Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
4 novembre 2011

2011年11月02~04日 Odaiba & Hakumon-sai

Mercredi, pas cours ! Il y avait les préparations pour le festival de l'université. Je crois que je me suis juste préparée tranquillement en regardant un drama, et après je suis allée à l'université, vers 15h, pour demander ce qu'était le courrier que j'avais reçu et ce que je devais en faire. Bon en fait j'avais déjà demandé à Lina et Hitomi qui avaient confirmé ce que je pensais, mais j'avais quand même pas trop compris. En fait c'est pour recevoir ma carte bancaire. Ils sont passés mais j'étais pas là. Sauf qu'au Japon, il y a pas besoin d'aller quelque part, il faut juste appeler et leur dire quand on est dispo pour qu'ils reviennent. Perso ça m'arrangerait d'aller la chercher, cette semaine je suis occupée tout le temps, et ils vont passer lundi matin entre 9h et 12h, youhou.
Après j'ai retrouvé Alex, le mec d'Arizona, et on est allés chez Angela, après être passés à Donki acheter quelques trucs à manger. Angela avait fait des maki, c'était super bon ! On a regardé des films, mais j'étais vraiment trop crevée, j'ai dormi à peu près pendant tout le deuxième film qu'on a regardé... ^^' Et je suis pas rentrée trop tard parce que le lendemain, je devais me lever tôt.
Jeudi, hier, je me suis levée à 7h, parce que j'avais rendez-vous à 8h50 à Chôfu, qui est l'intersection entre le train qui vient de Takahatafudo, Seisekisakuragaoka, et Keio Hachioji. Chôfu est à 20mn de Keio Horinochi, alors j'avais regardé les horaires, fallait que je prenne le train de 8h29 pour arriver à 8h49. Farah m'avait dit qu'elle voulait y aller tôt pour profiter de toute la journée, alors je me suis dit que je devais pas être en retard. Le matin même, elle me dit, vers 9h. Je me dis bon, d'accord... J'étais déjà levée et j'avais déjà vérifié le train donc ça me servait à rien d'attendre plus, je pouvais pas me rendormir. Je pars de chez moi vers 8h05, 8h10, j'arrive juste pour prendre un train plus tôt, à 8h24, un Rapid au lieu d'un Local. Du coup je suis arrivée assez tôt. Farah est arrivée vers 9h, et elle me dit que sa copine s'est pas réveillée, qu'elle va arriver plus tard... -.-' J'étais trop agacée, j'avais fait l'effort exprès de me lever tôt parce qu'ELLE voulait y aller tôt, alors que j'étais crevée, et elles arrivent même pas à l'heure ! J'ai attendu environ 40mn à Chôfu. Sa copine, dans le train, avait quand même pris la peine de s'acheter un petit-déjeuner...
On est arrivées à Odaiba vers 10h30, il y avait un Japonais, Hikaru, qui nous attendait, un copain de Farah. Il m'a dit que quand je parlais japonais, c'était mignon, mais que quand je parlais en anglais, ça faisait plus sexy, plus femme d'affaires... Après on a discuté de pourquoi ça donnait une impression différente, c'était assez fun, mais son anglais est pas terrible, donc c'était pas toujours évident. Bon en mélangeant japonais et anglais, ça passe.
On s'est promenés, on est allés à Fuji TV, j'ai mangé un ôbanyaki (Hikaru vient juste de m'envoyer le nom ^^) pomme et cannelle, comme j'avais mangé y a deux ans. C'était teeeeellement bon, je voulais absolument voir s'ils en avaient encore ! Il y a de la crème à la vanille, dedans, aussi.
On a mangé à Aqua City, un centre commercial près de la plage, on s'est promenés vers Venus Fort, et vers 18h on est allées dans le parc d'attraction Joystick de Sega, dans le centre commercial Decks, truc du genre. Hikaru est parti avant Venus Fort, pour aller à son baito. C'était 2500 yen l'entrée, alors j'ai pris juste l'entrée admission à 500 yen et je payais à l'intérieur, j'ai fait juste une attraction, comme ça, ça m'a coûté moins cher. Après, Farah m'a passé son pass à 2500 yen et j'ai pu faire la Fortune Forest. En fait c'est juste un espèce de test psychologique qui t'apprend pas grand-chose, c'est pas spécialement fun. Après, Aime, la copine de Farah, nous a payé la machine qui te masse les pieds pendant 5mn. J'ai réglé sur moyen, sans faire exprès, c'est super violent ! En fait ça chatouille et ça écrase bien le pied, mais ça reste super agréable.
Le soir je stressais un peu, j'avais peur de louper le dernier train. Surtout qu'elles sont pas très rapides, et qu'il a fallu recharger deux fois la carte PASMO (équivalent de la SUICA mais qui vient du métro au lieu de JR je crois), en plus elles parlaient en malaisien presque tout le temps, c'était assez chiant. Quand on est entre Français, s'il y a des étrangers avec nous, on fait l'effort de parler tous en anglais. Quand il y avait le Japonais ça allait, mais là elles faisaient que blablater, et elles me disaient ensuite de quoi elles parlaient. Bon en fait c'était pas forcément très intéressant non plus mais bon, c'était assez fatigant.
Aujourd'hui... Ce matin je voulais dormir mais je me suis réveillée à 8h30. Je me suis préparée très tranquillement, j'ai fait une lessive, et je suis allée au Hakumon sai (White Gate festival) vers 14h, où j'ai retrouvé Miyu et Cyrielle. Je suis allée au stand de Sputnik, où était Miyu, j'ai goûté leur truc coréen, je sais pas comment ça s'appelle, c'était super bon. Il y avait des dizaines et des dizaines de stands de bouffe, c'était impressionnant. Après je suis allée au stand de l'ESS, j'ai vu Wataru, mais... (u_u) je me souvenais pas de son nom. (x_x) Là Cyrielle se marre, elle me demande en français si j'ai oublié son nom, je dis oui. Je me souvenais vaguement ce à quoi ça ressemblait mais... ^^' Ah c'est pas cool. 'fin bon. Je suis juste incapable de me souvenir de dizaines de prénoms japonais. ^^' Après il est venu avec nous au stand, en fait il faisait de la pub au milieu de l'allée, comme beaucoup d'autres. Il m'a accompagnée, il m'a demandé ce que je préférais, et c'est lui qui a demandé pour moi. Là j'ai vu Masa, je crois qu'il m'a demandé si on pouvait manger ensemble, en fait j'ai pensé qu'il voulait manger avec moi et qu'il commandait un truc aussi, truc du genre... J'ai dit oui, en fait j'avais pas compris et ça m'emmerdait donc j'ai juste dit oui, et là avec Wataru ils se sont marrés genre "Elle a dit oui !!!" donc je sais pas à quoi je me suis engagée en fait, parce qu'après je les ai pas revus. J'étais surtout avec Miyu, Cyrielle, et après Manu et Antoine. Et Anbe, le Vietnamien. On a mangé quelques trucs dans différents stands, après on est allés boire un truc, et on est allés dans une maison hantée.
'tain j'ai pas autant ri que ça depuis que je suis arrivée au Japon, même le coup de l'ascenseur je riais pas autant... Quand on attendait, le Japonais du magazine est venu vers nous et m'en a donné un, vu que je suis dedans. Après il est venu avec Catia et moi dans la maison hantée. C'est Catia qui avait la lampe de poche, alors elle était devant. Dans la première pièce, elle voulait pas entrer, elle avait trop peur, elle a quand même fini par entrer, mais elle restait dans le coin à hurler... En fait y avait une baignoire avec une fille dedans, qui faisait mine d'en sortir quand on approchait, et Catia hurlait plus fort à chaque fois qu'elle bougeait. J'étais tellement morte de rire que je pouvais à peine marcher. Après c'est le Japonais qui est passé devant, il faisait juste "Oh !" quand quelqu'un apparaissait, mais les autres étaient moins motivés, ils faisaient pas vraiment peur. Ah oui, avec la fille dans la baignoire, Catia hurlait tellement, la fille a fini par faire un petit coucou de la main, genre t'inquiète je fais pas si peur que ça, et y a un fantôme qui a passé la tête sous le rideau pour nous demander d'avancer, c'était tellement tellement drôle !! Je suis sortie de là toujours morte de rire, les joues pleines de larmes, Manu m'a dit que mon maquillage coulait, Catia m'a dit que j'avais les joues toutes noires, mais je pouvais juste pas arrêter de rire... XD
Quand on est sortis, il était à peu près 17h, tous les stands fermaient. On est allés vers la grande scène, il y avait le spectacle des tambours. On a fait un tour, on cherchait la calligraphie, en fait il y avait juste une exposition dans le hall de la bibliothèque, mais après on a vu le show sur la scène principale, c'était fun !
Ah oui après la maison hantée on a vu un concert, avec Sana qui chantait, une amie de Miyu.
On a vu Yuki, aussi, vers le stand d'ESS, en fait il nous a accompagnées quand on est allées acheter des bananes au chocolat. Je m'en suis foutu partout. Mais la façon dont il me l'a fait remarquer était trop adorable, il a juste demandé des serviettes en papier au stand et me les a données. XD
Après quand on attendait devant la salle de concert, il a montré ses photos à Anbe (à prononcer "Ann"), il y avait une photo où j'ouvrais grand la bouche en faisant mine de manger la banane, Anbe a dit que c'était "lovely". XD Mais bien sûr. Après je me suis souvenue que Cyrielle m'avait dit qu'il était là, à la Halloween party, alors je l'ai remercié de m'avoir aidée quand j'étais bourrée, il a dit qu'il avait pas aidé, qu'il m'avait juste raccompagnée. J'ai dit merci, après il a dit qu'il y avait pas de problème. En fait on communiquait pendant le concert, en écrivant sur le keitai. Il a écrit "don't worry, everyone loves you". XD Je me suis dit waaaaouh !! XD Après il a dit que c'était un moment mémorable. ^^'
Quand on est sortis, on est passés vers le stand de judo, je me suis excusée auprès de ceux qui étaient là à la Halloween party et qui m'ont aussi aidée, y en a un qui m'a dit que je l'avais embrassé sur la joue, je me souvenais à peine de sa tête. Je me suis bien excusée, ils ont dit que c'était pas grave.
Après, le spectacle des tambours, le spectacle de calligraphie, là il y a Kodai, de Sputnik, qui est venu vers nous, j'étais juste avec Cyrielle. Ah oui il y a Anders, aussi, le Danois, qui est venu vers moi quand il m'a vu en demandant si je m'étais bien remise de la fête d'Halloween. XD Je crois que j'ai fait une forte impression ce soir-là... ^^'
Donc, on a regardé les spectacles, avec Cyrielle et Kodai. J'avais pas vraiment des habits chauds, parce que pendant la journée il faisait vraiment chaud, mais le soir ça s'est rafraîchi. Après la calligraphie, il y a eu un groupe de musique, puis des groupes de danse, et ça s'est terminé vers 20h je crois. On s'est demandé ce qu'on pouvait faire, et on a décidé d'aller à Toyoda.
Cyrielle a pris son vélo, je suis allée à Toyoda avec Kodai. On a parlé surtout en japonais, avec un peu d'aide en anglais. Il m'a demandé si j'avais pas froid, j'ai dit que si, je crois qu'il a fait mine d'enlever sa veste mais j'ai dit "daijôbu". Mais je suis pas sûre. XD
Je suis restée à Toyoda jusqu'à 22h30, après je suis allée prendre le dernier bus pour rentrer.
Demain je retourne à Hakumon-sai, et je vais chez Nastia dans l'après-midi. Dimanche il y a le concours de Miss & Mister Chuo, et lundi matin je dois rester ici. Morito-sensei m'a donné une page de journal avec plein d'endroits où on peut admirer les feuilles d'automne, j'ai vraiment envie d'aller voir, les photos donnent trop envie ! Mais je sais pas quand j'aurai le temps, je pense que je pourrai pas tout voir donc faudra sélectionner. =)
Ah oui quand on est allés boire un verre, on était que des francophones, à part Miyu, alors ils parlaient en français, mais je leur ai dit de parler en anglais, elle m'a remerciée. ^^ Après Cyrielle me dit "elle est vraiment gentille ta copine" alors j'ai confirmé "mochiron yasashii !". =) Elle est vraiment adorable. Quand je l'ai croisée à Tama-center, on avait dit qu'on mangerait ensemble, mais elle devait aller à son baito pour remplacer une amie. Une prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité