Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Ten' 2011 - 2012
Archives
Publicité
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 825
9 mars 2011

Dossier terminé !

3ca8b998_156841Enfin, j'ai pu rendre mon dossier ! Après un bilan de santé plus que complet (médecin généraliste, laboratoire d'analyses, radio des poumons, électrocardiogramme, opticien), bon au moins je sais que je suis en bonne santé, pas de problème, le bilan sur mon niveau de japonais par mon prof et un certificat de la banque indiquant que j'aurai de quoi survivre une année à l'autre bout du monde, et une dizaine de pages retraçant ma vie, j'ai enfin pu rendre mon dossier. C'est surtout les rendez-vous qui ont pris du temps. Ah oui, et tous mes relevés de notes, ainsi que la traduction, et une dizaine de lignes sur mon projet d'études.

3411490323_a4e9a04425_zLundi matin, réveil à six heures à Avignon, rendez-vous à 10h pour rendre mon dossier. En voiture, ça m'aurait pris 45 minutes. Large... non ? Non. Départ vers 7h, mon TGV, forcément en retard, la malédiction a encore frappé, ensuite, le temps qu'une navette passe, je suis arrivée chez moi à Aix à 9h30, j'ai pu repartir à 9h35 pour arriver pile à l'heure pour mon rendez-vous, après avoir dormi 3 heures... 'fin bref.

Dossier rendu !!!

Et, mardi, mon prof de japonais m'a reproché de ne pas encore m'être occupée du billet d'avion. Bon, on part dans six mois, quand même... Et puis la date à laquelle on doit arriver n'est toujours pas définitive, et on est obligé d'arriver soit le 12 soit le 13 septembre, donc bon. Il faut prendre un billet à la date de retour modulable, donc peut-être autant prendre un billet aller à date modulable aussi. Après, choisir la bonne compagnie. J'ai toujours trop peur de pas retrouver ma valise à l'arrivée...23_4a663

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité