Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
11 novembre 2011

2011年11月11日 金曜日

Ce matin, j'ai réussi à arriver à l'heure, youhou ! J'ai mis les photos de la fête d'Halloween sur clé USB et je l'ai passée à Morito-sensei, qui m'avait dit vouloir nous voir en déguisements. ^^
On a fait le test des kanjis, j'ai fait tout juste. On les a révisés hier, heureusement, j'en avais oublié plein. Maintenant il y en a plus de nouveaux que de déjà connus, donc ça devient plus difficile, mais c'est aussi plus intéressant.
Hier à la boulangerie, on a fait une découverte très intéressante, un bon exemple de l'intérêt que j'éprouve pour les kanjis... XD L'adjectif "minikui", qui veut dire "moche", se traduit littéralement par "difficile à regarder"... XD J'adore. Mais en fait je suis pas sûre que ce soit par les kanjis que ça ait cette signification... ^^'
J'ai reçu un cadeau de Cyrielle, Catia et Yussuf qui sont allés à Kyoto ! =D C'est une petite poupée en bambou, en forme de bonhomme de neige, qui se balance, c'est trop mignon ! ^^ J'ai trouvé ça super sympa qu'ils me ramènent un truc. =D
Après les cours, je suis allée retrouver Oriane, pour aller chez le coiffeur. Hier, quand elle m'a dit qu'elle y allait, je me suis dit que c'était l'occasion, comme ça il y avait quelqu'un pour m'aider, si jamais je comprenais pas un truc. Ils nous ont dit de repasser vers 2h, en attendant on est allées au centre médical, pour elle. Comme ça je sais où c'est, même si j'ai peu de risques d'avoir à y aller un jour. Ah oui on est passées par la Meeting room, avant d'aller au salon de coiffure... Il y a une fille qui a fait "Pikachu !!" et qui m'a dit que j'avais dansé avec elle à Halloween, mais je m'en souviens plus. ^^' Je suis Pikachu forever je crois. Enfin, je m'y attendais un peu, mais je m'attendais pas à faire si forte impression. Enfin je m'attendais pas non plus à finir bourrée à ce point...
On est donc allées au salon de coiffure, un peu en avance pour que je puisse regarder les magazines. J'ai choisi une coupe qui avait l'air bien, avec une frange et un dégradé. Comme ça je pouvais montrer le magazine et dire que je voulais ça, et s'il me posait des questions supplémentaires, je disais "Kore wa daijôbu" (comme ça, ça va). Au début j'étais assise face au miroir, il m'a attaché les cheveux avec une pince, ah oui c'était la première fois qu'un mec me coupait les cheveux ! Mais il était vraiment très délicat, c'était agréable. ^^ Après j'ai changé de place pour qu'il me lave les cheveux, il m'a demandé si je voulais un shampooing, j'ai dit que ça allait, je crois qu'il en a fait un rapide ou j'ai pas trop compris. Oriane, qui était à côté, est restée plus longtemps, alors peut-être que c'est là la différence, je sais pas trop. On a une petite serviette autour du cou, et ils mettent le truc en plastique par-dessus, pour que ce soit plus confortable. Après, il m'a coupé les cheveux. Pour la frange, il a pas trop coupé, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Il a coupé un peu plus seulement à la fin, quand la frange était sèche. Je crois que ça a duré exactement une heure, et on a payé juste 1900 yen ! Bon après un quart d'heure la frange partait en live, à cause de la pluie je pense. Enfin, j'avais un parapluie, mais à cause de l'humidité, c'était pas top. Je me suis lissé la frange chez moi, ça donnait un assez bon résultat, mais après quand je suis allée à la gare, c'était de nouveau catastrophique.
On est allés manger des sushis ce soir, on avait rendez-vous à 18h à Keio Horinouchi. Miyu est arrivée juste après moi, après on a attendu jusqu'à 18h15, et j'ai dit à Miyu qu'on pouvait y aller, ça commençait à me soûler d'attendre. Après ils sont arrivés ensemble, il y avait Farah, Andrew, Tetsuya et un autre mec, pas trop compris son nom, pas un Japonais. J'ai mangé 14 assiettes de sushis ! Mais ça revient quand même moins cher que le buffet à volonté en France. Et, raaaaaaaaaaaah, c'est tellement bon !!! Ils ont tellement de sortes différentes de sushis, c'est un truc de ouf !
Après, il y a Brian qui est arrivé, assez tard, vers genre 19h40, ça faisait 1h30 qu'on était là, mais il avait cours jusqu'à 18h. Après Tetsuya m'a demandé si je me souvenais vraiment pas de lui, j'ai dit non, en fait apparemment j'ai dansé avec lui à Halloween, enfin je voulais lui apprendre à danser, je lui disais plus vite, plus lentement, et quand il voulait s'échapper je le retenais... ^^' Du coup aujourd'hui il m'a pas trop reconnue. XD Il m'a trouvée très calme. C'est sûr que quand on fait ma connaissance quand je suis bourrée, c'est pas tout à fait pareil... C'est lui qui m'a dit d'arrêter de boire, à un moment, quand Yuta me tendait un autre verre. XD Il m'a dit aussi qu'il était super impressionné parce que je parlais qu'en japonais, vraiment qu'en japonais, que je faisais des fautes de grammaire mais que je parlais de manière très fluide, "perapera" en japonais. XD
Je me suis excusée et je l'ai remercié, mais il m'a dit que c'était fun. Donc bon, ça va... ^^'
Après, je suis rentrée avec Brian, qui habite dans l'immeuble derrière le mien, il me semble en diagonale. Il fallait que je remette du crédit sur mon portable, mais je peux pas le faire toute seule, du moins pas la première fois. On est allés dans un kombini, il a demandé pour moi au caissier, qui nous a accompagnés à la machine. Au début c'était pas le bon truc, Brian a demandé si la carte en question permettait bien d'envoyer aussi des messages, et pas juste d'appeler, alors l'employé a appelé quelqu'un avec le téléphone de la machine, et après il a pris un autre truc, et Brian a reconnu la carte qu'il avait achetée quand il a rechargé son propre keitai. Mais dans une autre chaîne de kombinis. Après, il y a un ticket qui sort de la machine. On prend le ticket, et on va payer à la caisse. Là, l'employé m'a imprimé une feuille, avec un numéro et la démarche à suivre.
On est ensuite rentrés avec Brian, je voulais passer vers la rivière mais il a dit qu'il pouvait couper, que c'était qu'à une minute. En fait je trouve juste ça plus fun de passer vers la rivière qu'au bord de la route mais bon, peu importe. Du coup il m'a raccompagnée jusque devant chez moi. Et je suis arrivée vers 21h.
Après le coiffeur, je suis passée à l'International Center, j'ai vu Yussuf, Cyrielle et Catia, qui étaient trop surpris de voir ma nouvelle tête. Il y avait aussi des Japonaises dont je me souvenais pas trop, mais il leur semblait à elles aussi que je m'étais fait une frange. XD Après, j'ai demandé à Watanabe-san ce que c'était, ce que j'avais reçu, y avait un truc c'était juste une pub pour Internet, mais ça avait pas une gueule de pub, et y avait une date en rouge, alors ça m'inquiétait un peu, en fait c'était la date limite pour souscrire à l'offre. Et c'est déjà mon opérasteur donc bon. Et l'autre lettre, c'était un troisième rappel, Watanabe-san a appelé, et en fait c'était bon, ils avaient bien reçu l'autre lettre, ouf. Elle a aussi remarqué que je m'étais coupé les cheveux. ^^
Hier midi, Manu était assis à côté de moi, et à côté de lui, il y avait Kaori. Moi je discutais un peu avec Nastia qui était en face et ceux à ma gauche, et un peu avec ceux à droite. Et à un moment, Manu me fait "Eh poupée !", là je me tourne vers lui avec un regard blasé, genre "qu'est-ce tu m'veux ?", et là il se marre et il dit à Kaori que c'est ce genre de réaction qu'on obtient quand on appelle une fille comme ça. XD Après il m'a sorti "Tu es douce", j'ai eu à peu près la même réaction. Mais y a que Ju-chan pour dire ça. Après, Manu m'a sorti "Quand je suis avec toi, je me sens différent", ou un truc du genre. J'ai ouvert de grands yeux écarquillés, genre horrifiée, là ils ont tous éclaté de rire. Bon après j'ai expliqué que le romantisme et moi, c'était pas trop ça, que j'étais pas forcément la meilleure référence non plus... Manu m'a dit que j'étais un pirate. XD
Hier, je suis passée devant le kombini pour jeter un truc dans la poubelle, juste devant, et après en passant devant la porte vitrée, je jette un coup d'oeil à l'intérieur vite fait, et je vois un des deux employés me faire un signe de tête, mais j'ai pas capté direct, donc j'ai re-regardé une deuxième fois, il a refait un signe de tête comme pour confirmer que c'était bien à moi que ça s'adressait, alors j'ai fait pareil, mais je sais pas s'il l'a vu parce que je me suis pas arrêtée et que j'arrivais au bord de la vitre. XD Je pense qu'ils m'ont forcément repérée... C'est toujours les mêmes jeunes qui bossent le soir ou le dimanche. En journée c'est des dames d'un certain âge, le soir je pense que c'est des étudiants. Une fille blonde qui achète du cacao à peu près tous les jours, je pense que c'est pas trop dur de s'en souvenir... ^^ En plus je leur dis toujours bonsoir en arrivant, et je dis toujours merci.
Au Japon, ils disent pas bonjour, en arrivant dans un magasin. Les employés leur souhaitent la bienvenue, mais les clients n'ont pas besoin de répondre. Les employés parlent en keigo, c'est... presque une langue différente, qui marque une politesse extrême. Mais pour moi c'est difficile de pas dire bonjour, et même, je trouve ça quand même plus sympa. Comme ce matin, j'ai dit bonjour au gardien de l'université, en fait juste un signe de tête et un sourire, et il a fait pareil, je pense que lui aussi m'a repérée, parce que je dis toujours bonjour. Mais au Japon ça se fait pas trop. Mais comme on est des gaijin, les mêmes règles ne s'appliquent pas. Et je pense que ça fait toujours plaisir quand quelqu'un te dit bonjour en souriant, dans n'importe quelle culture...
Ah oui, on a discuté, avec Brian, en rentrant, forcément. Et je l'ai remerciée de m'avoir aidé à demander la carte, et j'ai expliqué que je me sentais vraiment comme un enfant ici, parce que je peux rien faire toute seule. Là il m'a dit qu'il m'avait vue à la Poste l'autre jour, et que je m'étais débrouillée toute seule, il m'a demandé si j'avais parlé en japonais, j'ai dit oui, que quand c'était facile je m'en sortais, il m'a demandé combien de temps j'avais étudié le japonais, et il a dit que lui après cette période il arrivait pas à parler comme ça. ^^ Enfin bon, être au Japon, ça aide quand même à apprendre plus vite... =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité