Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
31 juillet 2012

火曜日、 2012年07月31日

Mon dernier jour de connexion... Bon après je pourrai toujours aller à l'université pour aller sur le net. Si j'ai le courage. Il fait 34° et 70 à 80% d'humidité à peu près. Même le soir vers minuit, ce qui correspond à 2h du mat' en France vu qu'ils sont à l'heure du soleil, il fait toujours bien chaud, bien lourd.

Hier soir je suis allée à Seiseki, avec Natsuki, en vélo. Le lundi, le garage est fermé, donc j'ai pas pu regonfler la roue, ouah, c'était trop chiant.

La soirée était sympa, y avait plein de monde, Raphaël, Julien, Saki, Nastia. Je suis arrivée un peu après 7h, et je suis partie vers 11h je crois. J'ai appris du vocabulaire français à Raphaël et Julien... que je connaissais même en japonais, mais pas en anglais. 'fin bon en français c'était le terme officiel et en japonais c'est un terme un peu plus affectueux, wakamezake. Le genre de mots qu'on apprend pas en cours. Mais c'était assez drôle parce que dans ce domaine je connaissais pas mal de trucs, alors que quand Julien m'a demandé un truc en japonais j'ai rien compris... XD Après, Julien a cherché sur le net la définition, il y avait même des images. 'fin bref c'était bien marrant.

A la fin, quand Rosie nous a dit au revoir, à Raphaël et moi, c'était un peu bizarre. Parce qu'elle a dit à Raphaël de venir à Londres, il lui a dit de venir en France, qu'il lui ferait visiter, le genre de trucs habituels qu'on se dit quand on se prépare à se séparer, histoire de faciliter les choses, histoire de pas se dire qu'on se reverra jamais. Mais moi, vu que je m'entends pas spécialement bien avec elle, je lui ai juste dit au revoir, au début. Et après elle a commencé à parler de venir à Londres... On s'est quand même prises dans les bras, et après, elle tenait ma main. C'était vraiment bizarre. Pour moi aussi, en fait, ça me faisait bizarre.

Je suis partie avec Nastia, et en sortant le vélo de derrière la résidence, je les ai croisés qui partaient, et Rosie m'a de nouveau fait au revoir de la main pendant super longtemps. Alors que Brian, que je verrai sans doute plus non plus, n'a pas bougé. XD Mais bon, même si on a discuté quelques fois, en rentrant de la gare, vu qu'il habite à côté de chez moi, on se connaît quand même pas trop.

Sur le chemin du retour, j'ai compris l'ingéniosité de l'invention du pneu. Je roulais presque sur la roue, parce que je sentais la moindre bosse, et je galérais vraiment bien à avancer. On s'est arrêtées à un kombini, avec Nastia, on a cherché un endroit pour s'asseoir pendant un bon moment, avant de trouver un banc à côté d'un resto de ramen, et on a discuté pendant un moment.

Aujourd'hui, je suis allée à Minami Osawa, à la mairie. Pour arrêter le contrat d'assurance, pour lequel je paie 1'000 yen par mois. Sauf qu'il fallait la carte. Et que, ne sachant pas lire les kanjis, j'ai jamais su de quelle carte il s'agissait. Surtout qu'au début de l'année, j'y comprenais encore plus rien que maintenant, donc je suivais moutonnement les autres, à Hachioji, à Minami Osawa. En début d'année, pour Minami Osawa, j'y étais allée avec Angela. Et Hachioji, c'était organisé par l'université. Alors je sais pas si j'ai reçu cette carte-là en allant la première fois à Minami Osawa...

J'ai rempli le formulaire, elle m'a dit où mettre mon nom, mon adresse, la date de départ, la date d'aujourd'hui. Elle employait le keigo je crois, donc je traduisais avec mes mots à moi pour avoir confirmation. ^^ Pour la date de naissance j'ai pas compris, alors elle a dit "umareta", ce qui est le verbe naître au passé, donc j'ai fait "Ah !". ^^ C'est cool quand ils comprennent qu'il faut employer du japonais plus facile. Après c'était assez drôle, parce qu'elle parlait à moitié en keigo, le japonais supra poli et complètement différent du japonais normal, et moitié en langage supra familier, genre "wakan'ai", ce qui est encore plus familier que "wakaranai", formule neutre de base, même pas la version polie normale, toujours en-dessous du keigo. J'ai dit que j'avais pas la carte, j'ai dit qu'on m'avait volé mon porte-monnaie, ce qui était peut-être un peu con, après elle m'a demandé où, je me suis dit "eh merde, voilà pourquoi j'ai horreur de mentir", là j'ai dit que j'en savais rien. Avantage d'être un baka gaijin, quand on veut pas répondre, on dit qu'on en sait rien.

Après elle a passé un bon moment au téléphone, j'en ai eu pour près d'une demi-heure je crois. J'ai payé pour les trois derniers mois. Quand je comprenais pas, soit je le disais, soit je tentais le "hai", et après des fois on comprend mieux. Parce que des fois, ils vont juste montrer ce qu'il faut faire par la suite, mais ils expliquent avant. Des fois j'essaie de deviner, aussi...

Après, quand je suis partie, elle m'a dit "Ki o tsukete", pour quand je rentrerais en France, ce qui veut dire "take care". Elle était sympa. ^^ Pas trop bornée.

Avec mon vélo regonflé, j'avais l'impression qu'il avançait tout seul, par rapport à la veille. Je suis passée par le Donki acheter une bâche de vélo, pour quand je le laisserai chez Nastia.

Ce soir j'ai été invitée chez Zol, pour une soirée curry, de nouveau, mais j'en ai pour une heure à aller chez lui, et j'ai un peu la flemme.

Là j'ai rempli le carton que je vais envoyer par bateau. Mais je vais voir, en fonction de ce que je mets dans la valise, si j'échange des trucs. Je pense que ma valise sera de toute façon bien assez lourde, mais bon, sait-on jamais. Pour l'instant le carton fait moins de dix kilos, donc ça me fera pas trop cher.

Demain, ça va être valise et ménage, j'ai rien prévu d'autre. Watanabe-san passe jeudi, le 2, pour vérifier le studio. Je lui demanderai si je peux laisser la clé dans la boîte aux lettres, parce qu'on est censé l'amener au Centre international, mais avec les valises, c'est juste pas possible. Vendredi, Raphaël m'a proposé d'aller au musée Ghibli, donc je pense que je vais essayer d'y aller. J'avais prévu de passer la journée avec Nastia, il faut que j'amène mon vélo et mon panda chez elle, et le soir, on fait une soirée gâteaux. Mais on devrait avoir le temps d'aller au musée avant.

Et puis samedi, ben je vais à Ebisu, chez Romain, qui travaille à l'ambassade. Il a un resto prévu, vendredi ou samedi, mais il m'a dit qu'il annulerait, si c'était samedi. J'ai dit qu'il pouvait me laisser sa deuxième clé, mais il a dit que c'était pas grave. On va peut-être se faire la Yamanote Line, en faisant des photos à chaque gare...

Dimanche, retour en Europe ! Faut que je prenne le train aux alentours de 7h du mat', je sais pas si je peux aller à la gare en taxi, ou en bus, à voir. Ensuite je vais de l'autre côté de la Yamanote, Nippori doit être presque pile à l'opposé de Nippori. A Nippori, je prends la Keisei Line, le Skyliner, pour Narita, et j'arrive vers 8h20, pour l'avion qui décolle à 10h25.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité