Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
9 mai 2011

Nextastik

Quand on doit partir pour une année, on se pose tout plein de questions à la con, genre quelle taille de valise je prends, comment je fais pour le portable et le compte bancaire, et... est-ce que mon ordinateur portable va fonctionner ? en l'occurrence.

200Nextastik, c'est mon ordinateur portable. Bon comme c'est un Sony, il fonctionne au Japon, a priori, mais ! un a priori ne suffit pas à une étudiante en droit, il lui faut des preuves, dommages collatéraux de ses études.

Je suis déjà allée deux fois au Japon mais j'avais pas emmené d'ordinateur, par contre j'avais mon appareil-photo et mon portable (que j'utilisais que comme réveil), je les ai branchés sans me poser de questions, et ça marchait. Bon, avec un adaptateur, hein, ils ont pas les mêmes prises que nous. Mais comme entre mon cher pays natal et mon pays de nationalité et de résidence universitaire, c'est déjà pas les mêmes prises, je me suis méfiée, haha...

Bon donc l'adaptateur sert juste, d'après mes brèves recherches, à pouvoir brancher une prise européenne sur une prise japonaise. Pour mon appareil-photo j'avais un truc qui me permettait de brancher un câble USB directement sur la prise, c'était pratique. Pour les adaptateurs on en trouve qui sont universels, qui permettent de brancher un truc de n'importe quelle origine sur une prise de n'importe quelle destination.

Onion8Pour le transformateur, c'est pas toujours nécessaire, il faut regarder au cas par cas. Pour un ordinateur portable, il faut regarder sur le truc de l'alimentation. A côté de "INPUT", ils mettent ce qui est toléré par l'appareil en question. Sur le mien c'est même écrit en japonais, "INPUT". ^^ Si c'est écrit 100-240V et 50/60 Hz, c'est bon !

Pour des informations complémentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité