Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
20 septembre 2011

Dernier jour de vacances

DSCN0042Hier, j'ai pas fait grand-chose, j'ai fait le ménage, la lessive, je suis juste sortie m'acheter à manger, du côté de la gare, mais dans le kombini que j'ai trouvé, il n'y avait pas grand-chose d'intéressant. Après je suis rentrée en passant par le bord de la rivière. C'est plutôt joli. Mais il y avait du vent et j'avais une robe qui volait bien.

Aujourd'hui, on avait rendez-vous à 12h50 à l'université pour le rendez-vous avec nos conseillers en cours. On a eu une introduction en japonais pour nous expliquer comment on devait faire. Bon on avait reçu une feuille avec un horaire vide, et une note en-dessous précisant de rendre la feuille avant le 5 octobre. On a eu droit à un résumé en anglais, qui expliquait toujours en bien trop de temps ce qu'on avait déjà deviné.

On a attendu ensuite l'entretien avec les conseillers, dont un des deux qui parlait français. Il a demandé quels cours je voulais faire, il m'a conseillé d'en suivre en japonais, alors que jusque là on nous a toujours dit qu'on arriverait pas à suivre, et c'est carrément trop vrai, déjà en anglais ça risque de pas être évident, il m'a demandé si mon apparement était petit ou grand, j'ai dit qu'il était bien, avec deux fenêtres, j'ai dit que je venais d'Aix, il m'a dit qu'il y aurait un typhon demain. En fait ça servait trop à rien... Surtout qu'ils ont dit pareil à tout le monde et ont posé les mêmes questions.

DSCN0047Après, on est allés manger à la cafétéria, j'ai repris un plat au curry, avec du riz, une salade, du boeuf au curry (en fait c'est surtout de la sauce, avec de la viande dedans) et une soupe miso. Tout ça pour 300 yen. Après, on est allés à la résidence internationale, où il y a la Marseillaise, la Genevoise, et euh... plein d'autres étudiants. Le mec d'Annemasse qui étudie le commerce à Genève voulait voir où j'habitais et où les autres habitaient pour qu'on puisse se faire des soirées, mais comme il y a une pièce commune à la résidence internationale, c'était plus simple. On est donc allés là-bas avec le Genevois et le Russe qui étudie à Strasbourg. On a bu du sake à 55%, c'était pas si fort mais ça laisse surtout un arrière-goût bizarre. Mieux vaut l'avaler rapidement... Dans le bus pour aller à la résidence, on a eu une conversation très intéressante...

DSCN0067Le soir, on est sortis manger, avec la Marseillaise, le Russe, le Genevois et l'étudiant d'Annemasse. On a mangé une salade avec du boeuf dedans, et plein d'autres trucs, c'était trop bon ! Après on est rentrés à la résidence. On a joué à un jeu, dire une vérité et un mensonge, et les autres doivent deviner. Ah oui dans l'aprem on a joué à Jungle Speed. Pour le jeu de mensonge et vérité, trois Japonais de 18 ans ont essayé de jouer avec nous... C'était trop chou, leurs petits trucs innocents. ^^ Moi j'ai dit un truc assez soft dans la catégorie des stories commençant par "when I was drunk", un peu comme tous les autres, mais c'était déjà choquant, apparemment. Ils ont conclu par "Furansujin desu kara" (c'est parce qu'elle est française) XD...

Après je suis partie vers 22h, fallait que je prenne le bus pour l'université et que je fasse le dernier bout à pied.

Demain, quelqu'un devrait passer réparer la clim', mon logement appartient à la Coop (une organisation de l'université), donc quelqu'un viendra surveiller, et dans deux semaines, le 4 octobre, quelqu'un passera pour internet.

Demain, premier cours à 9h20 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité