Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
29 août 2011

Demande de visa à Genève

Ce matin, je suis allée au consulat japonais à Genève. CarUne heure trente de trajet, dont une première moitié d'autoroute avec des travaux partout, et une deuxième moitié avec des radars tous les 50 mètres. Et ils font même pas de forfait 10 pour le prix de 9, donc un jet privé coûte moins cher, si on veut aller vite.

A_138Quand t'en as trop marre et qu'un vent de folie te souffle à travers l'esprit, tu te fais une petite pointe à 122km/h sur 50 mètres, mais tu es vite stoppé dans ta démence par les autres qui respectent scrupuleusement le 120. Et, enfin, t'arrives à Genève ! J'ai trouvé la bonne route direct, facile, j'arrivais par là. Par contre, se garer, c'est pas la même chose... J'ai fini par trouver un parking, il m'a fallu dix minutes pour remonter la route jusqu'au consulat, cinq minutes pour demander le visa au Japonais derrière son comptoir (y avait personne, ô surprise) et lui donner les papiers requis, le temps qu'il fasse une photocopie de la lettre d'admission, puis dix minutes de marche pour retourner au parking en traçant histoire de pas payer trop cher, et puis une heure trente sur l'autoroute de l'angoisse pour rentrer... Tu passes plus de temps à fixer le compteur que la route, sérieux.

Et je peux recommencer à partir de jeudi pour aller récupérer mon passeport avec le visa dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité