Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
14 décembre 2010

Je pars !!! \o/

Vendredi matin, j'avais un entretien au Bureau des Relations Internationales, où il y avait mon professeur de japonais, la responsable du service Asie et la directrice des Relations Internationales. Je me suis présentée, j'ai expliqué pourquoi je voulais partir, en quoi ça entrait dans mon projet d'études, et pourquoi Tokyo. J'aurais peut-être pas dû dire "sorties" en deuxième, ça m'a échappé, mais bon. XD

Après quand on m'a questionnée sur l'ordre des autres universités, j'avais mis Fukuoka en deuxième, j'ai dit que c'était pour raisons d'affinités, la responsable m'a demandé ce que j'entendais par là, le professeur de japonais a expliqué "le soleil". Euh... oui voilà c'est exactement ça. =D Mais ça fait pas très sérieux donc je préférais la formulation qui voulait rien dire. XD

Avant, j'avais juste dû envoyer un CV et une lettre de motivation. Pour le CV, c'est pas le même genre que pour chercher un travail en principe, puisqu'il vaut mieux l'axer sur les études. Et pour la lettre de motivation, on m'a dit qu'il fallait pas trop se prendre la tête donc j'ai juste expliqué pourquoi je voulais partir et ce que j'appréciais au Japon.

tumblr_l6p1aeSqp01qaodr1o1_500Vendredi, pendant l'entretien, j'ai de nouveau expliqué mes motivations, que j'aimais le Japon parce que c'était très différent de notre culture française. J'ai dû plus ou moins répéter ce que j'avais mis dans la lettre de motivation, je crois, j'avais rien préparé, j'ai juste dit ce que je pensais comme je le pensais. Un peu trop vite parfois mais bon. ^^ Je préfère la sincérité au discours préparé.

A la fin, la directrice m'a dit que le seul problème éventuel, c'était le niveau de langue, il fallait en avoir fait pendant deux ans pour partir et moi j'ai commencé que cette année, mais je suis deux niveaux en même temps, donc quatre heures par semaine.

Je pensais ne pas avoir de nouvelles avant le mois de janvier, mais tout à l'heure j'ai reçu un mail surprise me disant que ma candidature avait été acceptée. =D

Donc... je pars au Japon l'année prochaine !!! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité