Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
30 juin 2011

Dudum...

Année de Master 1 Droit des affaires validée, dudum !!i1fvw7

On est censés récupérer le relevé de notes avant le 4 juillet, mais j'ai un peu changé de pays, là, youhou...

Sinon je suis censée m'inscrire en DU de droit comparé. C'est génial parce que personne ne nous a mis au courant je crois, on est plus ou moins censés deviner je suppose. Nan mais c'est vrai qu'après tout c'est logique, il suffit d'un peu de bon sens. "Ah mais bien sûr que je dois m'inscrire au DU de droit comparé, suis-je bête !", sauf que, comme il s'agit là encore de l'administration française, il est bien entendu qu'il va falloir faire face à de nombreux obstacles insoupçonnés et insoupçonnables.

A_057L'astuce, c'est de laisser Jakuyu deviner comment on fait, se prendre la tête avec l'administration, se faire remballer de service en service, et de lui demander ensuite quel est le service qui s'est finalement souvenu que c'était pas la première fois de sa carrière qu'il avait à gérer un étudiant partant un an à l'étranger. Apparemment on est censés être sur une liste, mais la liste n'existe pas.

Payer les frais d'inscription, d'accord, il s'agit d'un échange, on paie pas les frais là-bas, c'est normal qu'on les paie ici. Payer la mutuelle, là ça va grave me soûler étant donné qu'ils m'ont jamais remboursé le moindre centime alors qu'en cinq ans c'est la première fois que je leur demande quelque chose. Se référer aux multiples examens médicaux à passer pour le dossier de candidature.

Et pour le consulat, il faut juste que je me renseigne sur les formalités à accomplir afin de pouvoir récupérer le visa. A Marseille, il faut un passeport, une photo d'identité et un chèque de 25€, je suppose que c'est pareil à Genève, sauf qu'en Suisse on utilise pas de chèques. ^^

A_093Mais, putain, vivement qu'on soit débarrassés de cette saloperie d'administration française ! Ils sont bien cap de me soûler tout l'été avec leurs conneries... Trop marre.

J'aurais jamais cru pouvoir écrire autant avant même d'être partie... ¬_¬

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité