Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
25 novembre 2011

Kinyôbi

Aujourd'hui, on a enfin appris à utiliser la forme neutre des verbes, et à faire des phrases neutres, c'est-à-dire le genre de phrases que tu peux utiliser avec tes amis. Jusqu'à maintenant, c'était vaguement comme une forme de vouvoiement, ce qui peut être un peu perturbant. Enfin c'est plus compliqué que simplement dire "tu" ou "vous", donc c'est pas aussi formel que notre "vous", mais quand même...
En fait je savais déjà le faire, l'année passée, mais ça fait pas de mal de bien revoir comme il faut et de bien s'entraîner.
A midi, on était une bonne dizaine à manger ensemble, et il y avait un truc au 4ème du shokudô donc plus beaucoup de tables, donc on a juste mangé dehors, c'était fun. ^^ Il faisait bon.
En début d'après-midi j'ai continué l'interview avec Ted. Hier on a tellement bien discuté qu'il a même pas eu le temps de me poser toutes les questions qu'il voulait. Aujourd'hui on a parlé de la mode au Japon. Et peut-être vaguement des relations je crois ? Il était rentré chez lui vers 3h du mat' parce qu'il travaille dans un kombini pour se payer un voyage en Europe, et donc il a séché le cours de ce matin parce qu'il était trop crevé. Il lui faut deux ou trois heures pour venir de Yokohama. Après, vers 15h, il hésitait à aller en cours. Il s'est excusé de squatter mon temps, et m'a demandé ce que j'allais faire, donc j'ai dit que je ferais mes devoirs. Là il me dit qu'il devrait aller en cours, alors, mais j'ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait, que s'il restait je pouvais faire mes devoirs un autre jour, mais que si c'était pour pas aller en cours, on aurait pu aller voir les koyo, vu qu'on est restés à l'université pour ça. Et ça valait pas la peine de venir de Yokohama si c'était pour même pas aller en cours. Bon il s'est pointé là-bas avec une demi-heure de retard, quand même...
Aujourd'hui il m'a fait une révélation... honnête. Il m'a dit qu'il savait pas quoi faire parce qu'il avait une copine mais qu'il avait jamais rencontré de fille comme moi avant, avec qui il pouvait parler de tant de trucs sans que je sois choquée, et aussi parce que j'étais "sexy and hot".
On s'est retrouvés après son cours, on est allés dans la meeting room un moment, et après on est allés manger. Quand Brian a demandé où on allait, c'était un peu étrange de pas leur proposer de venir avec nous, mais s'ils venaient, on pouvait pas parler des mêmes trucs que d'habitude, donc on est allés manger juste les deux. On a mangé des okonomiyaki, c'était fun. ^^ On a mangé un okonomiyaki à deux, des takoyaki, et des yakisôba. C'était sympa, il a payé 2000 yen sur les 2600, parce qu'il sait que les étudiants en échange ont pas d'argent. ^^ Après on s'est promenés dans Horinouchi mais y a désespérément rien à faire dans ce coin, alors on a pris la Keio Line jusqu'à la gare suivante en direction de Hashimoto. On s'est promenés, on a vu les illuminations de Noël, et il y a tout un centre commercial dans un style provençal, mais en bien neuf, c'était fun, avec encore plein de noms en français.
Ah ouais il m'a dit que c'était trop mignon comme je parlais japonais. Que quand je parlais anglais j'avais l'air d'avoir 24 ans, mais que j'avais l'air d'avoir 21 ans quand je parlais japonais. Il a dit que c'était marrant le contraste entre mon air "sexy and hot" (je cite hein, il me sort toujours ces deux adjectifs-là), et le côté cute quand je parle japonais.
On s'est promenés dans le centre commercial. Il s'amusait à essayer de se cacher. XD Après il part dans une direction, et il me fait "bye bye !" et moi je continue, et je fais "bye bye !", et j'ai continué à visiter toute seule. Je suis venue deux fois deux semaines au Japon toute seule, c'est pas ça qui allait m'arrêter. J'ai fait un tour, je suis revenue, il était pas là, je repars. Je lui envoie un message "Having fun ?" et là il me répond "Nope. Where are you ?"... XD Quand je suis revenue, il était là, en fait il était descendu, par là où on était arrivés, alors que moi j'avais visité l'étage. Du coup il m'a sorti "you tricked me !" mais je lui ai dit qu'il l'avait bien mérité. ^^
Après on s'est baladés encore un peu, et on est retournés à la gare vers 21h30, pour qu'il puisse avoir un train jusqu'à Yokohama, en plus il commençait à faire froid.
J'ai repris un train jusqu'à Keio Horinouchi, et je suis rentrée à la maison. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité