Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
23 juillet 2012

月曜日、 2012年07月23日

Vendredi, dernier cours de keizai seminar. Après, on est allés à Tama Center dans un restaurant coréen, moi j'ai trouvé ça super bon mais Nastia a dit qu'il y en avait de meilleurs. C'était tabehodai, donc viande à volonté, et il y avait aussi d'autres trucs comme de la salade, des espèces de galettes coréennes, des trucs bien épicés que je savais pas ce que c'était... Il y avait Nastia, Cyrielle, Raphaël, Catia, Antoine et Céline. Farah nous a rejoints plus tard. Après, Nastia et Catia sont rentrées, et on est allés faire des purikura.

Samedi, je suis allée à la Farewell Party de Sputnik. Au début on a fait des jeux assez débiles, c'était pas très fun. Après, ils ont passé un film avec des photos de toute l'année, et après, on a dû aller parler devant tout le monde. La plupart ont dit merci, en gros, Cyrielle a fait un long discours, ô surprise, j'ai cru qu'elle allait jamais s'arrêter, moi j'ai dit qu'on avait vécu plein de choses, que je me souviendrais juste des bons souvenirs, et j'ai remercié Sputnik pour la préparation qu'ils faisaient à chaque fois. C'est vrai que j'apprécie moyennement le fait qu'ils ne nous incluent pas dans leur groupe, mais bon, ils font quand même des efforts pour nous... En plus là y en a plein qui étaient pas là, au début, qui sont arrivés bien en retard, alors qu'ils avaient tout préparé, c'était pas très cool.

Ils nous ont donné une carte à chacun aussi, et c'était quelqu'un avec qui on a des affinités un peu particulières qui nous les donnait, s'il y avait quelqu'un. Moi c'est Saki qui m'a donné ma carte. On est pas vraiment amies, mais on parle de temps en temps à la meeting room, et elle est vraiment adorable. Elle fait vraiment des efforts pour être sympa.

Bon après il y a Miyu qui m'a écrit que j'allais lui manquer, mais ce semestre, on s'est presque pas vues, et il y a aussi Maico qui a écrit qu'elle m'oublierait jamais, en français. C'est mignon, mais ça me fait un peu penser à de la gentille hypocrisie polie, à la japonaise. Mais bon, c'est mignon, on va juste retenir ça...

Quand on allait parler devant, au début les gens applaudissaient quand la personne se levait, quand elle finissait de parler, et quand elle recevait la carte, mais au bout d'un moment, on applaudissait plus qu'à la fin. Et moi je passais dans les derniers, mais j'ai quand même eu droit à des applaudissements quand je me suis levée, je me suis dit ouf, j'ai des amis. ^^

C'est Nastia qui a laissé le message le plus personnalisé, quand même, elle a dit que mon humour et mon sarcasme allaient lui manquer, et qu'elle se rappelait la première fois que j'en avais fait usage, la tête des Japonais... Bon moi je m'en souviens pas, par contre. ^^' Raphaël a lu les messages, il a dit qu'elle, elle me connaissait bien. J'ai réussi à lire presque tous les messages toute seule, à part quelques kanjis. Bon c'était pas trop compliqué à comprendre, la plupart du temps, c'était un peu tout la même chose, des banalités. Mais j'étais quand même contente de comprendre. ^^

Le soir, nomikai à Tama Center, dans un izakaya. A la table, j'étais avec Nastia, Julien et Raphaël, et quelques autres. Josh, Eric, Minori, Saki... Raphaël disait que tous ses amis allaient partir, j'ai dit que je continuerais à lui écrire des remarques méchantes sur son mur Fb, il a dit "Mais c'est pas pareil !!"... XD

Sinon Nastia va me garder mon vélo et mon panda.

La soirée était sympa, je sais plus trop de quoi on a parlé, mais c'était bien marrant.

Dimanche, on est allés à Hamamatsucho, on a pris un bateau pour une croisière autour d'Odaiba, jusqu'à l'aéroport de Haneda. On est montés dans le bateau vers 19h, et on est descendus à 21h. Et on était en yukata ! Le yukata, c'est une sorte de kimono d'été. Le kimono, c'est un truc super compliqué, avec plein de couches, ça coûte super cher et en général ça se porte pour des occasions particulières, je crois qu'en général les Japonaises les louent, mais je crois que juste la location c'est 30000 yen la journée, donc environ 300 euros. Les yukata, c'est un vêtement souvent en coton je crois, on en trouve pour 3000 ou 4000 yen, et ça se porte pour les festivals en été. Donc j'ai mis le mien, ça faisait trop bizarre d'être habillée en vêtement traditionnel japonais, surtout dans mon quartier. Les gens me regardaient encore plus que d'habitude. Mais c'est assez déroutant parce qu'ils me regardent juste, et je sais pas ce qu'ils pensent. J'ai vu une petite fille me fixer, dire quelque chose à sa mère, sa mère s'est retournée pour me regarder, mais je sais pas ce qu'elles se sont dit.

A la gare de Shinjuku, j'ai entendu quelqu'un dire "Kirei na kimono ja ne !", ce qui veut dire "C'est un beau kimono, ça", mais... ben non, c'est pas un kimono.

Après j'ai rejoint Nastia, Catia, et une de ses amies qui vient de Genève aussi, mais qui est à Keio. Mais elle venait pas avec nous, elles avaient juste passé le début de l'après-midi ensemble. Nastia et Catia étaient aussi en yukata, du coup on passait pas inaperçues. Catia a entendu deux policiers dire "Kawaii !" (c'est mignon). ^^

Sur le bateau, on pouvait acheter à manger, j'ai pris des takoyaki et des yakisoba. Et un taiyaki pour le dessert, un espèce de beignet en forme de poisson, avec de l'anko dedans. C'était boissons à volonté, aussi.

Quand on est passés près de Haneda, on voyait les avions passer au-dessus de nous dans la nuit, vu qu'il fait nuit à 19h, et disparaître dans les nuages. C'était assez impressionnant depuis juste en-dessous, on aurait dit des soucoupes volantes. Et il y avait un spectacle, aussi, avec des danseuses et une chanteuse qui se relayaient. Et les Japonais tout excités qui dansaient et bondissaient et hurlaient.

Il y a un mec qui est venu me parler, il m'a demandé si j'allais bien, j'ai répondu "Fine, thanks !" et j'ai tourné la tête de l'autre côté. J'ai vraiment perdu l'habitude qu'on vienne m'aborder, les Japonais le font, en principe, jamais... Bon là c'était pas un Japonais.

Après quand on retournait à la gare, j'ai entendu des Japonais dire "beautiful !" du coup je les ai regardés, ils étaient deux, il y en a un qui m'a dit "Suteki !" (~superbe), j'ai dit merci, ils se regardaient en riant, super embarrassés, après ils m'ont dit autre chose mais j'ai pas compris. Mais ça m'a fait plaisir parce que je me demandais vraiment ce que pensaient les Japonais quand ils voyaient des gaijin en yukata. Bon apparemment ça nous rend un peu plus accessibles. Après, on est allées s'asseoir un moment dans le hall d'un euh... centre commercial je crois, il y avait un mariage qui se terminait, vers 21h30, et les mariés remerciaient les gens qui partaient. Et quand on est ressorties, un des invités qui était dehors est venu me parler, il m'a demandé en anglais d'où je venais, j'ai répondu en japonais que je venais de France, il m'a demandé en anglais combien de temps je restais au Japon, j'ai répondu en japonais que je restais une année. Mais le mec il avait l'air trop fier de parler à une gaijin, et Nastia m'a en effet confirmé que pour un Japonais, c'était trop la classe d'oser aller parler à une gaijin, en anglais.

Quand on est arrivées à la gare de Hamamatsucho, avant la croisière, il y avait une boulangerie dans cette gare, et je vois un gaijin qui était assis à une table, derrière la fenêtre, et il me regardait, et après j'ai vu sa fille sortir la tête pour me regarder aussi... 'fin je sais que pour eux, si c'est des touristes, ça peut être marrant de voir des gaijin habillées comme ça, mais je crois qu'ils se rendent pas compte d'à quel point on se fait regarder à longueur de temps, du coup c'est assez désagréable. 'fin bon, à la fin de la journée, j'y prêtais plus trop attention...

C'était assez fun, finalement, de passer une journée en yukata. Bon par contre c'est pas super confortable, c'est un peu "tiens, c'est ça que ça fait d'être une saucisse", et obligée de me tenir bien droite, et pas moyen de s'appuyer contre la banquette, dans le train, à cause du gros noeud dans le dos. En plus j'avais trop peur que l'obi bouge, et que mon yukata bouge aussi. L'obi c'est la grosse ceinture large. J'aurais pu mettre des vêtements dessous mais ça m'aurait tenu plus chaud, et j'avais peur que ce soit pas confortable. Du coup si le yukata bougeait trop, je me retrouvais partiellement dénudée sans pouvoir contrôler quoi.

Bon on a eu de la chance, ces derniers jours il a fait assez froid. Jeudi, je sais plus s'il faisait encore supra chaud, ou si c'est ce jour-là que ça a commencé. Mais on est passé de plus de 30° à moins de 20° en une nuit. Bon hier c'était une bonne chose, je crois qu'il faisait un peu plus de 20° mais j'avais déjà chaud.

Mais le temps devrait se réchauffer, à partir d'aujourd'hui, et redevenir insupportable dès demain. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité