Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
6 juin 2012

水曜日、2012年06月06日 (2)

Ah merde je suis con, j'ai raconté deux fois la Potluck party, mais c'était samedi, ça, après y a eu dimanche... Dimanche, je suis allée à Ikebukuro pour l'anniversaire d'Antoine. Je me dis qu'il passe trop de temps avec sa copine s'il a personne d'autre à inviter que Cycy, Anton et moi. ^^' Anton a pas pu venir, il avait un truc avec le club d'otakus, ils allaient faire un tour en voiture en chantant des chansons d'anime...

Donc, on s'est retrouvés à Ikebukuro, c'est le seul quartier assez connu où j'étais jamais allée. On a mangé dans un fast-food de nourriture japonaise, avec Anton et Céline. Ensuite on a retrouvé Cycy, on est allés à Sunshine 60. On est allés à l'aquarium, c'était 1800 yen, et 2150 yen si on prenait en plus l'observatoire... -.-' Mais bon, c'était son anniversaire, c'était un peu délicat de dire qu'on voulait pas le faire. Je me disais que pour ce prix-là, ça devait être intéressant. Mais en fait c'était un peu décevant. C'était fun, certes, avec des poissons originaux, mais ça valait pas ce prix-là.

Après, on a cherché l'observatoire, c'était dans un autre bâtiment voisin, relié par le sous-terrain. C'était joli, on voyait bien Tokyo, la Tokyo Sky Tree, la Tokyo Tower, les buildings de Shinjuku et de Roppongi. Et on avait accès au toit. C'est la première fois que je vais sur un toit observatoire.

Ensuite, on est allés dans un neko café, un endroit où on peut caresser des chats. Je l'avais déjà fait à Tama Center. Mais là... 'tain c'était hallucinant... Il y avait une boutique d'animaux à côté, et dans deux petites boîtes avec juste un peu de paille au fond, il y avait deux petits rongeurs, mais j'étais trop triste pour eux. Un des deux avait la tête affalée contre la paroi et bougeait pas, l'autre tremblait comme une feuille, en boule. Je les aurais peut-être achetés si j'avais pu, tellement ils me faisaient de la peine. Bon je l'ai pas fait, hein. ^^ Ils étaient à -10% en plus... 'tain mais c'est quoi le but ? Ils étaient à moins de 2000 yen, donc 10% en mois, c'est rien ! Soit tu veux un animal parce que tu veux t'en occuper, soit t'en prends pas, mais si c'est une réduction qui te motive, alors mieux vaut s'abstenir quoi !

Et le neko café... Bon alors déjà c'était bondé. Il y avait des dizaines de personnes. Et quelques chats, qui dormaient bien en hauteur pour se tenir à l'écart de la foule. Autant à Tama Center, on était juste les quatre, et il y avait pas mal de chats, mais là, c'était franchement horrible. A un moment, une employée a traversé la pièce en agitant un tambourin, et les chats l'ont suivie, je me suis dit que de la bouffe devait être impliquée. Et en effet, on a chacun reçu un petit truc en papier comme pour faire les truffes ou les fondants de Noël, avec un soupçon de bouffe dans le fond. Et tu pouvais aller donner ça à un chat. Youhou. C'était tellement triste qu'on est pas restés longtemps.

Après, on a mangé dans un restaurant malaisien. Peut-être la vraie réussite de la journée... ^^' J'ai mangé du poulet au citron, mais du vrai poulet au citron, qui avait un vrai goût de citron, c'était tellement super bon !! J'ai plus l'habitude de manger de la nourriture qui a vraiment du goût. Et après, on est rentrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité