Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
24 octobre 2011

L'ascenseur au Japon

DSCN2162L'ascenseur au Japon, qu'a-t-il de particulier ? On l'appelle comme en France, pas de problème. Mais ! les portes se referment supra vite, donc quelqu'un dans l'ascenseur garde le bouton "Ouvert" appuyé quand les gens sortent, et sort en dernier, ou alors il le fait pour les autres même s'il sort pas. Et ensuite il appuie sur le bouton "Fermer". C'est écrit en kanjis. La première fois je savais pas trop, mais bon il suffit d'observer quelqu'un, après c'est un kanji qu'on retient assez vite. C'était drôle parce qu'une fois, c'était moi qui était près des boutons, et c'est moi qui ai gardé la porte ouverte quand les autres sortaient. Il y avait un vieux prof japonais dans l'ascenseur, qui m'a regardé d'un air appréciateur quand il est sorti, genre ah c'est bien, elle s'est bien adaptée. XD La plupart du temps, les Japonais s'ignorent, c'est le "par politesse, je fais semblant que je vois pas tes faiblesses et je te laisse vivre ta vie comme tu veux", mais dans l'ascenseur c'est pas comme ça. DSCN2163Enfin, tout le monde s'ignore, à l'intérieur, bien sûr, et c'est bien bondé le matin quand on va en cours, et c'est tellement silencieux qu'on parle à voix basse, mais ! on garde le bouton enfoncé pour les gens qui sortent. Sinon tu te fais écraser sans pitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité