Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
9 octobre 2011

Séjour à Kanazawa avec TV Osaka !

Bon, par où commencer... ^^' Essayons le début. Mercredi soir, Yuto, l'assistant de TV Osaka, le seul qui parle anglais, m'appelle pour savoir si je peux venir le lendemain à 6h, alors je dis oui, mais qu'il faut que je trouve un hôtel parce que j'ai pas de train assez tôt le matin. Il me dit qu'il va chercher pour moi, et me rappeler ensuite. Donc il me rappelle et me dit que c'est bon, je dois l'appeler quand j'arrive à Shinjuku.
Jeudi matin, dernier cours de la semaine, avec Minami-sensei. Elle nous a encore accordé cinq minutes de plus pour qu'on puisse aller à la Bakery. =D
A la fin du cours, on a fait nos devoirs pour le lendemain, histoire d'aller plus tard au shokudô et avoir de la place. Donc j'ai pu terminer et passer ma feuille à Yussuf pour qu'il la donne à la prof, et je vais le voir demain à l'université pour récupérer les devoirs pour mardi et rattraper ce que j'ai manqué vendredi.
DSCN1259On a fini de manger, il était déjà tard, parce qu'on a attendu Catia qui est arrivée quand on terminait. Après j'ai dû aller imprimer le programme du séjour à Kanazawa et je suis passée à l'International Center pour prévenir que je n'irais pas en cours le lendemain.
Je suis rentrée, je me suis préparée, j'ai fait ma valise, mais je savais pas trop quoi mettre dedans, genre quel genre de chaussures, selon si on marchait beaucoup ou pas trop, s'il ferait plutôt bon ou plutôt pluvieux. Et pareil pour les fringues, je savais pas quel temps il ferait. Donc ma petite valise était plutôt pleine. J'avais aussi mon fer à lisser, mon savon, ce genre de trucs.
DSCN1280Je suis allée à Keio-Horinouchi en bus, parce qu'il était déjà assez tard, et qu'il me prend devant chez moi pour me laisser juste devant la gare. J'ai eu un train assez rapidement, à Tama-Center j'ai pu changer pour un Express, et à Chôfu j'ai pu changer pour un Semi-Special Express, autrement dit la meilleure combinaison possible, je suis arrivée à Shinjuku en 40 minutes. J'avais dit à Yuto que j'arriverais vers 20h15 et je suis arrivée avec presque une demi-heure d'avance. Mais il est quand même arrivé genre cinq minutes après moi. Il m'a accompagnée à l'hôtel, en fait c'était un capsule hotel, c'était trop fun ! Première fois que je vois ça ! Comme c'est pas très intime, c'est que pour les femmes, alors Yuto n'avait pas le droit d'entrer. J'ai laissé ma valise, et on est allés manger dans un petit truc à côté, c'est lui qui a payé, enfin, TV Osaka qui a payé. L'hôtel c'était 4500 yen, déjà... Parce que c'est à Shinjuku je pense.DSCN1310
Après j'avais rendez-vous avec le mec rencontré dans le train en allant à Ginza. On est allés manger un truc je sais pas comment ça s'appelle, c'était comme un mini-barbecue en fait. Après on est allés vers mon hôtel, et il y avait plein de love hotels autour, on est allés regarder, mais si c'était fun de l'extérieur, les chambres étaient complètement banales.
DSCN1313Je suis rentrée vers 1h du mat', j'ai mis mon réveil pour 3h45. C'est super confortable en fait, ça ressemble un peu à du camping, mais en plus spacieux, et c'est plus un sentiment de cocon que de sarcophage, j'ai super bien dormi ! Réveil un peu difficile. Je suis allée prendre une douche, c'était une pièce avec un grand bain et avec les petits tabourets alignés sur lesquels on s'assied pour se laver, à la japonaise. Au Japon ils ont bien plus l'habitude que nous de se dénuder pour ce genre de trucs, mais bon. Malgré l'heure pas très avancée, il y avait quand même quelqu'un, mais elle est partie quand je suis arrivée donc j'étais quand même toute seule. Après, le temps de faire quelques photos, de faire tous les allers-retours entre le casier, ma valise, etc., ça m'a pris quand même un certain temps. Dans l'entrée, on laissait la valise accrochée à une chaîne avec cadenas, et on avait en plus un petit casier. Dans la pièce avec les capsules, il y a vraiment que ça, c'est juste pour dormir donc c'est silencieux.
J'ai quitté l'hôtel vers 5h15 je crois, j'avais juste à marcher tout droit pour arriver à la gare. A 5h25, Yuto m'attendait déjà. Il habite pas loin de Shinjuku donc on s'était donné rendez-vous là. Il m'a dit qu'il avait passé la nuit en boîte avec ses potes et qu'il avait pas dormi du tout. On a discuté un peu, la veille, ça fait quelques mois qu'il travaille à TV Osaka, il a pas eu un seul jour de libre, il travaille 7 jours sur 7, jusqu'à minuit. En fait là il avait juste à m'accompagner à mon hôtel et après il était libre. C'était en fait finir tôt, pour lui. Donc il a appelé ses amis pour savoir où ils étaient et il les a rejoints. Il m'a dit qu'il perdait un peu ses amis vu qu'il a jamais le temps de les voir, avec l'emploi du temps qu'il a. ^^' Je lui ai demandé s'il aurait des vacances, il m'a dit qu'il aurait peut-être deux jours dans un an. -.-' Et ça arrive aussi assez souvent qu'il dorme pas pendant plusieurs jours. Son record c'est cinq jours. Il m'a dit qu'il était à l'étranger, et comme il doit passer des coups de téléphone à différents endroits, avec le décalage horaire, il était debout tout le temps. Et pendant les périodes d'édition, ils doivent se concentrer, alors pendant cinq jours ils mangent rien et ils dorment pas, parce que la nourriture ça donne envie de dormir. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les Japonais ne sont pas très gros.
Je pensais qu'il avait 20 ans, en fait il en aura 25 le mois prochain, et il m'a dit que c'était impoli au Japon de dire qu'on fait plus jeune parce qu'on a envie d'être adulte. Mais bon c'est le premier à me dire ça, en général les filles font tout pour paraître plus jeunes, et les mecs je sais pas si ça les dérange vraiment. Mais lui il fait particulièrement jeune, y en a même qui pensent qu'il est ado. ^^ J'ai dit que moi en France je faisais plus jeune mais qu'ici je faisais 30 ans, il a acquiescé vigoureusement d'un air un peu amusé, assez étonné que je puisse faire plus jeune. -.- Je lui ai demandé où il avait appris l'anglais, il m'a dit qu'il avait passé 5 ans à Singapour. Sa famille habite encore là-bas donc il les voit jamais. Il voulait travailler dans la musique donc il est allé dans une école de musique à 40'000$ l'année à peu près je crois, et il a commencé à travailler pour la télé pour pouvoir rencontrer un manager.
Je lui ai demandé combien de personnes avaient postulé, il m'a dit qu'il était pas censé me le dire mais bon, personne de concerné lira ce blog. Il m'a dit qu'il avait envoyé 200 mails je crois, qu'il a contacté les universités, les guest houses, et qu'il avait eu 50 réponses, mais pour les auditions il y avait que 25 personnes je crois. Ils en choisissaient trois pour la simulation, et après 5 pour le shooting. Mais ils ont besoin des premières impressions donc c'est pas les mêmes personnes. Il m'a dit que c'était un peu une comédie donc qu'il fallait des gens avec des funny faces. J'étais plutôt contente de pas être considérée comme une funny face. Il leur faut cinq personnes de cinq endroits différents, mais pas d'Asiatiques parce que la culture est trop proche, et après c'est surtout des détails très... commerciaux. Ils en ont choisi un pour sa coiffure et sa façon de parler, parce que c'est drôle. C'est un Français, mais quand il parle anglais, Yuto disait qu'on aurait dit qu'il parlait français. XD Et il comprenait pas ce qu'il disait.
Le matin, on a pris le métro pour Ginza, il m'a dit que j'avais pas besoin d'ouvrir mon porte-monnaie pour le passer sur la borne en fait, j'ai essayé, ça a marché, j'ai fait "Wah sugoi !" et il a rigolé en disant "Japanese technology !". A Ginza, on est allés à TV Osaka en passant par l'entrée du personnel, il a essayé de trouver un endroit où je pourrais l'attendre, il en avait juste pour trois minutes à préparer ses affaires, mais il m'a quand même trouvé une place assise. Au début il a regardé dans la salle où il y a les longs bureaux avec les ordinateurs mais tout le monde dormait, après il a cherché ailleurs, finalement on est revenus dans la salle des ordis et il m'a dit que je pouvais m'asseoir sur la chaise à côté. Il devait juste récupérer quelques trucs.
Tout le monde dormait sur sa chaise, la tête posée sur le bureau, il y en avait un qui avait pris deux chaises, une qui dormait à moitié par terre en visionnant une vidéo. J'ai demandé si c'était toujours comme ça, il a dit oui. En principe il commence à 10h, mais pour être sûrs de pas être en retard ils dorment sur place. Je sais pas à quelle fréquence ils dorment tous là mais ça fait assez bizarre. Il m'a demandé si c'était comme ça aussi en France, j'ai dit que j'en savais rien mais que ça m'étonnerait.
Il m'a demandé si j'avais faim, on a cherché un café mais tout était fermé, donc on est allés au kombini. J'ai pris une brique de cacao, et lui une bouteille d'eau, il m'a demandé si je voulais pas autre chose, j'ai dit non. Après on a attendu les deux Américains qui avaient eu un problème de train et qui sont arrivés en taxi. Ils sont arrivés vers 6h15 je crois, Claire et Brian, de Sophia University. Ils sont tous les deux là depuis trois semaines aussi. On a pris le train et le monorail jusqu'à Haneda. Yuto dort tout le temps, chaque fois qu'il peut, bon je le comprends mais c'est parfois assez fun. Dans le monorail il dormait debout, avec Claire on s'est regardées et on souriait, là il s'est plus ou moins réveillé et m'a demandé "What's funny ?", je lui ai répondu qu'il y avait que les Japonais qui dormaient debout, et j'ai pas entendu ce qu'il m'a répondu en fait. A l'aéroport, on a retrouvé les deux autres qui venaient avec nous, Watanabe, le directeur, et Kamei, un autre assistant mais plus âgé. Quand ils parlaient de Yuto, bon ils employaient son nom de famille, parfois tout seul, parfois avec -kun, mais aussi avec -chan. XD Mais quand ils lui parlaient, c'était -kun. Watanabe travaille parfois avec Arashi je crois, et il me semble qu'il les connaît assez bien donc c'est sans doute pour ça qu'il était amusé que je les connaisse le jour de l'audition.
Yuto avait déjà imprimé les billets d'avion, l'enregistrement en ligne, il fallait juste passer à la borne et confirmer. J'avais toujours pas bu mon chocolat. Mais le temps que les deux autres confirment, je l'avais bu. XD J'ai dû mettre 60 secondes. Je leur avais fait part de mon problème en fait, vu que je devais le boire avant. Après on s'est assis, Yuto m'a dit que je pouvais boire, j'ai dit que j'avais fini, ils étaient tous assez surpris. XD J'avais déjà atendu trop longtemps mon chocolat depuis le réveil. ^^ C'est vraiment le truc dont je peux pas me passer, ça. Nulle journée ne peut commencer sans cacao.
DSCN1327A l'aéroport, un mini-bus taxi est venu nous chercher pour nous emmener à Kanazawa. On a commencé par la visite d'un jardin traditionnel. Ils nous disaient de poser toutes les questions qui nous passaient par la tête et qu'ils essaieraient d'y répondre. Si c'était des bonnes questions, ils nous donnaient un point. J'ai eu deux points au jardin, une pour avoir demandé si la couleur blanche du château en face avait une signification, ou si c'était juste parce que c'était joli, et pour avoir demandé si les pierres dans la rivières avaient une signification aussi, vu que ça me faisait penser aux pierres dans les jardin zen. Ils nous posaient des questions aussi sur comment c'était dans nos pays. J'ai parlé de Versailles, qui n'a absolument rien à voir avec le style japonais, vu que c'est un peu tout ce que je connais des jardins français, et encore j'y suis allée y a super longtemps mais bon. Au Japon il y a tout le temps plein de monde pour s'occuper des jardins, ils nous ont demandé ce qu'on pensait de leur tenue de travail, comment c'était chez nous.
DSCN1328Après ils nous ont fait goûté des trucs, du mochi enrobé d'anko, c'est vraiment super bon, et des dango, avec du thé vert. Yuto nous a expliqué qu'au Japon, quand on mange sucré, on boit amer. Mais ils boivent tout le temps du thé vert.
DSCN1345Ensuite on a visité le château en face, enfin, on l'a juste regardé depuis dehors en fait.
Après, dans l'ordre, je sais plus vraiment ce qu'on a fait. Je crois qu'on est allés au musée du kimono. Le jour de l'audition, quand ils m'ont demandé ce que j'aimais au Japon, j'avais dit le côté traditionnel et le côté moderne, et pour le côté traditionnel, j'avais parlé des temples et des kimonos, ils m'ont demandé si j'avais déjà essayé un kimono, avec l'air plutôt intéressé... Là j'étais à peu près sûre que s'ils me gardaient, j'en essayerais un. Au musée, on a regardé un peu, c'est vraiment magnifique. J'adore le style japonais parce que c'est assez sobre, assez épuré, mais super précis, avec des détails très travaillés. Après, essayage. Watanabe et Kamei ont tous les deux fait "Anna-san, Anna-san", en me demandant si je voulais essayer. J'étais un peu désolée pour Claire qu'ils appellent que moi. ^^' Du coup j'étais un peu gênée, je voulais qu'elle vienne aussi, elle a dit que non, c'était pas la peine. Les deux dames qui s'occupaient du musée nous ont dit de passer dans la chambre d'essayage, on y est tous allés, mais elles ont dit non, que les filles, et Claire est restée, ouf ! J'aurais été encore plus embarrassée si j'avais été toute seule. On a pu choisir un kimono, ça prend environ 20 minutes pour le mettre. Au début on enfile une espèce de chemise blanche, en forme de kimono mais genre en coton, court, après on met la jupe, même si normalement c'est en une pièce, je pense que pour la longueur c'est plus simple comme ça. On met un truc qui doit soutenir un peu, garder la forme du kimono autour du coup, je pense, on enfile le haut du kimono, après on met un nombre hallucinant de ceinture, un truc en plastique avec la ceinture pour écraser, après on choisit le obi (la large ceinture super belle), on met encore une corde autour, et on met un noeud derrière, normalement on le fait avec la ceinture mais ce serait trop long. On a eu droit aux jolies chaussettes blanches aussi, à mettre avec les chaussures japonaises.
On est sorties, ils nous ont filmées, on a fait des photos, ils ont dit que c'était très joli, nous ont demandé quelle impression ça faisait, pourquoi on avait choisi ceux-là. Ils nous ont demandé de marcher avec, et on est allés faire des photos dehors. Yuto a dit "Kakkoi !", et il a même fait une photo avec son iPhone, donc photo perso. XD Faudra que Claire m'envoie ses photos parce que j'en ai pas prises avec le mien, je me suis dit que les autres me les enverraient, mais j'aurais quand même dû en prendre en fait. ^^' Mais y avait déjà tellement d'appareils-photo...
Ensuite on est allés manger dans un bar à sushis, avec le train. On pouvait prendre tout ce qu'on voulait. Je me suis pas privée. XD En plus ça faisait tellement envie... Ils voulaient voir nos réactions donc on pouvait goûter à tout. Il y en a un que j'ai pris deux fois, je sais même plus lequel c'était mais c'était juste trop bon. Enfin, tout était trop bon. Sauf le natto. Il y avait un maki qui était moitié oeufs de saumon et moitié natto, ça a vraiment un goût de fermenté en fait, c'est horrible. Mais j'ai goûté du natto ! ^^ La plupart des étrangers aiment pas ça. Tout ce qu'ils me proposaient d'essayer, je disais oui, parce que j'ai envie de goûter à tout et qu'on était aussi là pour ça, mais ça les faisait quand même rire, Yuto m'a demandé si je mangeais tout, j'ai dit oui. ^^ Bon j'avoue, seulement au Japon. Enfin, je goûte un peu à tout mais y a plein de trucs que j'aime pas.
Brian aimait pas trop le poisson cru, alors après on est passés au kombini pour qu'il puisse acheter à manger, et on a tous pu prendre une boisson et un truc à manger, j'ai pris une glace, qui était en gaufre à l'extérieur, comme les cornet de glace mais en forme de panda et entièrement couvert, c'était vraiment super bon, avec du croquant au chocolat dedans. Le matin aussi, à l'aéroport, Yuto nous a payé le petit-déjeuner, qu'on a mangé dans l'avion.
DSCN1346Après les sushis... je crois qu'on est allés dans une rue où ils ont conservé les maisons des samurai. Après ils nous ont laissé une heure de "pause", ils nous ont demandé si on était pas trop fatigués. XD C'était juste des vacances, et en plus on allait partout en taxi !! Après on a acheté quelques souvenirs dans une boutique, et on est allés rencontrer le propriétaire d'une boutique de vaiselle japonaise, avec de la peinture dessus. Il est très connu au Japon, il exporte dans le monde entier, et il est super riche. Il nous a même pas dit bonjour parce que les gaijin ne sont pas inclus dans les formalités d'usage, mais on a assisté à l'échange des cartes de visite et aux courbettes. On a posé un peu des questions, il a parlé de l'histoire de la ville. On était assis à deux tables différentes en fait, et Yuto était seul en face de lui, mais Kamei lui a fait signe de venir à notre table pour qu'il puisse nous traduire. ^^ Il a dit qu'on était invités à une fête le lendemain avec alcool et champagne, ils ont demandé si on aimait ça, mais j'étais un peu surprise parce que c'était à l'heure où on prenait l'avion. Mais ils ont dit d'accord. En fait c'était juste le "OK" à la japonaise où tu fais genre "bien sûr je viens" par politesse même si tu sais que tu viendras pas. A la fin de l'entretien il nous a serré la main, aux trois gaijin.
DSCN1435Après on a fait deux heures de route pour aller au bord de la mer, où on est allés visiter un hôtel. Je comprenais pas trop l'intérêt au début mais... quand j'ai vu comme c'était superbe, j'ai mieux compris. On a même visité les bains, où les Japonaises devaient être un peu surprises de nous voir, gaijin et habillées. C'est une employée qui nous a fait visiter, comme les mecs pouvaient bien évidemment pas venir.
Ensuite, on est allés à notre hôtel. Les hôtels japonais traditionnels sont appelés ryokan. On a découvert nos chambres, on a halluciné... C'était genre deux ou trois fois plus grand que mon studio, et juste... tellement beau ! Après on est allés manger.
DSCN1440Le plus beau repas de ma vie. C'était bien sûr super bon, mais juste la présentation c'était hallucinant ! Quand tu découvres ça, tu te demandes si c'est humainement possible de tout manger, et il y a juste des petites portions de tout. On a mangé tous les quatre, avec Claire, Brian et Yuto, pendant que Watanabe et Kamei filmaient. Après, la gérante nous a encore servis d'autres plats, oui parce qu'on mangeait dans une troisième chambre en fait, et le service était compris. Après Yuto nous dit, elle va nous donner le plat principal. XD Et on a eu des petits fruits en dessert. On a tellement bien mangé... mais c'est pas gras donc même en mangeant beaucoup ça passe bien. Watanabe et Kamei sont partis pour leur hôtel pendant qu'on mangeait. On a fait kampai avec les boissons qu'on avait choisies, et comme les boss étaient partis, Yuto a dit qu'on devait dire "Otsukaresama", vu que c'était la fin de la journée.
Après, on est allés prendre un bain. Yuto nous a dit que les Japonais restaient une heure mais que quand on a pas l'habitude on reste en général dix minutes ou un quart d'heure. C'est vrai qu'il fait tellement chaud qu'on est pas restées super longtemps ! Mais c'était super agréable. On a mis plus de temps à se sécher les cheveux qu'à prendre le bain je crois. Quand on est descendues, les garçons attendaient dans le salon, en bas, près de la table de ping-pong. Yuto dormait. XD Mais Brian a dit que ça faisait que cinq minutes qu'ils étaient là. Vers les bains, il y avait des chaises de massage, aussi, mais on a pas eu le temps d'essayer. Après, Yuto nous a demandé ce qu'on voulait faire, on a dit qu'on savait pas trop, il a dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait. J'ai dit qu'il avait fini sa journée de travail, qu'il pouvait choisir aussi, alors il a dit qu'il voulait juste boire un verre et dormir. On est allés au kombini, on a acheté une canette d'alcool chacun, j'en ai pris un "strong" avec 8%, attention ! XD mais tout est gazeux donc je suis pas trop fan. Après on est allés dans la chambre des garçons, on a regardé un film, mais c'était chiant, on l'a arrêté au milieu et on s'est couchés à 23h.
DSCN1466Réveil à 7h, pour petit-déjeuner à 7h30. Les garçons dormaient encore. Yuto avait dû se lever à 5h pour filmer le lever du soleil et les environs, et il s'était recouché. Ils avaient l'air tellement endormis quand ils sont arrivés ! XD Le petit-déjeuner aussi, c'était un truc de dingue... DSCN1473Mais tout était salé. C'était super bon mais ça vaut pas le petit-déjeuner avec chocolat et croissants. ^^ Ah oui, pendant la journée, il y a deux tables au milieu de la chambre, mais pendant le repas, elles avaient été remplacées par des futons. Pendant le petit-déjeuner, pareil, les tables sont revenues au milieu de la chambre, et les futons dans le placard.
On s'est retrouvés à 9h en bas, on est passés chercher les deux boss à leur petit hôtel. Le chauffeur de taxi a pris une route au bord de la mer, c'était un truc de dingue ! Il y a vraiment de la circulation sur la plage !! DSCN1504Il y avait plein de voitures, c'était trop fun, jamais vu ça ! Après on est allés à un marché de poissons. DSCN1509On a mangé des sushis, du crabe, y avait plein de sushis comme crevettes crues et sardine, et Yuto m'en a montré un en disant que c'était mon préféré. ^^ Mais comme c'était froid j'ai trouvé qu'on sentait pas toujours très bien le goût, et y a plein de trucs qui ont des arrêtes alors j'avais un peu du mal. En plus ils nous ont montré un poulpe énorme en nous disant que c'était ça qu'on allait manger après, je suis pas trop fan du fait de voir ma bouffe vivante. Surtout avec une tête pareille. Le pêcheur était assez fun, le proprio de ce magasin-là où on a mangé. Il y avait que deux chaises, Yuto a dit "Ladies first". ^^ Les Japonais sont pas galants, à la base. Avec ma valise, dans le premier escalier, Claire m'avait demandé si ça allait, si c'était pas trop lourd. Yuto m'avait juste dit "Gambare" je crois. XD Genre, "courage !". ^^ Mais je peux porter ma valise toute seule. =) Elle était pas trop lourde.
Le pêcheur nous a dit que normalement c'était payant mais là c'était gratuit, et on pouvait revenir quand on voulait. Il s'avançait pas à grand-chose. XD Après dans le marché il y avait un distributeur, Yuto nous a demandé si on voulait boire quelque chose, j'ai enfin eu mon chocolat ! XD Chocolat chaud en plus. J'ai expliqué que j'en avais absolument besoin. XD Mais j'ai dit que c'était la première fois que j'en buvais après avoir mangé deux fois du poisson dans la matinée. Brian a aussi pris un cacao, mais froid. ^^ Converti.
Après... je sais plus. Je vais regarder sur les photos.
Ah on a mangé une glace avec de l'or dedans, quand on est allés au parc, le premier jour ! =D C'est une glace normale, avec des petites feuilles d'or dedans... On le sent pas, ça a aucun goût, mais paraît que c'est bon pour la santé. ^^
Le matin, Yuto avait son pull de la veille, il nous a dit avoir trois épaisseurs de tee-shirts à manches longues dessous, mais Brian a sorti son short et ses tongs. XD Ah oui Yuto avait une grosse écharpe aussi. Alors Brian s'étonnait, il fait chaud, pourquoi une écharpe ? Et Yuto disait, on est en octobre. XD En fait peu importe le temps qu'il fait, faut tenir compte de la saison. XD
DSCN1516Donc. Après, on a visité une rue ancienne avec des maisons traditionnelles, on a pu visiter une maison qui avait servi pour le commerce à l'époque. Le mur de devant peut s'enlever, il est constitué de deux panneaux, on peut faire une fenêtre ou une ouverture en les faisant coulisser au-dessus. Il y avait aussi une taxe sur les fenêtres, donc c'était pour pouvoir tout fermer.
On a visité une boutique avec plein de chats et de pianos, et il y avait un épis de maïs accroché dehors, Claire a demandé pourquoi, alors Yuto est allé demandé à la gérante, pendant qu'on attendait dehors. J'ai dit en japonais que c'était peut-être son repas. J'arrive même à faire des blagues en japonais, c'te classe ! Bon j'avoue c'est pas la plus belle de ma vie mais elle était en japonais. XD Et Watanabe l'a ressortie à Yuto donc je suppose que ça les a amusés quand même, même si c'était pas drôle. XD Ils ont pas le même sens de l'humour que nous t'façon.
Ah oui ils nous ont demandé si on était "homesick"... ^^ J'ai dit que non parce qu'on avait pas le temps. XD En fait j'ai même jamais eu le temps de me poser la question, donc je suppose que ça veut dire non. Ce qui ne veut pas dire que je pourrai jamais rentrer, je me vois pas passer ma vie entière ici, on est quand même trop... pas intégrés, on reste une espèce à part même si ça a plein de côtés positifs, mais sur le vraiment long terme ça doit être difficile.
DSCN1522DSCN1547Après la rue commerçante, on est allés voir une boutique où tout était en or, parce que Kanazawa est connue pour son or. Il y avait des balles de golf, des Manekineko, des assiettes, des baguettes, tout ce qu'on veut en or. Il y avait même des objets avec Hello Kitty, mais en or. On trouve Hello Kitty dans absolument tous les magains, c'est un truc de dingue, que ce soit des trucs super classes ou de la bouffe, il y a Hello Kitty partout.
Dans ce magasin, on a pu faire nos propres baguettes... Au début j'avais un peu peur, je suis pas forcément très habile de mes mains pour ce genre de trucs, et je savais pas trop quel motif faire, mais finalement le résultat est pas trop mal. On devait découper du scotch avec un cutter, mettre le scotch sur les baguettes aux endroits où on voulait que ça reste de la couleur de la baguette. DSCN1550On pouvait choisir rouge, rose, bleu marine ou noir, j'ai pris bleu marine. Après avoir mis le scotch, on mettait de la colle au pinceau, après on roulait les baguettes dans une feuille d'or, tellement fine qu'on peut voir au travers, ensuite avec un pinceau on enlevait le surplus, ça volait partout, et quand on touchait les morceaux tombés, c'était tellement fins qu'on les sentait pas, avec le bout des doigts. Et ça se mange. Mais j'ai pas goûté.
DSCN1562Le patron ne nous a pas fait payer, pour les baguettes, alors qu'en principe c'est assez cher. Bon c'est TV Osaka qui aurait payé de toute façon. Yuto nous a dit de dire à "notre pays" de venir. ^^ Je dirai à mon pays de venir dans cette boutique. Et le patron nous a offert une feuille d'or dans une sorte d'enveloppe transparente, avec un Manekineko. Si on le garde dans notre porte-monnaie, on va devenir riches. Je l'ai mis direct. XD
Après... je crois qu'on est allés visiter un marché, mais c'est un marché fermé qui reste là tout le temps. C'est super bruyant, avec les commerçants qui crient. Ils m'ont demandé si c'était pareil en France.
DSCN1572Ah merde j'ai oublié le musée. Après le marché de poissons, on était censés aller manger, mais on avait pas faim, alors on a fait d'autres trucs. C'est après la boutique d'or qu'on est allés manger, je crois, au musée. Le musée du 21th Century. Il était deux heures, et on devait manger le dinner vers 4h30 ou 5h, donc ils nous ont dit de pas trop manger pour avoir encore faim. J'ai dit que j'hésitais, je voulais juste prendre un dessert, ils avaient l'air trop bon, et y avait rien de vraiment japonais à ne pas louper, donc Yuto m'a dit qu'il en choisissait deux, ou qu'il en choisissait un pour moi et moi pour lui, en fait j'ai rien compris... Il m'a demandé si j'avais compris, j'ai dit qu'en fait j'hésitais entre deux, j'avais quand même une sélection. ^^ Il m'a dit que je pouvais prendre les deux. J'ai fait "Really ?", quand il a dit "of course" comme si c'était normal j'ai pas hésité plus longtemps. XD
DSCN1574Après ils sont arrivés avec les desserts, ils nous ont servi ça en premier vu que c'était plus vite préparé que les trucs sucrés, on a attendu le plat salé de Claire mais elle nous a dit de pas attendre, Yuto avait un dessert et un plat salé, et Brian juste un dessert. J'avais tellement envie d'y goûter, j'ai dit que Yuto mangeait tellement vite, il valait mieux que je prenne de l'avance, il a confirmé, vu qu'on était les deux seuls à avoir deux trucs à manger. Il mange à une de ces vitesses... Il a l'habitude comme ça, vu qu'il a jamais le temps de manger. S'il veut pouvoir se nourrir, il doit se dépêcher. Un peu comme Ross qui a grandi avec Monica mais pour différentes raisons. Ah c'était tellement bon... J'ai pris un gâteau au chocolat, et une tartelette avec des fruits. Je pensais que ça aurait une taille normale mais en fait c'était assez énorme, ce qui m'a absolument pas dérangée. Les fraises étaient énormes, et délicieuses. Les fruits sont supra chers au Japon mais ils sont vraiment excellents. Quand la serveuse a apporté le deuxième dessert que j'avais commandé, et que j'ai dit que c'était pour moi alors que j'avais déjà mon premier dessert devant moi, elle a souri. ^^
DSCN1576DSCN1577Après on a visité le musée, on avait une heure de libre pour visiter. Il y avait des trucs vraiment surprenants... Le plus fun c'était la piscine dans laquelle il y avait des gens secs et tout habillés. Le plus kirei c'était le "I live under your sky too" en trois langues mélangées, en néons mais en jolis néons. Le plus choquant c'était une peinture avec une vieille femme assise avec les jambres croisées, et il y avait un homme dessous, dans l'autre sens, et des animaux marins... Je sais pas comment décrire, même en français, c'était un espèce de porno tellement crade que c'était pas excitant du tout, et y avait la version avec un vieux et une femme dessous, c'était vraiment trop étrange. Le prénom du peinte c'est Yuki, j'ai oublié son nom.
Après, quand je suis sortie, je me suis retrouvée seule avec les deux boss, qui parlent pas anglais. Ils m'ont demandé si c'était intéressant, j'ai dit oui, ils ont dit qu'ils étaient contents. Mais ils avaient l'air vraiment contents, comme soulagés. J'ai dit que le plus surprenant c'était le tableau, j'ai dû le décrire en japonais, bon j'ai juste eu à décrire assez pour qu'ils voient duquel il s'agissait, et j'ai dit lequel j'avais trouvé le plus kirei, avec la phrase en japonais. "Watashi mo anata no sora no shita ni"... et je sais plus quelle forme de verbe ils ont employé pour "vivre". Pas celle que je connaissais, alors j'ai oublié.
C'est après qu'on est allés au marché. Ils ont demandé comment c'était en France, j'ai dit que souvent c'était une ou deux fois par semaine, dehors, qu'on vendait aussi de tout, Yuto m'a demandé si c'était cher, j'ai dit que non, que c'était plein de trucs pas chers. Il fallait d'autant plus que je décrive les marchés en France que les deux autres étaient américains et qu'ils ont que de rares petits marchés.
La veille, le soir, quand on discutait dans la chambre, Yuto a dit que peut-être il faudrait refaire un truc de simulation, j'ai dit que je revenais quand ils voulaient ! ^^ Les deux autres peuvent pas, parce qu'ils ont des cours. Yuto m'a demandé si j'avais pas des cours, j'ai dit que des cours j'en avais eu des millions dans ma vie, que j'en aurais encore une certaine quantité, alors que des séjours pareils c'était la première fois de ma vie et que je pouvais bien m'en accorder un deuxième. ^^
Après le marché, on est allés manger un oden, pot-au-feu japonais. L'oden fait partie des plats les plus connus au Japon avec les sushis et les tempura, enfin, les grands classiques quoi. Mais ça se mange surtout en hiver, et en général c'est les salarymen qui viennent manger ça après la journée de travail, d'après ce que j'ai compris. La gérante avait un maquillage assez... original, avec du vert brillant sur les yeux, un gros trait noir, et les lèvres très rouges. Elle se maquille comme ça depuis longtemps pour laisser une forte impression aux clients. Là Kamei m'a dit que j'avais été surprise, en la voyant... Je savais pas trop comment me justifier, surtout en japonais, j'ai dit "takusan midori", ce qui veut dire dans un japonais probablement très approximatif "beaucoup de vert", parce que je pouvais pas dire qu'en France les seules femmes à se maquiller comme ça ne se faisaient pas payer pour servir de la nourriture.
Mais c'était bon, ce qu'on a mangé ! J'ai commencé par des nouilles, après j'ai pris du boeuf, c'était vraiment super bon. C'est une sorte de bar ou de comptoir, qui fait comme un L, et on montre à la gérante ce qu'on veut. Elle nous a offert du riz avec des champignons super chers. Les Japonais en mangent qu'une fois par an tellement c'est cher.
Après, on est allés à la gare, dans le supermarché, au rayon des omiyage, où on a pu acheter plein de cadeaux. Je me sentais un peu coupable d'être payée pour m'amuser autant, alors j'ai acheté des trucs pour les autres, à manger, qu'on pourra partager.
Après, on est allés à l'aéroport, Yuto nous a offert une boîte de gâteaux japonais pour nos dormitories, donc un pour moi et un pour eux, vu qu'ils ont les mêmes amis. Et il nous a donné notre petit salaire, mais... ça fait tellement bizarre d'être payés pour ça ! En plus ça a dû leur coûter tellement cher, entre l'avion, le ryokan, le taxi, les restaurants et visites, l'essayage de kimono...
Quand on mangeait, au musée, Yuto a dit qu'après il devait retourner au studio mais qu'il pouvait nous rejoindre après, peut-être, sauf que... ben on restait pas ensemble en fait, alors je lui ai dit qu'on pourrait aller en boîte une fois tous ensemble vu que c'est un peu le seul truc qu'il peut faire vu ses horaires, il a dit "sure" mais je sais pas si c'est un "sure" occidental ou si c'est un "sure" à la japonaise. ^^ Bon il a eu l'air de bien s'amuser quand même, genre le soir dans la chambre quand on regardait la télé, il a pris des photos avec son iPhone aussi, son téléphone perso. Il en a un autre pour le boulot, et il avait sa caméra pour son job. On verra bien... Faudra juste réussir à trouver le temps. ^^'
DSCN1589On a pris l'avion à 19h55, une heure de vol. A Tokyo, on a dit au revoir aux boss, et on a ajouté "tanoshikatta", alors comme ça fait pas partie des formules usuelles ça les a fait rire. Ah oui ça veut dire que c'était fun. Yuto a demandé si on voulait aller aux toilettes avant de prendre le bus, on a dit non, que c'était bon, et là il dit d'un air tout désolé que lui, oui. XD Genre comme si c'était dérangeant pour nous de devoir attendre juste pour lui. La veille c'était drôle, il fallait deux heures pour aller de Kanazawa à l'hôtel, donc ils sont tous allés aux toilettes avant, mais moi j'ai dit que c'était bon, et Yuto m'a répété deux fois "Two hours !" pour être bien sûr que je réalisais ce qui m'attendait. XD
Après on a pris un bus pour Shinjuku, il m'a dit qu'il y avait un bus pour Hachioji, mais en fait je devais aller manger avec quelqu'un à Meidaimae. Au début je disais que je devais aller à Shinjuku vu que c'est pas loin de Shinjuku, et après il me pose plus de questions, donc j'ai précisé Meidaimae, et là il me dit que c'est pas Shinjuku, je dis que je sais mais que c'est pas loin, et il me dit d'un air timide que c'est là qu'il habite. ^^
La veille quand il était allé en boîte, il s'amusait bien, tout à coup il s'est rendu compte qu'il était cinq heures, il a pris un taxi pour rentrer chez lui et il est revenu me chercher. Mais c'est sur la route, Shinjuku, entre Meidaimae et Ginza.
On est arrivés à Shinjuku, il avait déjà regardé sur son iPhone comment je pouvais rentrer jusqu'à Keio-Horinouchi, en fait il m'a demandé si je savais comment rentrer, j'ai dit que je pensais que oui, il a regardé, il me dit d'un air tout désolé que ça risque de prendre deux heures. Je le sais que c'est long, c'est bien pour ça que je pouvais pas dormir chez moi et arriver à Ginza pour 6h... ^^ A Shinjuku, il m'a indiqué de quel côté prendre la Keio Line, et on s'est séparés.
Je suis allée à Meidaimae, on est allés boire un verre avec Tet, et il m'a raccompagnée à la gare pour le dernier train vers minuit. Mais le dernier train est du genre supra bondé, genre t'as pas besoin de te tenir parce que tu peux pas tomber. Mais avec la valise et mon sac plein de souvenirs, c'était trop galère, alors à la gare suivante, quand j'ai vu un Local pour Tama Center, j'ai pris celui-là. Je sais qu'on peut aller à pied de Tama Center à chez moi, en approximativement une demi-heure, selon mes estimations. Mais je l'avais jamais fait. Mais je me voyais juste pas rester dans l'autre train, surtout que je voyais pas où j'étais, le nom des gares, donc j'aurais pas su où changer. Là en plus dans le Local, j'étais assise. Je demande confirmation à un Japonais que ce train-là va bien à Tama Center, il confirme. On arrive à Tama Center, il me fait signe que c'est là, je descends. Je sors de la gare un peu au hasard, je demande à un mec où est Horinouchi. Il regarde sur son keitai, il me dit qu'il y a plus de train, et m'indique la direction. Il me demande si j'ai compris, si ça va aller d'un air tout inquiet, et me souhaite ensuite bonne chance, mais genre super sympa. ^^ Après je savais pas trop par où passer donc c'est Tet qui m'a dit où je devais aller en lui donnant mon adresse et l'endroit où j'étais. XD Et j'ai fini par reconnaître le chemin que je prends pour aller à la gare, en fait j'avais marché un peu trop loin mais c'était pas bien grave. Je suis arrivée vers 1h50. Et je suis allée me coucher. ^^
Dans le train, quand j'allais à Shinjuku, je monte, je m'installe, je galère un peu avec mon manteau, mon sac, ma valise, vu qu'il faut ne prendre qu'une place et que je veille à ce que ma valise ne se casse pas la gueule au premier mouvement. Quand je m'assieds, je vois la Japonaise en face frapper son copain. Bon gentiment hein. Intriguée, j'essaie de comprendre à quoi il joue. En fait elle lui donnait une tape sur la jambe quand il faisait mine de regarder vers moi. Là je me dis non, quand même, je peux pas être le centre de leur jeu... Mais juste après elle a mis la main devant ses yeux de manière à ce qu'il ne puisse pas voir en face de lui, mais seulement elle. Tout ça juste pour moi... ¬_¬
Hier soir quand on est allés boire un verre, je me souvenais plus du nom du plat qu'on avait mangé, alors je suis allée demander au barman. J'ai demandé quels étaient les plats connus au Japon, en citant sushis et tempura, vu que c'est ce qui nous avait été cités avec l'oden. Il a essayé "shabu shabu" ? Mais c'était pas ça. Ah oui j'ai aussi précisé que j'avais oublié le nom. Tout ça en japonais hein. C'est fun de parler quand on connaît presque rien, c'est un exercice amusant que de trouver comment se faire comprendre avec très peu. ^^ Après il m'a demandé ce qu'il y avait dedans, alors j'ai dit que c'était une soupe, avec de la viande, des légumes, des oeufs, et là il a trouvé. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité