trucs qu'elle utilise pas, elle m'a accompagnée jusqu'à la Poste de l'autre côté du campus... Mais, ouais, c'est un peu fatiguant. Mais elle est sympa. Après j'ai pris le train pour rentrer, et voilà... Je me suis motivée à enfin écrire, et là il est temps que j'aille dormir, parce qu'il est déjà 00h14. Mais demain, dernier jour de cours !!! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité