Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
5 septembre 2011

J - 7 !

Aujourd'hui je suis passée à l'agence récupérer mon billet. J'ai droit qu'à 20 kilos en fait, c'est cool. Mais bon, ma petite valise devrait passer en cabine, c'est toujours ça de gagné...

Je suis passée à la banque, aussi. Dans la première, ils faisaient plus de traveler's checks, mais ils proposaient une carte travel cash à la place, qui fonctionne comme la carte moneo, un truc à recharger, sauf que c'est pour l'international. Dans la deuxième, on voit un tout jeune employé venir à la réception, il faisait tout gamin c'était mignon, mais il avait l'air de vraiment bien s'y connaître quand même. ^^ Apparemment maintenant on peut de plus en plus payer avec les cartes bancaires Maestro, dans les magasins au Japon, et on paie 1% du montant total comme frais (1.50 minimum), sinon 5 CHF pour retirer de l'argent, donc ça me semble être le plus simple. Je vais emporter un peu de yen quand même, et après, je retirerai avec ma carte, ou je paierai direct avec. Il proposait de faire une moitié avec les traveler's checks et une moitié avec la carte bancaire mais bon, ça complique un peu pour pas grand-chose, surtout qu'avec les traveler's checks, il faut quand même aller les retirer à la banque.

Panda acrobateSinon j'ai reçu encore un mail d'informations de la fac, aujourd'hui. Dans le hall d'arrivée, à l'aéroport, je devrais apercevoir une pancarte pour Chuo University, où un membre du staff attendra les étudiants étrangers. Sachant que j'arrive là-bas vers 8 heures du mat' et qu'il faut environ 3 heures pour arriver à l'aéroport depuis la fac... Mais bon, ils habitent pas forcément près de la fac. Mais quand même, ils doivent se lever tôt... Après, je dois donner mon nom. Là ils nous aident à acheter un billet de l'Airport limousine bus, et on est priés de suivre leurs instructions. ^^ Bon ça coûte environ deux fois plus cher que par le train, mais au moins on s'emmerde pas avec les bagages pour les changements. On doit descendre du bus à l'arrêt indiqué. Un étudiant de Chuo nous attend avec une pancarte Chuo University, il nous accompagne à notre logement, et nous file la clé.

Pour le keitai, on aura un prepaid phone, Softbank. Il coûte 6500¥, inclu une carte de 3000¥. Pour 300¥, on peut envoyer des SMS illimités et des mails, on peut même mettre une photo avec. On peut recharger en ligne, et on peut appeler à l'international. Mais Skype est quand même moins cher... Pour appeler au Japon, c'est 9¥ pour 6 secondes. Et on garde notre numéro 420 jours. La carte prépayée est valable 60 jours, et le numéro 360 jours. Pour y avoir droit, il faut remplir un formulaire, avoir 6500¥ cash, et une photocopie de mon passport.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité