Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
12 octobre 2011

Magazine de mode pour le matsuri de l'université, héhé

Ce matin, j'ai offert mon petit cadeau à Arai-sensei, que j'ai ramené de Kanazawa, elle était très contente. Elle nous a montré comment les quatre saisons étaient représentées dans ce que je lui ai offert, après m'avoir demandé si elle pouvait regarder. ^^ Traditionnellement au Japon ça se fait pas d'ouvrir un cadeau devant la personne qui l'a offert, pour qu'elle soit pas embarrassée si le cadeau plaît pas, mais peut-être que ça s'est un peu perdu, quand même, et avec les étrangers c'est toujours différent, ce genre de trucs. Morito-sensei ne m'a même pas demandé. ^^ Pourtant elle a 65 ans (elle les fait pas vraiment), et elle est assez traditionnelle. Après, toutes les deux ont bien remis l'emballage comme il était pour le ramener à la maison. Je crois que Morito-sensei voulait en faire des photos. Arai-sensei, ce matin, nous a encore offert du raisin, et deux chocolats. Elle nous a laissé cinq minutes de plus de pause, on a terminé un peu plus tôt, alors on a foncé à la bakery.
J'ai encore eu un accident d'ascenseur en allant en cours. On est arrivés au septième étage et j'ai pas capté, je croyais qu'on était encore au sixième, alors je suis pas sortie... Et je me suis retrouvée au rez-de-chaussée à récupérer une nouvelle volée d'étudiants. XD
Je me suis pris deux trucs à la boulangerie, un pain au melon et une sorte de croissant au chocolat mais qui n'a du croissant que la forme. Parce que je savais pas quand j'allais pouvoir manger.
A 13h on a retrouvé Yuto à la gare de Chuo Daigaku. Il m'avait demandé si je connaissais une beautiful girl et un funny black guy, alors j'ai demandé aux trois personnes auxquelles j'ai songé, la fille n'était pas là, un mec a pas répondu, mais j'ai pu le convaincre dans l'ascenseur, mais après il a trouvé une excuse pour pas venir, et un autre a pas du tout répondu, mais heureusement Lina a fait passer le message à une de ses amies, russe, qui est venue. Ouf... On aurait eu l'air un peu con s'il était venu pour rien ! Et puis Cyrielle lui a présenté Ju-chan, et Yuto a pas mis longtemps avant de décider de le prendre aussi, après avoir envoyé une photo à son boss. On s'est installés devant le shokudô pour que Ju-chan remplisse le papier. Quand il a su qu'il fallait y aller en avion, il voulait plus y aller, mais j'ai quand même réussi à le convaincre. Nastia, la Russe, ne peut pas participer, parce qu'elle peut pas manquer trois jours de cours, et en plus elle est au Japon depuis trois ans et il faut quelqu'un qui soit ici depuis moins de six mois. Lina ne lui avait pas dit, mais comme je pensais pas que Lina transmettrait le message, je pensais pas que c'était la peine de préciser, mais bon c'était bien qu'elle transmette.
Après, on est allés à la meeting room, mais il y avait pas beaucoup d'étudiants. Vers 14h30 on est parties raccompagner Yuto à la gare, et en chemin, deux Japonais nous abordent, je crois qu'ils ont demandé en anglais à Yuto s'il comprenait le Japonais, Cyrielle a dit en japonais qu'il était japonais. Alors le mec a expliqué un truc en japonais, et Yuto nous a expliqué qu'ils voulaient nous prendre en photo pour un magazine. Comme c'est vrai qu'ils semblaient surtout me regarder quand ils en parlaient, Cyrielle a pas compris qu'ils parlaient de nous deux. Mais comme Yuto me l'avait fait remarquer plus tôt, c'était drôle parce qu'on était habillées de manière assortie, en noir et rouge. XD Yuto a demandé s'il devait partir, comme il était pas concerné, j'ai dit qu'il faisait comme il voulait, qu'il pouvait rester s'il avait envie, en plus il pouvait traduire. ^^ Et il a dit qu'il avait envie de voir. XD On a rempli un formulaire, avec notre nom, notre grade, notre faculté, notre type de sang (qu'ils demandent comme on demande le signe du Zodiaque chez nous, ils aiment bien mettre ça dans les profils), ils ont demandé quel genre de mecs on aimait, j'ai mis "ikemen", ça les a fait rire, Cyrielle a mis pareil. Après, on a fait les photos, toutes les deux, et ils nous ont demandé si le mec qui était avec nous avant pouvait venir aussi. On a demandé comment ils savaient qu'il y avait un mec avec nous, ils ont dit qu'ils nous avaient vus passer deux heures avant. XD
On a appelé Ju-chan, qui était au club d'ESS, il est arrivé, il a recommencé à faire son show, et ils sont partis faire des photos je ne sais où.
Je crois que c'est un magazine de mode, mais pour le festival de l'université, qui sera vendu 300 yen, mais nous on en aura un gratuit, et il me semble que c'est le premier.
Au début où ils ont commencé à nous parler, Yuto me demande de quoi il s'agit exactement, ou m'a posé je ne sais plus quelle question du genre, je lui ai dit que j'en savais rien, moi, que c'était à lui qu'ils avaient expliqué en japonais. XD
Après, il était déjà 15h, je devais rejoindre Angela dans le hall de l'IC (International Center) pour aller chercher l'alien card, le joli nom qu'ils donnent au permis pour étranger. En fait en anglais c'est normal, comme terme, mais en français c'est très étrange. On est allées à la gare de Keiohorinouchi, c'était juste un arrêt plus loin, et le bâtiment était proche de la gare donc ça a pris deux minutes. Juste le temps de nous donner la carte, et de nous demander de vérifier. Quand on a repoussé les chaises en nous levant, l'employé nous a fait signe que c'était bon, mais bon, on peut faire ça quand même ! XD
Après on est allées manger un donut à Mister Donut's, enfin juste moi. J'avais toujours rien mangé d'autre que les deux trucs achetés à la bakery. L'employée m'a demandé si c'était "take out", j'ai dit "koko ni" (ici), après elle a fait "Ah, koko ni !", et elle m'a demandé "mizu ?" (eau), j'ai dit oui, et j'ai demandé si je pouvais en avoir deux. "Futatsu ii desu ka ?", en fait c'est pas tout à fait correct je crois, en fait je sais pas, peut-être que si... Il y a une bonne vingtaine de manières de compter, en japonais, le 2 que j'ai utilisé est la version par défaut, mais elle a bien compris. Après elle m'a dit merci en anglais, j'ai répondu en japonais, mais elle avait l'air super contente de parler à une étrangère, c'était marrant. ^^
DSCN1741Après on est allées faire un tour dans le centre commercial. Il y a un nombre hallucinant de trucs avec Hello Kitty ! Mais genre même les pochettes de glace qu'on met au congélateur pour garder au frais les aliments, ils en ont avec Hello Kitty ! Même les faux-cils, il y en a dans un emballage Hello Kitty ! Sans parler des bentos et trucs évidents comme les stylos, cahiers, sacs...
DSCN1758On a fait des purikura, après, c'était fun ! Heureusement qu'Angela était là parce que j'aurais pas tout compris. C'était la première fois qu'elle en faisait, moi la deuxième, c'était vraiment marrant, on s'est bien éclatées aussi à tout décorer, mais je savais pas comment enlever ce que j'avais mis par erreur alors c'était assez chargé mais bon les purikura c'est aussi fait pour ça. C'est en fait des photomatons mais comme une mini-pièce, où on peut aller à beaucoup dedans, et ça donne des photos d'un style assez particulier, c'est fait pour avantager. On peut choisir si on veut des yeux normaux ou si on veut que ça les agrandisse, on peut choisir la luminosité, on peut choisir le fond et les poses, comme ça, ça donne une idée, on peut choisir pas mal de trucs, et après on fait les photos. DSCN1811Ensuite on sort de l'autre côté de par où on est entrés, après avoir récupéré son sac à l'emplacement prévu pour, et on passe derrière un autre rideau, où il y a un petit banc en face d'un écran. C'est là qu'on ajoute plein de motifs, on peut écrire dessus, il y a vraiment des millions de trucs qu'on peut ajouter mais c'est difficile de tout comprendre. DSCN1815Et après on peut envoyer les photos sur portable je crois, mais on a pas cliqué assez vite alors ils sont passés tous seuls à l'étape suivante, et après on a récupéré nos purikura, une feuille chacune. Et ça coûte 400 yen, donc 200 yen chacune. C'était imprimé en brillant, les motifs, c'est trop mignon. ^^DSCN1817
Après je suis passée au McDo, je voulais juste voir si c'était comme en France ou si c'était différent. C'est un peu différent mais pas beaucoup.
DSCN1819Ah oui je me suis acheté une écharpe supra douce et une nouvelle montre, alors j'avais plus d'argent sur moi.
Après on est rentrées, je suis passée à la maison, et je suis ressortie pour aller m'acheter à manger au kombini.
Et maintenant, faut que je fasse mes devoirs pour demain... J'ai loupé un cours, aujourd'hui, à 15h, j'avais juste pas le temps d'aller, on devait récupérer l'alien card aujourd'hui, et j'ai un livre à lire pour demain, encore, je risque de lire ça demain...
Vendredi soir, je rejoins Yuto à Tama Center, avec Lina et peut-être Andrew, et samedi on fait la French party. =D
Yuto m'a dit que je pouvais faire traductrice, aujourd'hui, j'ai pas réfléchi j'ai dit que je voulais, après il a dit que je devais savoir parler japonais, j'ai dit dans quelques années alors, et j'ai dit que je pouvais traduire de l'anglais en français, mais... ils ont pas besoin du français. Que c'est étrange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité