Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
15 mai 2012

火曜日、 2012年05月15日

Lundi passé, le 7 mai, je me suis finalement décidée à aller à Tama Center à vélo. Après avoir vérifié sur une carte, j'avais juste à emprunter le pont derrière chez moi, continuer tout droit, et j'étais censée rejoindre la route qui va à Tama Center. Bon déjà, sur Google Map, on voit pas les montées. Tant mieux parce que si j'avais vu, je l'aurais sans doute pas fait. J'ai fait une partie sur le vélo mais j'ai fini par abandonner et j'ai terminé à pied. Après, ça descendait. Et ça allait un peu trop à droite à mon goût, alors que je devais prendre une route qui allait à gauche. La descente m'ennuyait un peu, parce que j'aurais pas eu le courage de refaire le truc dans l'autre sens. Je me suis dit bon, je continue, j'arriverai bien quelque part. En effet... j'ai réussi à me retrouver DERRIERE la gare de Keio-Horinouchi ! Donc celle où j'ai l'habitude d'aller prendre le train... En fait j'ai réussi à passer au-dessus du tunnel, déjà pas mal haut, qui va à Tama Center. Donc j'ai contourné la gare, et... j'ai pris le train pour aller à Tama Center. Là je suis allée à Uniqlo, je me suis acheté une espèce de robe pas décolletée, histoire de pas traumatiser davantage les Japonais, et après je suis allée au Subway m'acheter un sandwich avocat-crevettes. J'aime tellement ça que j'ai jamais rien essayé d'autre. Et ça me fait pratiquer le japonais, vu qu'il faut préciser ce qu'on veut dedans. Enfin, je pratique surtout le "tout sauf les cornichons". Formule que j'utilise que quand je vais au Subway. Ensuite je suis allée manger dans le petit parc où j'étais allée avec Oriane, Chance et Ted, pour son anniv'.

Le mardi, je suis allée manger des sushis avec Cyrielle à Keiohorinouchi, à midi. Après, on est retournées à l'université. Je voulais essayer d'y aller à vélo. La moitié de la route monte bien, une majorité d'étudiants abandonnent avant d'arriver en haut, et y en a plein qui galèrent et qui montent en danseuse, donc vu mon expérience en vélo, je me disais, c'est même pas la peine. Je sais pas combien d'années ça fait que j'en avais pas fait. Et les muscles pour le vélo, apparemment, je les utilise pour rien d'autre. Mais ! j'ai dû faire des progrès supra vite parce que j'ai réussi à monter jusqu'en haut sans trop trop de difficulté. Depuis j'y vais en vélo. Je mets cinq minutes à arriver à l'université au lieu de 15.

Quand je suis repartie, le gardien m'a dit "Ki o tsukete" (take care), j'ai pas su quoi répondre, j'ai dit merci... ^^'

Le soir, je suis allée chez Natsuki, la kouhai de Ted que j'avais rencontrée à la fête chez Brian. On est allées faire des courses, pour acheter les ingrédients pour faire des yakisoba. On a passé une bonne soirée, on s'est bien marrées, elle parle de tout, elle fait vraiment pas japonaise. Bon elle a passé la majeure partie de sa vie en Chine... Mais elle fait pas le cliché asiatique quand même. On a "regardé" un film, en fait on l'a surtout lancé pendant qu'on continuait à discuter. Et elle habite tout près de chez moi donc c'est super pratique. Je longe la rivière, je passe devant le Seven Eleven près du pont, et c'est juste un peu après sur la droite, au bord de la rivière toujours.

Le jeudi, je suis allée manger des sushis à Shibuya avec Oriane. J'étais étonnée de payer 800 yen pour dix assiettes, donc je dis "Yasui !" (c'est pas cher), et là il explique un truc, et en fait Oriane a pu comprendre, c'était le dernier jour avant la fermeture ! Alors que ça faisait 18 ans que c'était ouvert ! Bon du coup demain on ira à Shinjuku...

Vendredi, il y avait la fête d'anniversaire d'Alex, à Toyoda. Je suis arrivée vers 20h, il y avait à peu près que des Asiatiques, encore, donc pas trop d'ambiance. Les autres sont arrivés assez tard. Oriane est arrivée pas trop trop longtemps après moi, du coup j'ai pu l'écouter parler. Ah oui, au kaitenzushi, la veille, elle m'avait demandé "Et toi, quoi de neuf ?", ça m'a tellement surprise que sur le coup j'ai même pas su quoi répondre. Après, j'ai essayé de parler un peu, mais elle repartait sur ses sujets sans tenir compte de mon intervention, donc j'ai laissé tomber.

Quand Nastia et Catia sont arrivées à la fête, j'ai dit que je m'ennuyais depuis un moment, Oriane a fait "Merci !" bon un peu en plaisantant, elle savait bien de quoi je parlais, mais j'ai pas estimé nécessaire de la contredire...

Cyrielle est arrivée vers 22h, avec Raphaël, Arum et son copain, et une autre Coréenne. Alex avait dit qu'on pouvait se déguiser en pirate, mais personne l'avait fait. Sauf eux. Du coup ils ont fait une entrée assez remarquée... Là la soirée est devenue un peu plus fun. Ils jouaient à des jeux Pokémon, dans le lounge... Mais je devais partir à 22h30 pour avoir le dernier bus. Cyrielle, Mutsuki et Raphaël m'ont dit que je pouvais pas partir, mais j'étais trop crevée. Je pourrais prendre le train, mais ça me laisse qu'une heure de plus, et je dois prendre le train plus le monorail, donc c'est bien plus cher, et j'arrive plus loin qu'avec le bus. Je prends le bus près du Family Mart, près de l'okonomiyakiya, donc à cinq minutes à pied, deux en vélo. Le monorail est à 15mn à pied, et mon vélo était près du Family Mart. Mais bon, la dernière demi-heure était sympa...

Le samedi, je suis allée à Seisekisakuragaoka à vélo. Cyrielle organisait un pique-nique au bord de la rivière. Je me suis arrêtée au OK Mart pour acheter quelques trucs, et en arrivant, j'ai vu Anton qui allait repartir, mais il est venu avec moi. Je l'ai traîné dans tous les rayons sans savoir quoi acheter, mais il est patient.

Après je me suis excusée en disant que j'allais pas vite, mais il m'a dit, plus tard, que j'allais en fait à la même vitesse que lui. C'est juste à une vingtaine de minutes, en fait, Seisekisakuragaoka. En bus ça prend le même temps, alors que c'est la même route !

Le pique-nique était bien drôle, on a fait des jeux, et on s'est amusés à écrire TAMAGAWA en personnes humaines. On était seize pour le faire. ^^

On a joué au téléphone arabe international, c'était super drôle, fallait répéter des trucs en japonais, en russe, en malaisien, en chinois... Au bout d'assez peu de personnes, ça ressemblait vraiment plus à rien ! Le truc en russe, même en l'entendant directement, impossible de répéter !

J'avais pris un pull, au cas où. Il faisait bien chaud, mais en fait dès que le ciel se couvre et que le vent souffle, ça se rafraîchit bien. Au début Antoine se moquait un peu de moi parce que j'avais un pull, mais après il a admis que j'avais eu une bonne idée. ^^

Céline et Antoine avait acheté deux pommes. 650 yen pour deux pommes, soit 5 euros peut-être ? Bon c'est des grosses pommes, mais quand même... Moi j'ai acheté des fraises, pour plus de 400 yen, mais bon, une fois de temps en temps... Et puis c'est plus juste, par rapport à ceux qui font l'effort de cuisiner quelque chose. En plus elles sont vraiment toujours bonnes, bien sucrées. On est restés à peu près cinq heures je crois.

Le dimanche 13, je suis allée à Hakone. Je suis partie vers 10h de chez moi, je suis arrivée à Odawara un peu après midi, et là fallait que je prenne le bus, y en avait un qui venait de partir, forcément, j'en ai eu un à 12h36 je crois. Le précédent partait à 12h05 il me semble. J'ai dû attendre vingt minutes. Et j'ai pris le bus jusqu'au musée vénitien, la Forêt de glace, j'y suis arrivée vers 13h30. J'avais pas bien capté que je mettrais si longtemps avec le bus... ^^' Mais ça valait vraiment le détour. C'est dans la montagne en fait, j'imaginais pas ça comme ça, mais c'est vraiment dans la montagne, et ça fait du bien de sortir de Tokyo, donc aucun regret. Le musée était vraiment super beau. Bon j'ai fait le tour en une demi-heure. C'est l'avantage d'y aller seule, quand je veux visiter, c'est que ça va vite. Je sors du musée, je vois un bus me passer sous le nez, là j'ai espéré très très fort que j'aurais pas à attendre une demi-heure, mais y en avait un autre qui passait dix minutes plus tard.

Le bus m'a emmenée jusqu'au lac. Oui, le matin, depuis chez moi, je pouvais voir le Mont Fuji, et là, j'étais juste en face. J'étais donc en droit de m'attendre à pouvoir le voir. Ben non. Une fois arrivée au lac, je savais pas trop quoi faire. Soit prendre un téléférique, soit faire une croisière, en fait. Le lac était plus grand que ce que j'imaginais, pas moyen de faire le tour à pied. Enfin, faisable, mais pas avec le temps que j'avais à disposition, et je voulais avoir une chance de voir le Mont Fuji, parce que depuis là où j'étais, il devait être caché par une autre montagne. Mais même sur le bateau, je le voyais pas... Le bateau a traversé le lac en vingt minutes. C'était un bateau pirate. Et les paysages étaient quand même assez sympathiques. Un peu le même genre que là où j'ai grandi, un lac dans une vallée, mais en plus calme. Et après quelques mois à Tokyo, ça se savoure, le calme de la montagne. Ensuite ben j'avais pas grand-chose d'autre à faire, donc j'ai repris un bus pour retourner à Odawara et rentrer. J'y suis restée à peu près le temps que ça m'a pris pour y aller, mais ça fait quand même du bien de faire un peu autre chose.

Une fois, on y retournera avec les autres étudiants, je pense, et on ira dans un hôtel avec un onsen. Je veux voir le Mont Fuji.

Hier, lundi 14 mai, je suis allée à Tama Center à vélo. J'ai fait un peu un détour pour rejoindre cette fameuse route qui va à Tama Center, en fait je dois revenir jusqu'au Seven Eleven le long de la rivière, aller en direction de la gare, et tourner à gauche. Là je suis passée dans le tunnel. Mais même pour passer dans le tunnel, ça grimpe bien ! En plus avec le vent... En gros ça monte la première moitié, et ça redescend la deuxième.

Je suis allée au McDo, cette fois, ils avaient un sandwich avec des crevettes. C'était assez bizarre en fait. Je suis retournée manger dans le parc. Il y a un chien qui est venu vers moi, avec sa maîtresse. Au début elle était un peu gênée, mais je l'ai caressé direct, j'ai demandé son nom. Après en partant elle m'a dit merci. ^^ Ils disent merci par habitude je crois.

En rentrant, je suis allée au Donki. Cyrielle veut organiser une soirée Seifuku, donc uniforme scolaire. "Sei" c'est sûrement le kanji de "gakusei", ce qui veut dire "étudiant", et "fuku" ça veut dire vêtement. J'en ai acheté un de style sailor, avec le col de marin. Problème, c'est taille unique. Taille unique japonaise. Et le déguisement est dans une boîte. Alors j'ai pris une jupe qui avait les mêmes dimensions, j'ai mis devant moi, je me suis dit que je devais pouvoir rentrer dedans. Et si le bas passe, le haut ça devrait le faire, ça avait l'air vraiment super large.

En fait, j'ai pu découvrir que c'est carrément du M japonais. Et je passe dedans. Donc je crois que j'ai encore plus maigri que ce que je pensais. Donc... en effet, je passe. Bon, la jupe, tout juste. Et elle descend pas bien bas. Par contre, le haut... Avec la poitrine qui prend toute la place, il y a plus assez de tissu pour couvrir le ventre ! Donc on dirait que je l'ai acheté dans un sex shop, en fait. Je le garderai pour une autre occasion, du coup...

Aujourd'hui, j'ai mangé avec Laurence, à midi. Celle qui fait le M2 que je voulais faire. Elle est aussi allée près du Mont Fuji ce week-end, faire une balade. Elle m'a dit avoir fait le Mont Fuji une fois, et en fait, si on peut le faire qu'en juillet ou août, c'est parce que c'est trop dangereux le reste de l'année, à cause du vent ! Il y a entre 15 et 20 personnes qui meurent chaque année, et y en a, la cause du décès, c'est le vent ! Y a même un mec mort sur le parking à cause d'éboulements. J'irai définitivement pas...

Après j'ai retrouvé Cyrielle, et on est allées au Donki. J'ai pris un autre seifuku, avec une veste cette fois, et une jupe à carreaux, et... c'est juste trop classe !!! Et là je me rends vraiment bien compte à quel point j'ai maigri quand je rentre là-dedans et que ça donne aussi bien ! Je pourrai toujours les ressortir en soirée. ^^ Ou même aller en cours comme ça, héhé. Nan, pas vraiment en fait. Mais ça donne vraiment super bien, encore mieux que ce que j'espérais !

Ted m'a dit qu'il irait en Allemagne pour un business trip l'année prochaine. Bon je pense que même s'il va pas très loin de la France, et que j'allais le voir, il serait trop occupé pour qu'on puisse se voir, mais bon. Il était déçu que ce soit pas en France, mais je préfère que, quand il viendra en France pour la première fois, ce soit pour moi, et qu'on puisse se voir. =) Enfin, s'il peut venir un jour... On verra bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité