Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
5 décembre 2011

Yokohama, Takao-san et kôyô !

Samedi matin, j'ai été réveillée vers 6h15 par... un tremblement de terre ! C'était le premier, depuis que je suis arrivée, qu'on pouvait vraiment sentir. Les autres, c'était plus comme quand on sent le sol trembler dans une gare quand un train passe, mais en très lent. Là ça secouait déjà un peu. Bon je me souviens pas de si c'était vraiment fort ou pas, j'étais toujours à moitié endormie et ça m'a de loin pas complètement réveillée, mais c'était assez fort pour que je me réveille. Je crois que ma seule pensée  a été "Ooooh un tremblement de terre, un vrai...", et après je crois que j'ai un peu galéré à me rendormir. Mais quand je me suis réveillée, je me suis demandé si ça s'était vraiment passé ou si c'était juste un rêve.
Je suis allée prendre le train à 10h46 à Keiohorinouchi, pour arriver à la gare de Yokohama à 11h41. C'était le déluge, quand je suis sortie... En un quart d'heure, le temps d'arriver à la gare, même avec le parapluie, j'étais bien mouillée. Et même si je m'étais lissé les cheveux, ça se voyait plus trop.
J'ai retrouvé Ted, qui est arrivé à 12h05 au lieu de 12h, après m'avoir dit qu'il risquait d'arriver à 12h10. En France quand on dit ça, ça veut rarement dire qu'on va arriver plus tôt que la nouvelle heure annoncée... ^^ Il m'a emmenée dans un centre commercial où il y avait une boutique où ils vendaient des fake trucs de France, dans le genre supra kitsch, c'était assez drôle. Le nom du magasin, "griffonner". C'est mignon. ^^
Après, il m'a emmenée dans un manga kissaten, un café de mangas. On loue une petite pièce pour deux, qui se ferme, ou si on est tout seul, c'est genre... comme les cabines à la piscine. Dans la pièce pour deux, il y avait un espèce de canapé-lit, avec un ordinateur et une télé. Dans les pièces pour une personne, j'ai regardé par-dessus la porte même si on est pas censé faire ça, mais je savais que c'était vide, et il y a aussi un ordi et une télé, mais avec le sol en matelas, y a pas beaucoup de place. C'est environ 15 euros la nuit, je crois, c'est moins cher que l'hôtel, et il y a aussi des douches. Il y a même des distributeurs de boissons gratuits. Dans les couloirs, il y a des étagères le long des murs, avec des collections de mangas. Et sur l'ordinateur, on peut choisir des films. J'ai quand même trouvé l'ambiance assez sombre et glauque... Mais bon c'était fun.
Après on s'est promenés dans une zone commerciale près de la baie pour aller chercher les autres à la gare, à 14h. On est allés voir un centre commercial, décoré pour Noël avec les personnages de One Piece. J'ai l'impression que c'est le manga le plus célèbre, au Japon. On a marché le long du port, on est allés à China Town. Il y avait encore plus de pandas que dans le reste de Tokyo, avec des déguisements de pandas pour enfants, et plein de robes chinoises traditionnelles, ainsi que pas mal de nourriture chinoise, mais c'était pas mal cher.
Après, on est allés dans un game center, ils ont joué à un jeu de tambour, qui ressemble à Guitar Hero, mais avec des tambours japonais traditionnels. On a fait des purikura, c'était super fun ! Plus fun que quand c'est avec que des filles, j'avoue. ^^' On était six, dont deux filles seulement. Il y avait Ted, qui habite à Yokohama, Chance, Brian et Alex, trois Américains, et Rosy, Anglaise. Ted a passé un an en Californie donc j'étais la plus mauvaise en anglais. ^^ Rosy et Ted se sont occupés de décorer les purikura, pendant que j'aidais Alex à prendre en photo des Gothic Lolitas. Je suis allée leur demander si je pouvais prendre une photo avec elles, en fait... ^^ La classe. J'ai dit à Alex que j'allais leur demander, et je lui ai demandé s'il voulait que je le prenne en photo avec elle, mais yappari il préférait que ce soit moi, sur la photo.
Après, on est allés au port, attendre pour prendre le bateau pour la croisière dans la baie de Yokohama. Comme il connaît le capitaine, c'était gratuit. ^^ La balade a duré une heure ou deux je crois. On était sur le bateau, dehors, donc il faisait pas super chaud, mais il faisait pas si froid que ça. Ted nous avait dit de bien nous habiller parce qu'il ferait aussi froid qu'au sommet du Mont Fuji à poil à minuit (il nous a dit qu'il l'avait jamais fait), mais en fait ça allait. Par contre j'étais morte de chaud toute la journée, vu que j'avais enfilé autant de fringues que je pouvais en cumuler sous mon manteau.
Sur le bateau, Chance a voulu que je lui prenne le bras quand Ted nous prenait en photo, et après il a voulu que je lui fasse un câlin. Et après il m'a fixée, en faisant mine qu'il allait m'embrasser. Je l'ai pas quitté du regard, mais après il a regardé mes lèvres. On joue souvent à s'allumer mais en général ça s'arrête à un haussement de sourcils suggestif et à une réponse sous forme de claquement de langue avec clin d'oeil. Je crois que j'ai quand même détourné la tête, mais je l'ai pas quitté des yeux. Après, il a recommencé, juste devant Ted. Là même le jeu devenait embarrassant, c'était un peu délicat de jouer à ça devant le mec que j'avais embrassé le matin même. ^^' Mais je l'ai pas quitté des yeux, et je lui ai fait comprendre que non. Bon après plus tard il m'a avoué qu'il aimait bien jouer à ça avec moi, parce que j'avais des réactions plus fun que les Japonaises, qui le laissaient même pas approcher si près, et que vu que je cédais pas, c'était lui qui avait le coeur qui battait plus vite et c'était lui qui était intimidé. XD Quand il m'a dit qu'il aimait bien jouer, j'ai dit que c'était parce que j'étais pas japonaise, il a dit que c'était parce que j'étais française. Après Ted m'a demandé pourquoi je l'avais pas embrassé... Mh comment dire... J'ai juste dit que c'était parce que j'avais pas envie, ce qui était une des quelques raisons possibles.
Après, on est allés faire un tour près de la grande roue de Yokohama, et on a joué dans le parc pour gamins qu'il y avait en bas, mais c'était plus ou moins fermé. J'ai pu prendre des photos avec un Pikachu géant.
Ensuite, on est allés au Hard Rock Café. C'était bon, mais c'était pas mal cher. J'ai payé 1000 yen et j'avais encore faim après. ^^' Brian m'a dit sur le chemin du retour qu'aux US c'était bien bien moins cher que ça, et qu'il avait été vraiment surpris de voir à quel point c'était cher, mais bon. C'était un peu délicat de le faire remarquer. ^^
Comme il avait travaillé jusqu'à 5h et qu'il avait été réveillé aussi par le tremblement de terre, on est pas partis super tard. Je suis arrivée à la maison aux alentours de 23h je crois. Ou 23h30 peut-être ? Je sais plus.
Dimanche matin, je me suis levée à 7h30, comme quand je vais en cours, pour aller à l'orphelinat près de Takao station. Je comprenais pas pourquoi, dans le message de l'IC, ils parlaient de "closed", je trouvais ça plutôt triste de fermer un orphelinat, je comprenais pas pourquoi ils faisaient un festival, mais en fait c'était juste "close to" ("près de", donc), qu'ils voulaient dire je pense.
On est arrivés là-bas vers 10h30. On a pu participer à la fabrication du mochi. Dans un coin, ils faisaient cuire le riz. Ensuite, ils le mettaient dans un grand récipient en bois, et avec des masses ils le mélangeaient, ensuite il fallait frapper dessus avec la masse pour écraser le mochi, pendant que quelqu'un tourne la pâte entre chaque coup. Le premier coup j'ai pas réussi à viser, mais après ils ont dit "umai !" ce qui veut dire que je le faisais bien. Ils me l'ont dit deux fois mais pas aux autres donc si ça se trouve même que c'était vrai. ^^ J'ai pas mal de force mais je sais pas viser. ^^' Après on a pu goûter le mochi, il y avait un stand avec plein de sortes différentes, avec de l'anko (haricots rouges sucrés), du daiko (je crois ? un gros radis blanc japonais), une poudre un peu spéciale d'Okinawa, il y avait du natto mais j'ai pas goûté, le meilleur c'était aux noix, et il y avait aussi avec des feuilles de nori (algue verte qui sert à faire les maki sushis). Ensuite, on a discuté un peu, il y avait Chou (ma voisine chinoise), Winonah (Allemande de Berlin), Anders (Danois), Anton (Russe habitant en Suisse), Rosy (Anglaise, moitié Chinoise de sang), et un Thaïlandais au nom compliqué mais étonnamment court. Donc on était sept étudiants étrangers seulement, alors qu'ils en avaient invité quinze à venir. ^^' Bon Oriane m'a dit que l'année passée ils étaient quatre...
Je regardais un stand, où ils faisaient des gaufres, et ils m'ont invitée à en manger une, vu que je regardais sans trop oser y aller. C'est un peu bizarre d'aller manger la nourriture des enfants orphelins ou battus ou dont les parents ont pas assez d'argent pour s'occuper d'eux. C'était assez bon, mais pas assez sucré, ils avaient mis de l'orange confite dedans je crois ou quelque chose comme ça. C'était bon mais... je retrouvais pas le goût habituel des gaufres. Après j'ai mangé des yakitori, brochettes de poulet, de l'oden, genre de soupe dans laquelle flottent plein de trucs, une saucisse de Francfort, de la barbe à papa.
Vers 13h, ils nous ont raccompagnés à la gare en voiture, c'était un peu trop loin pour y aller à pied.
Ensuite on a décidé d'aller à Takao san, vu que c'était juste à côté. On hésitait à prendre le funiculaire, mais Chou a dit que c'était seulement 30mn. Je me suis dit, ça va, trente minutes. Bon c'est la dernière fois que je fais confiance à un Asiatique quand il s'agit de chemins, quel que soit le domaine.
On a fait une photo, elle a fait les joues rondes en se donnant un air kawaii, j'ai fait les joues rondes en me donnant un air de poisson, mais je crois qu'elle a pas compris que je me foutais un peu d'elle. ^^' Ou, du moins, de la gueule qu'elle faisait pour se prendre en photo... Parce qu'elle m'a rassurée en me disant qu'elle la mettrait pas sur Facebook. Ce qui serait dommage. XD
Bon en fait il fallait 90 minutes pour monter. C'était 4km pour grimper, mais ça grimpait bien. A la fin, quand t'as bien plus de jambes, tu dois encore grimper de ces putains de marches de ouf. Bon en fait c'était pas le chemin le plus facile. Il y en avait des moins pires. Mais ! On a pu voir le Mont Fuji. Après, on est redescendus, il y avait un vieux monsieur japonais qui parlait avec Chou. On est redescendus ensemble, par la route.
Pendant qu'on descendait, je croise un Japonais, je me dis tiens il ressemble à un Japonais de Chuo que je connais, mais il avait un truc devant la bouche qu'il mangeait donc je le voyais pas super bien, mais vu qu'il me fixait aussi je me suis dit ouais ça doit être lui. XD C'était Yuta mais pas celui de ma classe, un autre, qui est au club d'ESS. Après quand les autres sont arrivés, on leur a expliqué la rencontre, j'ai dit que je m'étais dit "Oh Yuta mitai !" et il a dit qu'il s'était dit "Oh Anna mitai !". XD Mais eux ils sont pas montés à pied. Seulement depuis le funiculaire.
Bon en fait ça permet de faire que la moitié, donc je me suis dit, allez, c'est que quarante minutes de plus. Mais ! après le funiculaire, ça descend nettement plus raide ! J'avais tellement mal aux genoux, aux chevilles, aux orteils, sans parler de mes épaules à moitié mortes. Aux US quand j'étais montée au Wheeler Peak, j'avais pas eu de courbatures le lendemain, mais là aujourd'hui j'avais bien du mal à marcher.
Le vieux monsieur nous a offert un petit souvenir à chacun, quand on est arrivés en bas, c'était vraiment sympa ! Après on a pris le train pour rentrer. J'ai pris le train jusqu'à Seiseki, avec Winonah, elle m'a accompagnée pour trouver mon bus, et j'ai pu prendre un bus qui s'arrête juste en bas de chez moi.
Ce matin, je me suis de nouveau levée à 7h45, pour aller à Inokashira kôen, voir les kôyô once again, avec Oriane. C'était vraiment super beau ! On a fait plein de photos, ensuite on a mangé au McDo. C'est bon la bouffe japonaise mais... une fois de temps en temps j'ai besoin de me caler pour de vrai. ¬_¬ En plus quand je mange japonais, j'ai plus l'impression de goûter et de tester des trucs nouveaux, pas vraiment de manger pour me nourrir. Il y a rien qui me manque particulièrement, c'est plus... des trucs en général. Comme des bons trucs au fromage, ou des bons gâteaux au chocolat, sucrés à la française. Le côté traditionnel de Noël me manque un peu aussi. Ici c'est too much partout, donc c'est joli, mais c'est pas la vraie ambiance de Noël. Cela dit il y a largement de quoi compenser dans ma vie pour que la France puisse vraiment me manquer. ^^ Mais c'est quand même pas toujours facile. Donc c'est un peu épuisant, même si c'est super fun. Genre les pâtes que j'ai achetées, je pensais que je pouvais en faire des yakisôba, vu que ça avait la même gueule, exactement la même gueule, que les yakisôba que j'avais déjà achetés. Mais en fait non, ça se fait cuire dans de la soupe qu'il faut faire soi-même. Les produits pour le visage, pareil, c'est tellement galère de trouver ce dont j'ai besoin... Genre la crème hydratante, j'ai fait cinq ou six magasins avant d'en trouver une où c'était écrit en anglais. Voire plus. En fait régulièrement, je m'y suis prise à l'avance, j'étudiais le rayon, alors je trouvais la crème pour les mains, les coudes, le cou, les pieds (nan je rigole même pas), mais PAS pour le visage. Ne pas pouvoir lire le courrier que je reçois, c'est assez pénible aussi. Je me sens un peu comme un enfant, des fois. Mais bon heureusement j'ai plein de potes sur qui je peux compter donc au final ça se passe bien, mais ça reste assez éprouvant.
Mh, donc, Inokashira kôen... On s'est baladées, on a mangé au McDo, et on est rentrées. Je suis rentrée assez tôt, j'ai réalisé que c'était rare que je rentre quand il faisait encore jour parce que ça m'a fait bizarre de voir le soleil arriver jusqu'à ma porte. Bon le soleil est couché à 16h. Et j'avais encore bien des courbatures dans les pattes donc... et j'ai pas passé beaucoup de temps chez moi, ce week-end. Enfin, c'est les week-ends les plus fun, mais faut encore que je fasse mes shukudai et que j'étudie le vocabulaire pour demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité