Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
28 août 2011

Les logements de Chuo University pour les étudiants internationaux

Il n'y a pas de résidences univeristaires ou de foyers étudiants à Chuo, donc l'International Center of Chuo University trouve et loue, à la place, des chambres meublées, qu'il offre à petit prix, sans demander de caution. Sachant qu'il est super difficile de trouver des logements convenables à Tokyo, c'est vraiment très pratique.

Il y a plus ou moins deux possibilités, la Résidence internationale de Chuo à Tamadaira, ou les appartements loués par l'université.

  • En ce qui concerne la Résidence internationale, située à Tamadaira, elle est prévue pour un mélange culturel, avec 20 unités de trois chambres et 2 unités de deux chambres, qui font entre 9 et 11m2. L'accès au net est gratuit. C'est situé à 10 minutes à pied de la gare Toyoda (JR Chuo line), et il faut ensuite 15mn de bus pour aller au campus. L'abonnement de bus coûte, par mois, 8400¥.
  • Pour les appartements loués par l'université, il s'agit de studios avec cuisine et salle de bain, un bureau, une chaise, un placard, un frigo, une machine à laver et un lit. Il y a aussi un duvet, un oreiller, une couverture et un set de linge. Par contre, pour le net, il faut se démerder.

Selon les immeubles, si c'est situé à Higashinakano, il faut entre 15 et 30 minutes pour aller au campus Tama à pied.

Si c'est à Seiseki-Sakuragaoka (il s'agit de nouveaux logements), il faut marcher 8 minutes pour aller à la gare et prendre la Keio line, ensuite 10 minutes de train pour aller à la gare de Tamadobutsukoen, et encore 15 minutes pour aller au campus. Avec le Student Pass, ça coûte 1960¥ par mois.

Le contrat dure de la date d'arrivée au 31 juillet, parce qu'ils vont ensuite faire des rénovations en août.

Il faut payer le semestre entier à l'avance, en cash. J'aurai sans doute jamais eu autant d'argent dans une main... On paie de septembre à mars (6 mois et demi) puis de avril à juillet (4 mois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité