Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
14 novembre 2011

Personnages principaux

Comme je conçois que ce puisse être compliqué de s'y retrouver avec tous les prénoms, je vais faire un petit résumé. J'ai rencontré plus d'une centaine de personnes en deux mois donc forcément, si même moi je galère à me souvenir des gens, vous encore plus.

Personnages principaux - Les étudiants étrangers

  • Cyrielle : en cours avec moi, classe A, vient de Madagascar mais Française, étudiante en biologie à Marseille, dans la même université que moi, 20 ans. Je l'aime bien, on s'entend bien, mais elle est parfois un peu trop agitée pour moi. Mais on s'entend bien.
  • Catia : aussi en classe avec moi, Genevoise, mais moitié portugaise, elle fait un travail de master je crois, dans le domaine de l'environnement, elle a le même âge que moi, quelques semaines de moins. Je l'aime bien, mais on est pas spécialement proches.
  • Yussuf : le quatrième étudiant de notre classe. Originaire de Somalie, de nationalité suisse, vit à Yverdon, et suit une école de commerce je crois, un truc du genre. Il reste au Japon que pour six mois. Il est sympa, on s'entend pas trop mal non plus, mais on est pas proches non plus.
  • Ju-chan : de la classe B, juste supérieure, mais il se démerde bien mieux que nous. Il est Français, d'origines espagnole et italien, mais il étudie à Genève, parce qu'il vient d'Annemasse. Il est là que pour six mois aussi, et après deux mois à courir après toutes les Asiatiques, il s'est enfin trouvé une copine. Il est marrant, on s'entend bien, on se marre bien. On passait plus de temps ensemble au début de l'année, là on se voit un peu moins souvent, mais on se croise souvent quand même.
  • Romina : de la classe C, elle est arrivée un semestre plus tôt que nous. Elle est Allemande, de Bavière je crois. Elle habite à Seisekisakuragaoka, comme Ju-chan, et maintenant Catia, qui a quitté la résidence trop bruyante de Toyoda. On se fait assez souvent des sorties ensemble, elle m'avait invitée par exemple chez elle quand elle avait fait une petite soirée pour son emménagement. Elle était aussi à Toyoda en septembre. On a le cours de littérature ensemble. On s'entend bien, on se voit assez régulièrement. Elle a passé une année en France alors elle parle bien français.
  • Lina : du groupe KO B, les meilleurs en japonais. KO A et KO B, ce sont les deux cours avancés. Elle est suédoise, elle est au Japon depuis le mois de mai. On s'entend bien, on se fait assez souvent des sorties ensemble, ces derniers temps, on mange régulièrement ensemble à midi. Mais elle est surtout très proche de Nastia, donc moins des autres étudiants. Mais elle est très sympa, toute mignonne, et on peut parler de plein de trucs.
  • Nastia : elle ne suit plus de cours de japonais, je crois, ou peut-être que si, mais pas les mêmes. Elle est au Japon depuis trois ans, elle est étudiante "normale", et pas en échange. Elle vient de Russie, de Moscou je crois, ou du moins du côté occidental de la Russie. Elle est super sympa, elle comprend mon humour parfois un peu trop français pour l'international, genre humour noir, et on se fait souvent des sorties ensemble, vu qu'elle est à peu près toujours avec Lina. Mais elles sont toutes les deux ouvertes, pas de problème. Et elle est super belle.
  • Angela : Elle est dans un groupe avancé de japonais mais je sais plus lequel, elle vient des Philippines, elle est là pour six mois. Je l'ai rencontré en début d'année, elle habite à Horinouchi, le même "quartier" que moi, mais proche de la gare, tout près du Donki. Je suis déjà allée deux fois chez elle. Elle est mignonne, on rigole bien.
  • She : Elle vit au même étage que moi, mais de l'autre côté, côté rue. Elle est Chinoise, on a fait connaissance assez vite, le matin, en sortant de chez nous. C'est elle qui est venue m'aider à déchiffrer ma machine à laver. Elle est super sympa, très ouverte d'esprit, très dynamique. Elle fait pas trop asiatique, dans son attitude, c'est fun. ^^ On se voit pas super souvent, par contre. On a cours de littérature ensemble, mais on se voit presque jamais en dehors de ça.
  • Farah : Malaisienne, rencontrée il y a quelques semaines. Elle a passé un an et demi dans une école de langue, et elle est à Chuo depuis deux ans et demi. Elle a pu y entrer grâce à ses sempai, parce que comme c'est une bonne université, c'est très sélectif. Elle parle bien japonais, forcément. On est allées à Odaiba ensemble, et on a mangé des sushis ensemble, aussi. Je l'aime bien, elle est vraiment sympa, mais il y a deux ou trois trucs où ça colle pas. Elle aime bien les dramas aussi, donc c'est assez sympa d'en discuter. Elle est vraiment gentille, sinon, pas de problème. Et elle pensait que j'avais max 23 ans.
  • Julien : Marié à une Japonaise depuis l'année dernière, étudiant de Toulouse. Il est dans le groupe D. Il vit à deux heures de l'université, il paie en abonnement peut-être plus cher que ce qu'on paie de loyer, donc il sort pas très souvent avec nous, je le vois de temps en temps à l'université, surtout. Il est super sympa, très gentil, mais dans le bon sens du terme.
  • Manu : Un autre étudiant français, de Lyon II. Il est là depuis le semestre passé, il était dans le groupe B avec Romina, ils étaient que deux étudiants, maintenant ils sont dans le groupe C, et ils sont plus nombreux. Il est sympa, il est drôle, et il percute bien à mes blagues. On se voit pas super souvent, je suis allée une fois chez lui avec Ju-chan, on est sortis une fois ensemble à Shibuya en début d'année, mais je crois que c'est tout. Il est plus souvent avec les mecs en fait. Des fois on mange à midi tous ensemble, mais on se voit pas plus que ça.
  • Antoine : Suisse, de Genève, avec un vocabulaire très suisse qui fait hurler Manu de rire. Bon en général c'est moi qui relève... C'est le premier étudiant étranger à qui j'ai parlé, on était assis à côté à la journée d'orientation. Il est assez suisse mais ça passe, on s'entend pas trop mal. On a jamais fait de sorties ensemble je crois, on se croise de temps en temps à l'université, ou quand il y a des fêtes, mais c'est à peu près tout.
  • Noël : Ah nan c'est elle la première étudiante étrangère que j'ai rencontrée, on était dans le même bus en provenance de Narita. Elle vient de Thaïlande, je crois ? On se croise de temps en temps, on a mangé ensemble quelques fois, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vue. Elle a un très bon niveau en japonais, elle a aussi passé un an aux US donc elle parle bien anglais. Elle habite à Seisekisakuragaoka.
  • Sori : Elle habite au même étage que moi, deux chambres plus loin, ou trois, mais je l'ai jamais croisée dans notre immeuble, je crois qu'on a pas cours en même temps du tout. Elle parle pas super bien anglais, donc on a un peu de mal à communiquer. Elle est coréenne, elle est super mignonne, elle m'avait déjà proposé de passer chez elle, mais on a jamais mis le truc en pratique. Là ça fait un moment que je l'ai pas vue.
  • Winonah : Elle a un bon niveau en japonais, elle vient d'Allemagne, je sais plus trop quel coin, Berlin peut-être ? Elle est sympa, on s'entend bien, mais on est pas trop proches. On se voit en cours de littérature, et je l'invite quand on fait des sorties tous ensemble, mais c'est à peu près tout...
  • Oriane : Elle, c'est très récent qu'on se parle. Elle vient de Toulouse, mais ça fait une année qu'elle est au Japon. Elle habite à un quart d'heure de chez moi, pas loin du monorail. On a un peu le même humour français donc même si ça me fait un peu bizarre de bien m'entendre avec quelqu'un qui m'ignorait et me méprisait il y a tout juste quelques semaines, bah, pourquoi pas... Je verrai s'il y a moyen de lui en parler d'ici quelque temps, ça me perturbe un peu, quand même, mais sinon maintenant on s'entend plutôt bien.

 

Etudiants japonais

  • Miyu : Une des rares Japonaises qui soit plus ou moins une amie. On mange de temps en temps ensemble, on est allées manger des sushis ensemble, on peut bien discuter, de pas mal de choses, et elle est vraiment adorable, très serviable, très gentille. Physiquement elle fait très japonaise, mais au moins elle sait bien s'habiller. Elle fait partie de Sputnik, l'association qui organise les événements. Et elle parle bien anglais.
  • Yumiko : L'étudiante qui est venue m'accueillir à la descente du bus de Narita, à Seisekisakuragaoka, et qui a passé la journée avec moi, à m'accompagner partout. Elle est adorable, mais super timide, alors c'est pas très facile de parler avec elle, elle parle très doucement, la main devant sa bouche, toujours gênée et intimidée, mais elle est vraiment adorable. On mange ensemble de temps en temps, mais avec d'autres étudiants. Je suis allée à l'ESS avec elle, une fois. L'ESS, c'est l'association, enfin, le cercle (club moins officiel), où ils parlent anglais. Je crois qu'elle peut pas trop sortir le soir parce qu'elle doit rentrer pas trop tard, et qu'elle habite à Yokohama, à deux heures de l'université, ce qui est assez fréquent.
  • Yuta : Un des étudiants du même cours de sciences po que moi, on se voit le mercredi, et il est venu à la fête d'Halloween. Et ça fait plusieurs semaines que je dois lui faire un crumble comme je lui avais promis, le jour où il m'a entendue en parler, parce qu'il aime bien les desserts. Il est vraiment adorable, il a 21 ans, il est assez ouvert, plutôt drôle, il est vraiment sympa, tout mignon. Et il se débrouille bien en anglais.
  • Hiro : Le chef de l'ESS. C'est lui qui m'a proposé d'aller manger, une fois, et après... j'ai pas compris. Il était là aussi quand on est allés manger des okonomiyaki. Il est sympa, et assez marrant. Peut-être un peu trop réservé, mais ça va, pas trop coincé non plus.
  • Yuki : C'est lui qui avait fait la présentation de l'ESS, à la journée d'orientation. Je le croise assez régulièrement, il est très sympa, il parle plutôt bien anglais, il fait très japonais. Genre quand il va chercher une serviette en papier pour me signaler que j'ai du chocolat étalé je ne sais où... XD Et il aime bien l'expression "C'est parti mon kiki".
  • Wataru : Un membre du cercle ESS, celui qui m'a sorti "la chatte à ta mère". Il a l'air assez ouvert, il se démerde bien en anglais, il est allé à Londres mais je sais pas s'il y a étudié, ou combien de temps il y est resté. Il est marrant.
  • Marika : Une amie de Lina, Nastia et Oriane. Elle sort avec un Suisse, elle parle un peu français, elle est assez ouverte, et elle trouve ça drôle que je sois un peu bizarre. On a pu parler de trucs japonais qui sont en général embarrassant pour les Japonais.
  • Momoe : Une autre amie de Lina, Nastia et Oriane, elle sort avec un Américain qui est aussi étudiant à Chuo, mais je l'ai presque jamais croisé. Elle est un peu du même genre que Marika. Elle est venue manger des ramen avec Oriane et moi, derrière le donki, et je l'ai vue à la soirée desserts chez Nastia, comme Marika.

Bon j'ai sans doute fait le tour des personnages principaux... Après il y en a beaucoup d'autres que j'ai vus quelques fois, mais... je peux pas mettre tout le monde, c'est un peu trop compliqué. Les Japonaises ont tendance à être un peu toutes pareilles, donc c'est difficile de les décrire séparément. Après y a plein d'autres Japonais tous mignons mais que je vois pas vraiment souvent. Mh, y a quand même assez peu de Japonais que je vois régulièrement... ^^' Mais bon, c'est assez normal, ils ont leur vie et leurs amis ici, déjà, alors que les étudiants étrangers ne connaissaient personne, donc c'est plus facile de créer des liens avec eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité