Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
10 novembre 2011

Mercredi et jeudi

Je vais pouvoir dormir environ 7h30 cette nuit je pense, youhou ! En principe il me faut huit heures mais quand j'en ai plus de sept, je suis contente. Ce matin j'ai été réveillée à 5h20 par le bruit d'une ambulance ou d'une voiture de flics, haut-parleur à l'appui. Genre à Horinouchi y a des bouchons à 5h20 quoi. -.- Bonne chance pour te rendormir après ça.
On voit le Mont Fuji depuis ma chambre !!! =D Enfin, quand il fait beau, et assez froid. En été on le voit jamais.
Hier matin, cours de japonais avec Arai-sensei, on a pu aller à la boulangerie pendant la pause. L'après-midi, on est allés à la boulangerie, fallait que je fasse mes devoirs pour l'après-midi, enfin que je prépare une présentation, et que je lise un bout du livre, c'était super pratique avec les trois autres qui parlaient pour se concentrer mais bon... Après on a pu parler de sujets un peu plus croustillants, quand j'avais fini, c'était plus fun.
Je suis allée en cours, pour la présentation on était notés par les autres étudiants, sur la posture, les expressions, la gestuelle, l'expression, le volume de la voix, les intonations, la vitesse, la confiance en soi, waaaaah... Quand je parle comme ça, ça va, mais quand je sais que tout le monde m'observe pour noter ça, ça me stresse bordel !!! >.< Bon du coup j'ai parlé assez vite je crois, mais pour le reste je pense que ça passait plus ou moins.
La prof a demandé si la fête d'Halloween avait été fun, j'ai dit oui, Yuta a confirmé, et Hayato a dit qu'il viendrait la prochaine fois. Mais pour la prochaine fête d'Halloween je serai plus au Japon. (u_u) Je sais pas trop quand on se fera la prochaine grosse fête, encore.
Après le cours, je suis rentrée, et je suis direct allée au supermarché dont m'a parlé Oriane, vers la gare du monorail. Ils ont pas mal de trucs pas trop chers, dont des produits frais, donc c'est intéressant. Par contre, quand la caissière m'a parlé de sac, j'ai dit "hai !", ce qui veut dire oui, mais ça veut dire "oui je confirme ce que tu dis", et les Japonais ont une sale tendance à poser les questions à la négative. Bon j'ai de la chance, Amélie Nothomb s'est retrouvée fiancée, moi je me suis juste retrouvée avec des kiwis dans les poches. Y a un moment où le sac à main atteint ses limites.
J'ai croisé Oriane en sortant, elle s'est marrée quand je lui ai dit que j'avais cinq kiwis dans les poches, et quand on discutait j'ai vu arriver un bus qui s'arrête juste en bas de chez moi, la tentation était trop forte, je l'ai pris. Je me voyais assez mal me taper 20 minutes de marche avec un énorme sac à main, des briques de jus de fruits dans les bras qui arrêtaient pas de glisser, et les fameux kiwis dans les poches.
Je me suis fait un sukiyaki udon le soir, la même recette que d'habitude, ça devient de mieux en mieux quand même ! J'avais même les shiitake, champignons japonais. C'est pas si terrible que ça de se faire à bouffer en fait. J'ai pris l'habitude de manger des bons trucs en mangeant tout le temps dehors, du coup chez moi ça m'emmerde de manger des trucs trop simples. ^^' Me suis même acheté des fruits ! Des bananes et des kiwis. Je mange les bananes au petit-déjeuner, ça m'aide à tenir les trois heures de cours.
Ce matin, bien du mal, après m'être réveillée si tôt. Hier soir j'ai pris un bain et j'ai lu le bouquin pour aujourd'hui, mais en fait dans le bouquin que j'ai acheté, celui que j'ai trouvé, normal quoi, y a que la partie III, et aujourd'hui bien sûr on faisait les parties I et II. Mais j'avais pas trop capté. Moi qui étais trop contente d'être à jour pour une fois...
Après, j'ai retrouvé Oriane vers le kombini, on a attendu Momoe, et on est allées manger des ramens dans l'endroit dont elle m'avait parlé, derrière Donki. C'était bon, la soupe était bonne, mais... je sais pas, j'ai mangé des trucs que j'ai trouvés meilleurs. Mais l'endroit faisait tellement japonais !! XD C'était une espèce de petit stand comme on voit dans les dramas, avec une espèce de cabane ouverte derrière, avec seulement trois pans, donc c'est un peu à l'extérieur mais à l'abri quand même, et  y a juste une table dedans, les autres mangent autour du stand, à un espèce de comptoir, où y a juste quatre places sur deux côtés. Après on a acheté des Coolish à Donki, c'est des glaces sous forme de... comme les Pompotes en fait. Après je suis retournée vers chez moi prendre le bus pour Toyoda.
Ah je suis allée à ESS avant... j'ai pas raconté entre la lecture du bouquin et le cours de littérature. Ce matin, Minami-sensei.
Ah oui hier pendant le cours, j'avais du mal avec le kanji de "hikui", il me plaisait pas, mais la prof a dit qu'il était joli, plus que les siens. XD Les proportions sont difficiles, avec les kanjis...
Il y avait presque personne à l'ESS. Un peu avant qu'on parte, Masa est arrivé, Masa ou Hiro, ou un autre surnom que je sais pas écrire, il m'a demandé comment on disait "mother" en français, déjà... Dimanche soir je reçois un message de Manu, me demandant à quel point j'étais folle, pour avoir appris "la chatte à ta mère" aux Japonais... Mais je leur ai rien appris, c'est Wataru qui connaissait l'expression, et je pense qu'il vaut mieux qu'ils sachent ce que ça veut dire histoire de pas le ressortir n'importe quand. ^^'
Mais j'ai pas répété l'expression. Au début j'ai pas compris pourquoi il me demandait comment on disait ça en français... C'est qu'après que je me suis souvenue du contexte où il l'avait appris.
J'ai parlé avec un autre Japonais, qui était assis à l'autre bout de la salle et qui m'a appelée "Anna-chan", j'ai trouvé ça trop mignon ! ^^ Première fois qu'un Japonais m'ajoute un suffixe. Après il m'a demandé, Anna, Anna-san. Mais Anna-san est trop formel. A part ça, comme il veut... Par contre je me souviens pas de son nom. ^^' Mais il étudie le commerce.
Je suis allée à Toyoda pour regarder l'émission TV Wafusohonke, c'était tellement drôle !!! Surtout le doublage ! 'tain les voix à la con, comme pour des animés ! Surtout Ju-chan quoi, c'était tellement drôle, j'étais écroulée de rire ! "Majikayoooo ?" "Oshieteyooo !" "Hayaku !"... XD 'tain le fou-rire !!!
Je suis rentrée juste après, avec le bus de 22h25, ça me fait déjà rentrer assez tard...
Dans les trucs que j'avais oubliés, les jours précédents...
Quand on est allés au Cat Café, j'avais un pull à rayures, et les filles m'ont dit que ça faisait français, mais elles savaient pas dire pourquoi. J'ai dit que j'étais désolée, que j'avais oublié ma baguette et mon béret. ^^
A Odaiba, quand la serveuse est passée demander si on voulait encore de l'eau, j'ai dit "kekkô desu", comme on a appris en cours, mais apparemment ça sonne un peu guindé, parce que Hikaru m'a imitée en faisant ce geste des épaules qui veut dire "regardez comme je suis classe". XD Mais il était aussi un peu impressionné que je sache dire ça...
Ah oui aujourd'hui, on est allés à la boulangerie aussi, avec Manu, Cyrielle, Ju-chan, Kaori et Wei Wei, et comme tout le monde savait parler français, du moins un peu, c'était marrant. Manu a appris "Tu me fais chier !" à Wei Wei, une Chinoise qui apprend le français. Kaori a passé un an à Lyon II donc elle se débrouille. Et elle a sorti à Wei Wei "Connard !", alors je l'ai reprise en disant "Pour une fille, on dit connasse", et là Ju-chan a explosé de rire parce qu'apparemment je l'ai dit d'un ton très élégant, il m'a imitée en levant le petit doigt et en prenant un air très chic, j'étais autant morte de rire que lui, c'est vrai que je sonnais assez comme ça... XD Mais c'est un peu délicat de corriger les erreurs de quelqu'un dans ce domaine. -.-'
A Toyoda, après le festival, Cyrielle a présenté je sais plus qui en disant "kore wa", ce qui veut dire "ceci"... XD 'tain comment c'était drôle !!! XD Il apprend aussi le français, il m'a sorti "branlette espagnole", mais j'ai vraiment rien compris. Après j'ai demandé à Cyrielle s'il savait vraiment ce que c'était, vu qu'il est asiatique. ^^'
Pendant le cours d'Arai-sensei la semaine passée, on devait apprendre à refuser poliment, et elle m'a proposé du natto. Le natto c'est le truc par excellence que la majorité des gaijin détestent, c'est un truc fermenté à l'aspect ignoble. Et donc j'ai trouvé la parade, "ah, désolée, j'ai plus faim", et là elle s'est marrée en disant que c'était une réponse très japonaise. XD
L'autre jour quand je suis allée à ESS, y avait un Japonais qui a demandé aux autres de se présenter, Manu, Cyrielle, Catia, et moi je me suis présentée, mais il a dit "I know you !" mais d'un ton très intense, il a pas fait exprès, c'est juste parce qu'il est pas très à l'aise en japonais, mais tout le monde a explosé de rire en se demandant ce que ça sous-entendait et comment on se connaissait. En fait c'est juste qu'on s'était déjà croisés à ESS. Mais je sais plus comment il s'appelle. ^^' Faudra vraiment que j'apprenne les prénoms des gens que j'ai en amis sur Facebook un jour, ça pourrait m'être utile...
Quand on discutait avec Julien, Manu et Antoine, j'ai dit que j'étais sortie quelques fois avec un mec, déjà, et j'ai raconté un peu. Et pour dire qui c'était, je demande à Julien s'il a vu Bloody Monday. Là il me dit oui, l'air de se demander où je voulais en venir et jusqu'où j'allais aller en partant de là. Ensuite je lui demande s'il se souvient du terroriste avec un papillon en sur la main, il me demande si je parle du tatouage, je dis oui, et après je fais ben c'est lui. XD Il m'a regardée les yeux écarquillés, c'était trop drôle ! XD Après je leur ai raconté comment j'avais choqué des Japonais en racontant une de mes expériences, en jouant à un jeu, avec un mensonge et une vérité. Julien me demande si j'ai embrassé une fille. J'ai répliqué "Plusieurs ! Plusieurs à la fois, même !"... XD Là ça l'a fait rire aussi. ^^
Quand on a mangé à l'okonomiyakiya, à un moment j'ai eu trop honte. ^^' Les autres faisaient les okonomiyaki, en fait à notre table on a tout partagé. Les Japonais commandaient, et ils préparaient les trucs. Ils nous ont demandé quand même ce qu'on voulait, j'ai demandé les takoyaki. ^^ Mais après, pour mettre la sauce sur les okonomiyaki, Masa l'a fait pour moi. Par contre quand j'ai mis, plus tard, la sauce sur mon okonomiyaki, je lui ai juste donné le pot, c'est qu'après que j'ai capté qu'il tendait son assiette pour que je mette la sauce dessus. ^^' La fille trop serviable quoi. -.-'
Bon il est 00h40, je me réveille à 7h30, j'aurai pas dormi plus cette nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité